Auteur Sujet: individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire  (Lu 25252 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stéphane Vaillant

  • Expert
  • ****
  • Messages: 110
    • Généalogie de Maëlle VAILLANT--QUINQUENEL
  • Programme: 2009.0.0.1101
  • Base: 5.122
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #39 le: 30 Janvier 2006 à 21:40:11 »
Bonsoir,



Après plusieurs tests, toujours le même problème avec des variantes que voici (Dans mes tests, j'ai pris mes nom et prénom) :



 :? Création un nouvel enfant depuis le père / Clic sur "Répertoire" : L'individu n'apparaît pas sous l'onglet "V" mais apparaît sous l'onglet "...".



 :) Recherche simple avec "VAILLANT" et "Stéphane" dans le répertoire : Mon individu s'affiche avec son surnom en dessous.



 :cry: Recherche simple avec uniquement "VAILLANT" : Tous les VAILLANT apparaissent sauf "Stéphane".



 :) Recherche simple avec uniquement "Stéphane" : Mon individu apparaît au milieu de tous ceux prénommés ainsi.



 :) Je fais une recherche avec les initiales "V" et "S" : Mon individu apparaît au milieu de tous ceux qui ont les mêmes initiales.



 :cry: Recherche simple avec uniquement "V" : Le répertoire se cale bien sur les patronymes commençant par cette lettre, mais en parcourant les "VAILLANT", mon individu est introuvable.



 :) Recherche simple avec uniquement "S" : Mon individu apparaît au milieu de ceux dont le prénom commence par cette lettre.



Mes hypothèses :



 :arrow: Le problème n'est aucunement lié à la configuration des PC car je ne vois pas en quoi Windows pourrait influencer la BDD.



 :arrow: Le problème se situe bien au niveau des requêtes et ce depuis l'amélioration du répertoire.



 :arrow: Nos génies ancestrologues vont nous sortir de cette mauvaise passe...  :wink:
Stéphane VAILLANT

Ancestrologie v2010.0.0.1228 - Base v5.122
Windows 7 Edition Familiale Premium
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #40 le: 30 Janvier 2006 à 22:55:52 »
As-tu fait ta dernière mise à jour par le site de Ancestro ou par la MAJ du logiciel :?

Voir les messages plus haut
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne Stéphane Vaillant

  • Expert
  • ****
  • Messages: 110
    • Généalogie de Maëlle VAILLANT--QUINQUENEL
  • Programme: 2009.0.0.1101
  • Base: 5.122
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #41 le: 30 Janvier 2006 à 23:00:11 »
Oui, j'ai tout d'abord fait toutes les mises à jour par le logiciel...

Puis, vu l'erreur, j'ai tout désintaller pour avoir un Ancestrologie nickel par le site...



Aucun changement !
Stéphane VAILLANT

Ancestrologie v2010.0.0.1228 - Base v5.122
Windows 7 Edition Familiale Premium
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #42 le: 30 Janvier 2006 à 23:04:57 »
OK donc mauvaise piste :oops:
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne PThierry

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 541
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #43 le: 31 Janvier 2006 à 08:16:35 »
Citation de: "Stéphane Vaillant"


Après plusieurs tests, toujours le même problème avec des variantes que voici (Dans mes tests, j'ai pris mes nom et prénom) :



 :? Création un nouvel enfant depuis le père / Clic sur "Répertoire" : L'individu n'apparaît pas sous l'onglet "V" mais apparaît sous l'onglet "...".



 :) Recherche simple avec "VAILLANT" et "Stéphane" dans le répertoire : Mon individu s'affiche avec son surnom en dessous.



 :cry: Recherche simple avec uniquement "VAILLANT" : Tous les VAILLANT apparaissent sauf "Stéphane".



 :) Recherche simple avec uniquement "Stéphane" : Mon individu apparaît au milieu de tous ceux prénommés ainsi.



 :) Je fais une recherche avec les initiales "V" et "S" : Mon individu apparaît au milieu de tous ceux qui ont les mêmes initiales.



 :cry: Recherche simple avec uniquement "V" : Le répertoire se cale bien sur les patronymes commençant par cette lettre, mais en parcourant les "VAILLANT", mon individu est introuvable.



 :) Recherche simple avec uniquement "S" : Mon individu apparaît au milieu de ceux dont le prénom commence par cette lettre.





je viens de faire les mêmes manips et je n'ai aucun problème , je retrouve mon individu dans tous les cas de recherche (souvent en fin de liste du patronyme)

 Es-tu positionné sur la fiche que tu viens de saisir ?



Ancestro v460 b4.017
N'oubliez pas la fonction Rechercher...
Cordialement  Pierre
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 771
  • Remercié: 30 fois
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #44 le: 31 Janvier 2006 à 17:59:16 »
Bonsoir,



Une fenetre m'a informé d'une nouvelle m.a.j.

J'ai cliqué sur verf.. les m.a.j

J'ai cliqué sur mise a jour et depuis tout individu que je rentre "DURIEUX" "ROBIN" sont dans la base on un conjoint des enfants, mais sont introuvables dans le repertoire ! si je tape leurs noms dans recherche ils apparaissent, mieux à l'ouverture du log ils sont dans les dernieres fiches saisies !



Refaire l'installation comme preconisé par certains c'est impossible car j'ai deja reinstallé 4 fois, m'en reste plus qu'une donc au cas ou.



Peut on espérer que cela redeviendra normal à la prochaine m.à.j. !!
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 11/64 bits
 

Hors ligne DDdeBerdeux

individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #45 le: 31 Janvier 2006 à 18:57:54 »
Pourriez-vous dans le BOA exécuter la requête suivante:select CLE_FICHE,NOM,INDI_TRIE_NOM

from INDIVIDU

where CLE_FICHE=1000
en remplaçant le 1000 par le N° présent dans le NIP de votre individu qui ne paraît pas dans le répertoire, et dire si INDI_TRI_NOM a quelque chose de particulier?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #46 le: 31 Janvier 2006 à 19:33:29 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Pourriez-vous dans le BOA exécuter la requête suivante:select CLE_FICHE,NOM,INDI_TRIE_NOM

from INDIVIDU

where CLE_FICHE=1000
en remplaçant le 1000 par le N° présent dans le NIP de votre individu qui ne paraît pas dans le répertoire, et dire si INDI_TRI_NOM a quelque chose de particulier?


Je viens de faire l'essai avec une fiche que j'ai appelée écosse (en majuscules avec le E accentué) Toto. Après saisie et enregistrement, le nom n'apparait pas dans le répertoire alphabétique à l'onglet "E" où j'ai d'autres écosse saisis précdemment et qui apparaissent bien. Par contre, classement normal sous l'onglet "...".

J'ai fait la requête dans le BOA, réponse sous INDI_TRIE_NOM : écosse,toto (tout en majuscule, même le prénom, le é est bien en majuscule accentuée).
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #47 le: 31 Janvier 2006 à 20:02:01 »
Citation de: "Joël AUGUSTE"
J'ai fait la requête dans le BOA, réponse sous INDI_TRIE_NOM : écosse,toto (tout en majuscule, même le prénom, le é est bien en majuscule accentuée).
Cà c'est la cause possible dont je parlais http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5480.0&postdays=0&postorder=asc&start=29 et pour laquelle j'ai préparé une maj qui paraîtra dans une prochaine évolution de la base, quand une nouvelle version sera justifiée. Pour le moment, on se dépanne facilement en tapant directement la première lettre en majuscule non accentuée.

Le champ INDI_TRIE_NOM n'existe que pour trier les individus par nom+prénom, il ne figure dans aucune fiche ni document. Mais dans le répertoire par lettre, c'est la première lettre de ce champ qui est recherchée.

Ce qui m'intéresserait plus ce sont les résultats de la requête chez Stéphane et Henri qui disent ne pas avoir de caractère accentué en première position du nom.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 771
  • Remercié: 30 fois
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #48 le: 31 Janvier 2006 à 21:24:35 »
Quand je clique sur BOA j'ai une fenetre avec plein de propositions et j'aime pas trop y aller !!



Donc faudrait me donner pas a pas car executer la requete !!!
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 11/64 bits
 

garnierfrancoise

  • Invité
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #49 le: 31 Janvier 2006 à 21:30:29 »
J'ai aussi un cas comme cela "Plantis" de NIP 1-44353; donc pas de majuscule accentuée et

si j'execute la requête dans le BOA le résultat est le suivant

      CLE_FICHE       NOM        INDI_TRIE_NOM  

 1      44353          Plantis





Rien dans la colonne  INDI_TRIE_NOM
 

Hors ligne DDdeBerdeux

individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #50 le: 01 Février 2006 à 01:42:09 »
Citation de: "Henri91"
Donc faudrait me donner pas a pas car executer la requete !!!
Une fois le BOA ouvert, dans l'onglet SQL, coller la requête ci-dessus à la place de la requête "select * from individu wher kle_dossier=1".

Modifier la requête en remplaçant 1000 par votre N° de NIP et cliquer sur le bouton "Exécuter la requête" à droite.

Le résultat est dans l'onglet ...."Résultats".



Pour le Plantis sans INDI_TRIE_NOM, (ce qui explique pouquoi il n'est pas dans "P", mais est-il dans "..."?), pourrais-tu resaisir le nom, avec une lettre différente (ne serait-ce qu'une majuscule, le trigger ne se déclenche que si le nom ou le prénom sont différents des anciens), et refaire la requête.

Il y a aussi une autre méthode pour forcer la mise à jour du champ INDI_TRI_NOM, elle consiste à exécuter la procédure PROC_AFTER_IMPORT(1,0) dans le BOA en collant ce texte à la place du select..., remplaçant 1 par votre n° de dossier et cliquant sur le bouton "Exécuter procédure". Valider les modifications.

Quelles versions du logiciel et de la base utilisez-vous?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

garnierfrancoise

  • Invité
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #51 le: 01 Février 2006 à 10:15:58 »
André voici quelques élémlents de réponse:



1) Ma version actuelle est la v470 b4.017; mais mon individu "Plantis Nicolas" incriminé a été saisi il y a quelques jours et peut-être avec la version v460



2) Plantis Nicolas n'apparait pas dans la liste des "P" mais apparait dans celle des "..."



3) J'ai renommé Plantis Nicolas en Xlantis Nicolas. Il apparait normalement alors dans la liste des "P"



4) J'ai renommé mon Xlantis Nicolas en Plantis Nicolas; il apparait alors normalement dans la liste des "P"



Conclusion:

a) Ce qui voudrait dire que ce problème est lié à une saisie avec la version 460?

b) Y-a t'il un moyen (requête) de trouver les individus de ma base saisis avec cette anomalie et un moyen de les corriger globalement?

Amicalement
 

Hors ligne DDdeBerdeux

individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #52 le: 01 Février 2006 à 11:39:17 »
Citation de: "garnierfrancoise"
a) Ce qui voudrait dire que ce problème est lié à une saisie avec la version 460?

b) Y-a t'il un moyen (requête) de trouver les individus de ma base saisis avec cette anomalie et un moyen de les corriger globalement?
a) C'est possible si tu as utilisé la v460 sur une base qui n'était pas au minimum b4.016. En v460 le programme ne met pas à jour le champ INDI_TRI_NOM, fonction qui n'est prise en charge par la base qu'à partir de b4.016.

b)select cle_fiche,nom,prenom from individu where indi_trie_nom is null

mais le procédure PROC_AFTER_IMPORT(dossier,0) citée ci-dessus fait la mise à jour globale.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Stéphane Vaillant

  • Expert
  • ****
  • Messages: 110
    • Généalogie de Maëlle VAILLANT--QUINQUENEL
  • Programme: 2009.0.0.1101
  • Base: 5.122
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #53 le: 01 Février 2006 à 22:56:02 »
Bonsoir à tous,



Toutes mes excuses pour ce délai de réponse, mais j'étais en déplacement professionnel sur Paris.



Pour répondre à Pierre, j'étais bien sur la fiche que je venais de saisir pour mes tests.



Au vu du fil, j'ai repris tous mes individus saisis depuis le 23/01 (grâce au menu "Liste des individus saisis récemment" et j'ai modifié la première lettre du patronyme avant de la remettre. J'ai tout récupéré !



Après la dernière remarque d'André et après réflexion, il s'avère que j'étais en v460 et b4.016 lors de la saisie de ces individus. Le problème vient de là !



Il serait sympa de remettre le message de compatibilité de base au démarrage d'Ancestrologie après une mise à jour du logiciel...



Encore merci pour votre aide.
Stéphane VAILLANT

Ancestrologie v2010.0.0.1228 - Base v5.122
Windows 7 Edition Familiale Premium
 

Hors ligne Chaff

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #54 le: 02 Février 2006 à 16:28:45 »
[

Bonjour à tous



Après la dernière remarque d'André et après réflexion, il s'avère que j'étais en v460 et b4.016 lors de la saisie de ces individus. Le problème vient de là !



J'ai la version 470.

- Les individus nouvellement saisis n'apparaissent pas dans le répertoire à la première lettre de leur nom mais seulement sous l'onglet ...

- Dans le BOA/liste des individus du dossier, ils apparaissent tous mais en fin de liste non classés alphabétiquement.

J'ai essayé de retaper la première lettre du patronyme mais sans résultat!



Voilà si quelqu'un peut remédier à ce problème!!!!!

Merci
 

garnierfrancoise

  • Invité
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #55 le: 02 Février 2006 à 17:09:27 »
Citation de: "Chaff"
Après la dernière remarque d'André et après réflexion, il s'avère que j'étais en v460 et b4.016 lors de la saisie de ces individus. Le problème vient de là !

J'ai la version 470.





Etes-vous passé en base 4.017?

Car en v470 b4.017 je n'ai plus le problème
 

Hors ligne DDdeBerdeux

individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #56 le: 02 Février 2006 à 22:31:53 »
Citation de: "Chaff"
Voilà si quelqu'un peut remédier à ce problème!!!!!

Merci
Décidément, tout le monde à peur d'exécuter la procédure PROC_AFTER_IMPORT(dossier,0) dans le BOA :?:  Il ne mord pas...

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne jean-pierre ISOZ

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
individus saisis n'apparaissant pas
« Réponse #57 le: 03 Février 2006 à 09:57:53 »
bonjour,



je constate le même problème après avoir fait les maj en 460, puis 470.



En ouvrant le logiciel les individus derniers saisis, on les voit bien sur la fiche du même nom,

mais pas dans les répertoires où ils apparaissent tout de même si on fait une recherche nominative en haut de page.



Au passage en 460, plus de sauvegarde directe : à coté du dossier back up ANCESTROLOGIE.BDD au lieu de Ancetrolgie.BDD. J'ai du virer le "caractère gras" pour restaurer.



Aujourd'hui, sauvegarde seulement sur fichier externe à Ancestrologie.



Dernier point, bricole par rapport au reste : dans les saisie évènements en page deux (saisie) : décalage d'index de saisie pour le lieu. Il se place d'abord sur département avant ville;



Comment remèdier à tout cela.



Nota : j'ai déjà vider la base une fois. Si je dois le refaire, comment s'y prendre pour ne rien perdre.

Je suis loin d'être un expert informatique.



merci d'avance
Jean-Pierre ISOZ
 

Hors ligne DDdeBerdeux

individus saisis n'apparaissant pas
« Réponse #58 le: 03 Février 2006 à 10:18:01 »
Citation de: "jean-pierre ISOZ"
j'ai déjà vidé la base une fois. Si je dois le refaire, comment s'y prendre pour ne rien perdre.
Inutile, tout est déjà expliqué dans les messages précédents.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne jean-pierre ISOZ

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
indivdus disparus suite
« Réponse #59 de la page précédente: 03 Février 2006 à 10:53:58 »
je suis vraiment nul, j'ai essayé les requêtes et la procèdure après import, mais je dois rater quelque chose car cela ne fonctionne pas



Mes individus apparaissent dans la liste générale "..." c'est tout.



Le détail pas à pas de la procédure à réaliser m'aiderait vraiment.



merci d'avance.
Jean-Pierre ISOZ