Auteur Sujet: Ancienne ville manquante  (Lu 3795 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Ancienne ville manquante
« le: 08 Octobre 2005 à 18:00:02 »
Dans le Nord, les trois villes de Annappes, Ascq et Flers-lez-Lille ont été regroupées en Villeneuve d'Ascq. Dans la table des villes, Ascq et Flers y figurent avec leur ancien code INSEE, mais Annappes a été oubliée. Son code INSEE devait être 59009 mais il a été récupéré pour Villeneuve d'Ascq.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Ancienne ville manquante
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2005 à 20:30:46 »
Des fois, on me dit de ne pas créer deux villes avec le même code INSEE,

on me demande aussi de ne pas mettre toutes les villes sinon cela grossit trop la base, des fois on me dit qu'il manque les anciennes. Quand j'aurais le temps, je créerai 2 fichiers :

 :arrow: un ne contenant QUE les villes actuelles avec leur dénomination actuelle.

 :arrow: un contenant les villes disparues, renommées, avec les noms de la revolution...



Faudra pas se plaindre ensuite s'il y a des erreurs parce que 2 villes portent le code INSEE et que cela trouble le bon fonctionnement de la base
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Ancienne ville manquante
« Réponse #2 le: 09 Octobre 2005 à 08:22:33 »
Citation de: "Ransac"
Quand j'aurais le temps, je créerai 2 fichiers :

 :arrow: un ne contenant QUE les villes actuelles avec leur dénomination actuelle.

 :arrow: un contenant les villes disparues, renommées, avec les noms de la revolution...



Faudra pas se plaindre ensuite s'il y a des erreurs parce que 2 villes portent le code INSEE et que cela trouble le bon fonctionnement de la base




Se serait bien de faire ce que tu dis car cela réglerai peut être le probléme des villes disparues du fait d'un changement de nom.  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Ancienne ville manquante
« Réponse #3 le: 09 Octobre 2005 à 11:30:42 »
Pour les villes disparues (généralement à cause d'un regroupement), j'avais mis l'ancien nom et le numéro INSEE de la ville de regroupement sous la forme I_xxxx dans le champ du code postal puisque celui-ci ne servait plus à rien.

par contre pour la ville principale du regroupement, comme la consigne était "numéro INSEE unique", j'avais mis uniquement le nom actuel !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
Ancienne ville manquante
« Réponse #4 le: 09 Octobre 2005 à 11:42:15 »
Citation de: "Ransac"
par contre pour la ville principale du regroupement, comme la consigne était "numéro INSEE unique", j'avais mis uniquement le nom actuel !


ok dans ce cas la il faudrait peut-etre mettre l'ancien nom en subdivision pour reference  :?:
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Ancienne ville manquante
« Réponse #5 le: 09 Octobre 2005 à 13:43:04 »
Bon, on s'énerve pas.

Dans un premier temps,, comme trois villes ont été regroupées, et qu'il n'y en avait que deux dans la base, j'ai cru à un oubli.

Dans un deuxième temps, quand j'ai constaté que le code insee de l'oubliée avait été récupéré, j'ai trouvé ça curieux, car je croyais que celui-ci était unique un fois pour toutes.

Alors vous faites comme vous pensez être le mieux, et ça ne m'empéchera pas de mettre dans mon fichier le nom de l'ancienne ville, vu que c'est ce qui écrit dans l'acte.

Point.
XP SP3 V1360 B5.130