Bonjour,
Roger n'ayant "que" 57 générations dans sa généalogie n'a pas le problème que vous rencontrez. Cependant comme il m'a communiqué son fichier, j'ai pu faire quelques essais.
A l'individu de la génération 57, j'ai donné un père prénommé X58, auquel j'ai donné un père X59 etc... en refaisant un renumérotation SOSA entre chaque ajout de génération.
Tout s'est bien passé bien jusqu'à X64 auquel j'ai donné un père X65.
X65 est bien créé (il figure dans le répertoire), mais si on le sélectionne on obtient le message "Erreur de virgule flottante" cité.
L'erreur est cernée, mais pour qu'elle se rende

, il faudra que Philippe la corrige dans prochaine version de son logiciel.
En attendant, il est possible de débloquer la situation. Les touches de navigation (bleues en bas à droite) permettent de passer à l'individu suivant ou précédent qui alors s'affiche (s'il n'a pas d'enfant sosa supérieur à 1.0E19). Comme le menu ne réapparaît toujours pas, il faut fermer et redémarrer Ancestrologie.
Ouvrez alors le BOA et exécutez la requête suivante:
update individu
set num_sosa=null
where num_sosa>1.0e19
Pour l'exécuter, cliquez sur "Exécuter procédure" (il n'y a pas de résultats affichables pour cette requête), et quittez en validant les modifications.
Vous devez alors pouvoir retrouver les individus récalcitrants. Mais ne recommencez pas la numérotation sosa, sinon il faudra réexécuter la requête.
A+
André