Auteur Sujet: INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME  (Lu 4548 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bernard BEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
  • Système: window 10
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« le: 13 Juillet 2010 à 12:56:47 »
Bonjour
Alors que mes insertions de photos dans les fiches d'ancestrologie fonctionnaient parfaitement,brutalement,ça ne marche plus
Quand je veux insérer une nouvelle photo (qui est bien au bon format JPEG)le logiciel s'ouvre bien dans le dossier sélectionné pour les photos(preuve qu'il a le bon chemin d'accès),puis je clique sur la photo requise,puis sur le bouton ouvrir et là,patatras il me dit que le chemin requis est introuvable ?
J'ai réecris le chemin d'accès aux photos et résultat identique
J'ai défragmenté l'ordi et toujours pareil
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Bernard BEL
bel.bernard2@wanadoo.fr
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #1 le: 14 Juillet 2010 à 00:21:06 »
bonjour,


bien compris pour le patatra , mais bon !
votre version base , votre version ancestrologie  ? 

comme sur le sujet des images ont revient quasi à 100% vers :

- menu : Généalogies .... Dossiers de la base ..... Modifications détails :

Répertoire de base des images et dossiers attachés au dossier

cette ligne doit être complétée en utilisant l'accès via les 3 points de suspension en bout de ligne qui ouvrent un mini explorateur qui vous permet de sélectionner le repertoire de base pour les images et fichiers -

en général il y a cohérence avec ce qui est indiqué via le menu configuration

voir les explications de dddeberdeux dans un message de 1998 2008 !! (modifié) et dont le sujet est remonté suite à une brève interrogation de Guépard

http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,9682.msg64171.html?PHPSESSID=f3c441fc0e2a90bbff644479bdd58920#msg64171

bien amicalement ,   Alain
« Modifié: 14 Juillet 2010 à 00:35:24 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Bernard BEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
  • Système: window 10
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #2 le: 14 Juillet 2010 à 08:00:38 »
Bonjour Alain
Merci pour votre réponse,mais tout est bien complété dans le menu comme vous l'indiquez
Quand je clique sur image +,il m'ouvre le bon dossier,je sélectionne la photo et quand je clique sur ouvrir il me dit que le chemin spécifié est introuvable ?
Je suis sur Ancestrologie V1101 baseV5.122
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire ????
Merci de votre aide
Bernard
 

Hors ligne emilise

  • Expert
  • ****
  • Messages: 104
  • Linux Linux
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #3 le: 14 Juillet 2010 à 10:02:52 »
Bonjour,

Est-ce que le chemin du fichier ou son nom comportent des caractères spéciaux ? Avez-vous testé de sélectionner une photo dans un autre dossier, avec le chemin le plus simple possible ? Ca fait pareil pour tous les dossiers ?

Si vous utilisez l'explorateur windows pour accéder à votre image et l'afficher il n'y a pas de souci ?
Émilise - Ancestro v 1352
 

Hors ligne Bernard BEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
  • Système: window 10
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #4 le: 14 Juillet 2010 à 11:51:58 »
Rebonjour
Il n'y a pas de caractere spécial sur le chemin pour accéder aux photos
Les photos s'affichent sans probleme sur l'ordinateur
J'ai essayé de prendre d'autres photos du même dossier (qui contient mes photos pour Ancestro),et qui m'ont permis d'illustrer avec succès mes fiches d'Ancestrologie et j'ai la même réponse quand je clique sur ouvrir : Chemin d'accès introuvable
Plus aucune photo de mon dossier ne veut migrer sur Ancestro
Le mystere demeure
Bernard
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #5 le: 15 Juillet 2010 à 01:18:04 »
Bernard,

- essayez de viser une photo que vous aurez mise n'importe où sous Mes documents ( mais un endroit simple )

- SVP  à partir de explorateur Windows :  ...faites apparaitre la barre d'adresses  ( via menu affichage )

     ° sélectionnez le répertoire ou se trouve vos photos pour Ancestrologie et faites un copié de l'adresse vers le forum
     
- vous pouvez aussi faire un essai en sélectionnant NON PAS ...+ image  MAIS   Fichier ...qui peut être un fichier quelconque

    vous pourrez toujours le retirer  .... c'est pour voir si via ce mode on arrive au bout ! ( on enregistre une adresse de document )


     
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Bernard BEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
  • Système: window 10
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2010 à 11:16:09 »
Bonjour
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris
J'ai visé une photo dans mes documents ,je l'ai ouvert avec explorateur window et j'ai eu l'adresse,mais apres je fais quoi?
J'ai sélectionné l'adresse du répertoire de mes photos pour Ancestromogie et je vous mets l'adresse sur le forum
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Mes images\Mes images pour Ancestro dossier
Je suis passé par fichier,ça marche mais je vois apparaitre un livre ouvert à la place de la photo,j'enregistre bien l'adresse du document car si je clique sur le livre,la photo apparait
Merci pour votre aide,mais je me demande s'il ne faudrait pas tout viré apres avoir sauvegardé les données et retélécharger Ancestro?
Bernard
 

Hors ligne emilise

  • Expert
  • ****
  • Messages: 104
  • Linux Linux
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #7 le: 15 Juillet 2010 à 12:57:39 »
Si je comprends bien, en faisant ajouter un document, ça fonctionne, mais ajouter une image, ça ne fonctionne pas ? Sur le même fichier ?
Dans ce cas, peut-être que le message d'erreur n'indique pas la vraie cause de l'erreur, mais que le problème serait plutôt une image pas très "orthodoxe" ?

Pour tester, pouvez-essayer de réajouter une 2e fois une image (en mode image et non fichier) que vous aviez déjà réussi à importer, puisque ça marchait avant ? Avez-vous changé votre façon de créer les images ? Quel logiciel utilisez-vous pour les enregistrer ?
Émilise - Ancestro v 1352
 

Hors ligne Bernard BEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
  • Système: window 10
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #8 le: 15 Juillet 2010 à 13:43:55 »
NON ,ce n'est pas une image anormale
Toutes mes images qui étaient dans le même dossier et qui rentraient dans ancestrologie avant ne veulent plus y entrer et me génèrent le même message d'erreur
Je vous copie ci dessous le message d'erreur
impossible de créer le fichier"C/DOCUME-1/UTILIS-1/LOCALS-1/TEMP/ANCESTROOGIE/(suite de chiffres et lettres).jpeg"le chemin d'accès spécifié est introuvable
Et pourtant,le chemin n'est pas introuvable car lorsque je clique sur image+,Ancestro m'ouvre le bon dossier
Bernard
 

Hors ligne Bernard BEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
  • Système: window 10
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #9 le: 15 Juillet 2010 à 13:46:19 »
PS;Je n'ai pas changé de logiciel et j'utilise la fonction "enregistrer l'image sous" pour importer
Bernard
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #10 le: 15 Juillet 2010 à 14:09:08 »
j'ai de temps a autre ce problème et j'en avais déjà fait part sur le forum quand j'avais proposé à PCM "des petits coups de lime" ....

le problème est du a ce que le dossier dans la partie des fichiers temporaires (le vieux set temp=) ne contient pas de dossier ancestrologie

certes "normalement" au démarrage ce dossier doit être créer mais de temps en temps il ne l'est pas, ce dossier disparait "aussi normalement" à la fermeture d'ancestrologie (un probleme si en mode serveur on démarre deux versions d'ancestrologie)

la solution que j'utilise est de créer manuellement ce dossier  au moment ou le programme proteste  et cela fonctionne

bon usage
 

Hors ligne Bernard BEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
  • Système: window 10
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #11 le: 15 Juillet 2010 à 15:17:26 »
Merci pour votre réponse Bob,mais qu'entendez vous par recréée le fichier manuellement ?
Bernard
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #12 le: 15 Juillet 2010 à 16:41:32 »
Bonjour

dans une installation window les fichiers temporaires sont créés dans un répertoire particulier

en XP "C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local   Settings\Temp" (nom_utilisateur = le nom du compte utilisateur)
pour moi je force une variable "set temp=C:\temp"

dans ce repertoire on trouve des fichiers de forme ~blala.TMP ou trucxx.tmp

vous devez alors dans ce répertoire créer un autre répertoire (une fois dans l'explorateur de fichiers et dans ce dossier, :bouton droit de la souris; nouveau dossier)

j'espère que vous m'avez suivi

bon usage
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #13 le: 15 Juillet 2010 à 16:51:04 »
complément au message de Bob 

l'image 1  est lorsque ancestrologie n'est pas lancé 

l'image 2 est lorsqu'il est lancé

le nom du dossier à créer est celui de l'executable mais sans le ".exe"  ( chez moi il est renommé Ancest1215BIS.exe)

normalement il se crée à l'ouverture d'ancestrologie et disparait à la fermeture

je n'ai jamais eu ce problème !
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Bernard BEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
  • Système: window 10
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #14 le: 15 Juillet 2010 à 17:43:59 »
Excusez moi,mais j'ai un mal fou à comprendre ce que vous me demandez de faire
Si je vais dans local settings,j'ai 2 dossiers
Application DATA
Et TEMP
Dans TEMP il y a un dossier appelé Ancestrologie,dois-je créér un bis de ce dossier ?J'ai fait cela mais ça ne change pas mon probleme,alors je l'ai supprimé
Bernard
Vous comprendrez que je ne suis pas informaticien
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #15 le: 15 Juillet 2010 à 18:37:48 »
dans ce dossier TEMP

- le dossier Ancestrologie ne doit apparaître ( automatiquement ) qu'à la fin du lancement du logiciel Ancestrologie (et disparaitre à son arrêt)
       ( si c'est le cas il n'y a pas lieu d'en créer un autre )
        à ce moment il est vide
- au terme de l'action +image .... image choisie , puis ouvrir , vous devez voir apparaitre dans TEMP / Ancestrologie /   ..... les images

mais si on se comprend bien , c'est au point ouvrir que vous récoltez le message d'erreur ! ( je peux reproduire en effaçant dans TEMP :   le dossier Ancestrologie )

Or vous dites que vous voyez bien le Dossier Ancestrologie dans le dossier TEMP

Si vous observez l'explorateur ,  en même temps que vous éteignez et lancez ancestrologie , vous devriez bien voir ce qui se passe (en direct !) dans ce TEMP .

je n'ai plus de proposition , sinon de peut-être remplacer l'exécutable Ancestrologie.exe

Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Bernard BEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
  • Système: window 10
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #16 le: 15 Juillet 2010 à 20:31:37 »
Bonsoir
Vous avez raison
Dans TEMP le dossier Ancestrologie apparait si j'ouvre le logiciel et disparait quand je le ferme
Il ne se passa apparemment rien dans TEMP quand je veux insérer une image,ni quand je clique sur méqia +,ni sur image+,ni quand j'ouvre l'image,ni quand je reçois le message d'erreur
Faut-il installer un nouveau logiciel ?
Bernard
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #17 le: 16 Juillet 2010 à 15:48:20 »
Bonjour Bernard,

je pense que dans un 1er temps , le plus simple ( pour remplacer l'exécutable Ancestrologie.exe)  puisque vous êtes en version 1101 et base 5122 est de procéder à une mise à jour directement à partir du logiciel ....vous vous retrouverez alors en version 1220 base 5122.

- 1 -faire une sauvegarde de votre base de données et un export gedcom

- 2 ancestrologie  à l'arrêt :   il est plutôt bien d'avoir toujours sa base de donnée avec un nom  autre que : Ancestrologie.bdd   (clic droit sur ce fichier et renommer )

- 3 mise à jour d'Ancestrologie : vous lancez Ancestrologie , puis via le ? à extrémité droite de la barre de menu : Vérifier les mises à jour sur internet ( je suppose que vous avez la licence , sinon il faut le faire via téléchargement sur le site )

Si cela continue faites donc une mise à jour personnalisée de windows : bouton  Démarrer ,  puis,...Tous les programmes ....et en haut : Windows update

dans ce qui vous sera proposé , sélectionner tout où il y a le mot Framework .

D'ailleurs vous pouvez tout   aussi bien commencer par cela .... oui , cela serait même mieux !   

Si vous étiez concerné par une ou plusieurs Mise à jour ,  refaites encore une mise à jour personnalisée
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Bernard BEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
  • Système: window 10
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #18 le: 16 Juillet 2010 à 22:21:32 »
Bonsoir
Un grand merci pour vos excellents conseils précis
Je vais m'y atteler et je vous tiendrai au courant
Bien cordialement
Bernard
 

Hors ligne Bernard BEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
  • Système: window 10
INSERTION PHOTO dans ANCESTRO PROBLEME
« Réponse #19 le: 20 Juillet 2010 à 11:33:19 »
Bonjour "ANORGEOT"
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit
Mise à jour personnalisée de WINDOWS mais il n'y avait rien de nouveau à mettre en place
Mise à jour d'Ancestro qui s'est bien passée,je suis maintenant en v1220 base v5122 (je n'ai pas vu la différence avec l'ancienne version) mais mon probleme subsiste exactement comme avant
Amicalement
Bernard