Auteur Sujet: Mariage non pris en compte  (Lu 2246 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Mariage non pris en compte
« le: 05 Mars 2008 à 00:02:56 »
Une bizarerie

Un mariage est saisi entre A et à B
Dans la fiche de A; il apparait le mariage avec B
mais dans la fiche de B le mariage n'apparait pas

J'ai supprimé ce mariage anciennement saisi et l'ai recréé -> même comportement  ???

PS: dans les autres cas ça marche. donc un bug ponctuel sans importance!
« Modifié: 05 Mars 2008 à 01:29:16 par Pierre Garnier »
 

Hors ligne Tophe3860

Mariage non pris en compte
« Réponse #1 le: 05 Mars 2008 à 07:48:33 »
Une question... ou un complément à cette à cette bizarrerie  :wink:
Avais-tu fait, avant cette observation, une optimisation de la base par le logiciel?  :roll:

Depuis quelque temps, quand je suis dans cette situation, je n'accède pas aux données liées à certains mariages : l'évènement est là, les champs de l'onglet 'date' sont en complété mais en grisé, il est impossible de compléter le champ 'note'
En revanche, je ferme et relance ancestrologie, le problème disparait...  :roll:


observations sur la v733 - b5.056
Merci pour le rappel de Christian  :wink:
« Modifié: 05 Mars 2008 à 14:40:49 par Tophe3860 »
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Facon

Mariage non pris en compte
« Réponse #2 le: 05 Mars 2008 à 09:23:21 »
Bonjour,
Même si cela ne résoud pas directement ce qui est constaté, ce serait une grande idée de donner les versions application et base sur lesquelles ont été rencontrées les difficultés d'affichage.
Christian
 

Hors ligne BEL Roland

  • Débutant
  • *
  • Messages: 7
  • Programme: v2015-1996.1
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Mariage non pris en compte
« Réponse #3 le: 10 Juin 2008 à 08:27:06 »
Depuis hier, je comprend plus, je ne peux plus accéder aux mariages. Que ce soit ceux qui sont déjà inscrits, ou ceux que je souhaite inscrire.
Quand je clique sur "Union", la case du bas reste grisée, là ou apparait d'habitude les détails déjà enregistrés ou à enregistrer du mariage !!!
J'ai l'impression de perdre une grosse partie de mon travail.
Quelqu'un a t il une solution pour les faire revenir?
 

Hors ligne Facon

Mariage non pris en compte
« Réponse #4 le: 10 Juin 2008 à 12:28:42 »
Bonjour Roland,
Pour essayer dêtre plus efficace, peux-tu nous indiquer les versions de l'application et de la base. Tu trouves cette indication sur le bandeau supérieur si Ancestrologie est activé.

Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes mais autant le faire. Lorsque tu as créé des conjoints, tu passes dans l'onglet Union pour matérialiser cette situation. Si tu n'es pas encore passé par là, les champs à renseigner sont grisés et c'est normal.
Pour libérer les champs en question, il faut ajouter un Evénements associé à l'union en cliquant sur le bouton + correspondant, tu choisis la nature de l'événement et tu renseignes les champs avec les données en ta possession puis tu enregistres.

Est-ce bien ce cas de figure ou alors parles-tu de champs grisés alors qu'ils sont déjà renseignés.
Christian
 

Hors ligne BEL Roland

  • Débutant
  • *
  • Messages: 7
  • Programme: v2015-1996.1
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Mariage non pris en compte
« Réponse #5 le: 10 Juin 2008 à 14:17:27 »
Bonjour FACON
Pour la procédure d'enregistrement, pas de pb, j'ai déjà enregistré sous Ancestro plus de 6000 mariages sans soucis.
Non, quand je clique sur UNION, je n'ai même pas les cases habituelles avec les petits espaces pour la date, le lieu.... C'est tout le pavé qui  est grisé.
Ma version est 2007v750 et ma base est v5.040.

Je constate néanmoins que mes unions déjà en registrées n'ont pas disparues, car quand je clique sur ACTES j'en trouve la trace.
Mais que faire pour en enregistrer de nouveaux?
 

Hors ligne Facon

Mariage non pris en compte
« Réponse #6 le: 10 Juin 2008 à 14:40:23 »
Bonjour,
Une autre question au ras des pâquerettes, l'onglet Unions comporte plusieurs fenêtres séparées par des traits pointillés déplaçables avec la souris ou même avec un clic de souris. Dans ce dernier cas, le trait horizontal va directement à la partie inférieure et masque toute la zone d'inscription des données relatives aux événements associés à l'union.
De la même manière, les deux fenêtres du bas réservées aux événements associés à l'union sont séparées par un trait pointillé vertical déplaçable avec la souris. Est-ce que ce trait ne serait pas en position limite sur la droite, masquant ainsi les champs pour compléter Détails, Notes, Sources et Témoins?
Christian
 

Hors ligne BEL Roland

  • Débutant
  • *
  • Messages: 7
  • Programme: v2015-1996.1
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Mariage non pris en compte
« Réponse #7 le: 10 Juin 2008 à 15:03:34 »
Bravo FACON, super.
Je ne travaillais pas en plein écran et le pavé Union était trop centré en haut! Pourquoi? Sans doute une fausse manoeuvre précedente.
Merci pour le dépannage, je retrouve ma configuration normale. OUF!
Mille mercis
Roland