Auteur Sujet: Longueur des libellés de noms dans les cases conjoint et enfants  (Lu 2044 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Renato

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 43.0 Firefox 43.0
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: W7
Bonjour,
Toujours utilisateur expérimenté (mon profil indique débutant, mais je ne sais pas comment le corriger) et disposant de la dernière version.

Un handicap gênant pour la saisie qui me semble récent, dernière version je crois :
Dans les cases "conjoint" et "enfants", si le nom est long et si l'année de naissance et/ou de décès sont connus, le prénom disparaît au profit de l'année ce qui complique singulièrement la saisie de nouveaux individus ou l'ouverture de l'écran relatif à un individu saisi à partir de l'une ou l'autre de ces cases.

Ce n'est pas le cas dans la case "frères et sœurs", cela l'est aussi dans la case "père" et "mère". Il me paraît indispensable que le prénom apparaisse dans toutes les circonstances.
S'il est possible de corriger cela, Merci
Cordialement.
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 42.0.2311.135 Chrome 42.0.2311.135
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Longueur des libellés de noms dans les cases conjoint et enfants
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2016 à 14:50:08 »
Bonjour à tous, bonjour Renato,

Utilisateur comme vous, je pense que la notion débutant, experimenté, expert etc... sur le forum se calcule au nombre de messages laissés sur le forum, donc rien à voir avec l'utilisation du logiciel Ancestrologie et n'est donc pas modifiable dans votre profil du forum.
-------------------------------------------------------------

Pour les prénoms conjoints, enfants tronqués avec date  : une copie d'écran lors d'une saisie pour montrer serait bienvenue.
j'ai fait un test avec nom de 20 caractères et prénom de 13 caractères pour que les années n'apparaissent mais sans tronquer les prénoms.

autres pistes :
vous avez modifié l'écran involontairement les cadres, vous pouvez le réajuster
-en jouant sur le trait vertical <------------------> situé à la gauche des cadres conjoints ou enfants en le glissant vers la gauche
-vérifier dans "preferences générales" onglets Divers  si vous avez cocher date numérique ou litterale, choisir plutôt uniquement année,
vérifié si vous avez coché aussi la civilité devant le nom, ce qui pourrait expliquer la gene pour les prénoms père et mère, sans toutefois que j'arrive à le reproduire

Cdlt Guy

Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Renato

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 43.0 Firefox 43.0
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: W7
Longueur des libellés de noms dans les cases conjoint et enfants
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2016 à 18:17:33 »
Je vous ai envoyé un message de remerciements par ailleurs. Il suffisait en effet d'agrandir les cases comme vous le proposiez. Merci et mille excuses pour le dérangement.
Cordialement :grin:
R. Leconte