Auteur Sujet: Echec de l'export Gedcom  (Lu 3866 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jou77

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 164
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: 1450
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 7
Echec de l'export Gedcom
« le: 15 Juin 2008 à 15:48:00 »
Bonjour,

Je suis en V790 base 5.057 sous Windows XP Sp2.
L'export au format Gedcom s'arrête avec un joli message lors de l'exportation des familles.
Mon dossier n'est pas bien volumineux (1700 individus, quelques 600 unions, et 400 évènements familiaux).

Après consultation du forum, j'ai cru comprendre que cela pouvait provenir de dates erronées.
J'ai donc passé la requête concernant les évènements familiaux qui se trouve là : http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=9424.msg61177#msg61177

Apparemment RAS

Il y a donc autre chose, mais quoi ???

Qui peut me donner une indication ou une super requête kivabien ?

Merci d'avance

Cordialement

Jean-Marc
Jean-Marc
Windows 7 (64 bits)
Ancestrologie version 1450 b5.130
 

Hors ligne Facon

Echec de l'export Gedcom
« Réponse #1 le: 15 Juin 2008 à 16:17:37 »
Bonjour,
Peux-tu indiquer les messages d'erreurs rencontrés, ce sera peut-être une indication pour la suite?

La sensibilité aux saisies des dates a été améliorée mais dans une version pas encore accessible.
Tu as traité à priori du cas des dates écrites avec des signes "-", il existe malheureusement d'autres choses qui perturbent le bon fonctionnement d'Ancestrologie. Dans un cas récent, il y avait des ca pour circa, des > ou < pour respectivement après ou avant, etc....

Il est difficile de faire une requête couvrant tous les cas possibles mais compte tenu du nombre raisonnable d'individus dans ta base, je te propose plusieurs solutions pour atteindre les dates fautives.

 :arrow: Dans le menu Individus > Les listes tu disposes de la Liste des dates incohérentes. Si la requête veut bien fonctionner avec les problèmes de saisie, tu auras les dates erronées (en saisie) dans les événements individuels et familiaux ainsi que dans les domiciles.
Si malheureusement cette liste ne parvient pas à s'établir, il faudra procéder autrement.
 :arrow: Dans le répertoire, tu as la possibilité de reconnaître une date erronée au sens de la saisie en parcourant les onglets alphabétiques. Il faudra au préalable afficher la date de décès complète. Tu y parviens par un clic droit sur le répertoire et en cochant l'option correspondante.
 :arrow: Tu t'aperçois très vite que cette manipulation ne concerne que les naissances et décès alors que les erreurs peuvent être ailleurs. Aussi en définitive, je te propose d'utiliser le BOA que tu trouves dans le menu Plugins.
Dans le BOA, tu vas dans le menu Listes > Lister les événements et à cet emplacement tu as la possibilité de faire l'inventaire des événements individuels, familiaux et des domiciles. Si le nombre d'erreur est faible, tu peux noter pour effectuer les corrections. Si c'est plus important, tu as la possibilité d'exporter les listes.

Cette recherche contribuera à remettre de l'ordre dans la base. Si en dépit de tes efforts tu ne parviens pas à tes fins, tu l'indiques et nous envisagerons des interventions complémentaires.
Christian
 

Hors ligne jou77

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 164
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: 1450
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 7
Echec de l'export Gedcom
« Réponse #2 le: 15 Juin 2008 à 21:07:25 »
Bonsoir

Merci de l'explication explicite de la démarche.
Je pense que s'agissant de l'export des familles, c'est plutôt du côté des évènements familiaux qu'il faut chercher où se situe l'erreur.

1) En ce qui concerne le message, Ancestrologie me dit poliment dans une fenêtre que "l'exportation a échoué lors  de l'exportation des familles" avec pour seule réponse OK.

2) La liste des dates incohérentes m'a permis de rectifier certaines dates qui passaient avec l'export Gedcom dans une version antérieure. Il ne reste plus que des bizarreries du style qu'une personne a vécu plus de 95 ans (mais c'est vrai) ou une femme a eu des enfants très tôt (mais cela semble vrai aussi). Bref, aucune date, que ce soit dans les mariages ou domiciles ne semble avoir un format non conforme.

3) Je n'ai pas trop insisté de ce côté car le BOA se plante lors de certaines listes du type "divorce" (j'en ai) ou "contrat régissant l'union" avec un message "SQL Parse Error EOF in string detected". Y a t-il un bug caché ou bien est-ce un indice de mon problème ?


Voilà où j'en suis ce soir.
Ce qui m'intrigue c'est que avec les versions antérieures, je n'avais pas de soucis majeurs. Les quelques mises à jour que j'ai faites sont sur des domiciles, avec des dates de format erroné que j'ai maintenant rectifiées car elles n'étaient pas nombreuses.

Je vais continuer à investiguer un peu mais cela me rendrait un vrai service si on pouvait me fournir une piste supplémentaire.

Bonne soirée

Jean-Marc



Jean-Marc
Windows 7 (64 bits)
Ancestrologie version 1450 b5.130
 

Hors ligne jou77

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 164
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: 1450
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 7
Echec de l'export Gedcom
« Réponse #3 le: 16 Juin 2008 à 09:35:46 »
Bonjour,

Disposant de plusieurs dossiers, peu volumineux, j'ai essayé de faire des exports Gedcom.
Je n'ai eu aucun problème, bien que, comme pour le dossier dont il est question ici, des erreurs de formats de dates aient été commises.
Par exemple, dans la date de l'évènement "profession" ... la profession elle-même :!: ou des dates de domiciles du type "à son décès"  :!:
C'est donc un élément de preuve qui me conduit à dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de date mais d'un autre défaut.

La fenêtre d'erreur qui est affichée (voir mon post précédent) doit l'être dans des conditions précises.
Est-il possible de savoir lesquelles ? ...  ce qui me mettrait sur une piste.

Avec mes remerciements

Bonne journée

Jean-Marc
Jean-Marc
Windows 7 (64 bits)
Ancestrologie version 1450 b5.130
 

Hors ligne Facon

Echec de l'export Gedcom
« Réponse #4 le: 16 Juin 2008 à 10:42:34 »
Bonjour Jean-Marc,
J'ai ressorti une base de données contenant au moins un divorce et effectivement, l'établissement de la liste dans le BOA pour ce type d'événement familial retourne le message d'erreur indiqué dans ton message à savoir: "SQL Parse Error EOF in string detected"

J'ai lancé un export gedcom à partir de la même base sans pour autant avoir un blocage mais il est vrai sur une base b5.059 tournant sous v792 (hors commerce). Il faut que je retrouve une base de ce type pour faire un essai sur un ensemble v790 b5.057. A la limite je divorce Napoléon pour me mettre dans une condition analogue.
Je reviens quand le divorce aura été prononcé.
« Modifié: 16 Juin 2008 à 10:46:24 par Facon »
Christian
 

Hors ligne Facon

Echec de l'export Gedcom
« Réponse #5 le: 16 Juin 2008 à 11:03:01 »
Bonjour Jean-Marc,
J'ai désinstallé v794 b5.100 puis réinstallé v790 b5.057 avec Napoléon.
Les conditions étaient les meilleures, Napoléon avait une demande de divorce en cours  :lol: , j'ai complété avec le jugement  :grin: .

Dans les mêmes conditions, le BOA ne digère pas bien cette situation et retourne le message d'erreur connu. J'ai fait un export gedcom sans blocage, il semble que l'anomalie soit ailleurs. A la limite, dans un de tes petits dossiers tu crées un divorce (provisoire) pour faire l'expérience par toi même.

Comme dans les chti, tu fais l'expérience et tu nous dis quoi.
Christian
 

Hors ligne jou77

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 164
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: 1450
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 7
Echec de l'export Gedcom
« Réponse #6 le: 16 Juin 2008 à 13:44:45 »
Re bonjour Christian

Je viens de faire une expérience assez intéressante.

Dans le dossier "suspect", il  y a deux branches ascendantes : la mienne X et celle de mon épouse Y, complétée par notre descendance (réduite).
Mais il y a aussi des branches collatérales d'ancêtres de tous niveaux de génération et également des individus qui ne sont encore rattachés nulle part. Aucun lien n'existe avec des individus présents dans les branches évoquées ci-dessus.

Suivez-moi bien  :smile:
L'export Gedom de la totalité du dossier tombe en erreur MAIS
L'export Gedcom de la seule branche ascendante de X s'exécute bien
    L'export Gedcom de la seule branche descendante de X s'exécute bien
      L'export Gedcom de la seule branche ascendante de Y s'exécute bien
        L'export Gedcom de la seule branche descendante de Y s'exécute bien
          L'export Gedcom des seules branches  ascendante et descendante de X s'exécute bien
            L'export Gedcom des seules branches  ascendante et descendante de Y s'exécute bien

              J'en déduis que ce qui merdoie, ce sont soit les familles collatérales, soit les éléments un peu étrangers (pour le moment) à la famille?
              Je pense que mon raisonnement est correct mais je ne vois pas comment procéder pour mieux identifier le problème.
              Peux-tu me suggérer quelque chose ?
              D'avance merci

              Jean-Marc

              Jean-Marc
              Windows 7 (64 bits)
              Ancestrologie version 1450 b5.130
               

              Hors ligne Facon

              Echec de l'export Gedcom
              « Réponse #7 le: 16 Juin 2008 à 15:51:57 »
              Jean-Marc,
              En l'état il est difficile de trouver une solution pour te dépanner. En complément aux contrôles déjà effectués sur ta base, tu peux réaliser les points suivants:
               - Faire une optimisation de la base de données en passant par le menu Configuration > Optimisation de la base de données...
               - Ouvrir le BOA en passant par le menu Plugins. Dans le BOA tu vas dans Mises à jour de masse > Incohérences de la base > Lister puis le cas échéant Corriger. Durant la construction de la base de données il y a pu avoir des unions créées puis dénouées pour correction. Il arrive que des individus restent dans la base mais demeurent inaccessibles. Tu peux les supprimer sans crainte.
               - Poursuivre tes essais avec un export gedcom pour une ascendance partant d'un descendant commun à X et Y.

              Par la même occasion, puisque tu as parlé des deux branches X et Y, peux-tu préciser comment la base a été constituée: progressivement pour les branches X et Y ou séparément pour X et Y suivi d'un assemblage. Les données sont-elles des données saisies ou importées via un ou plusieurs gedcom.

              Un intervention complémentaire consiste à transférer ton dossier dans une base de données vide. Pour faire cette intervention, tu télécharges la base vide disponible sur le site, tu en profites pour télécharger Mutancestre puis tu effectues l'opération de transfert, Ancestrologie étant stoppé.
              Si tu as besoin d'aide, tu le signales et nous t'expliquerons la démarche à suivre.
              Christian
               

              Hors ligne DDdeBerdeux

              Echec de l'export Gedcom
              « Réponse #8 le: 16 Juin 2008 à 17:00:44 »
              Bonjour,
              J'ai ressorti une base de données contenant au moins un divorce et effectivement, l'établissement de la liste dans le BOA pour ce type d'événement familial retourne le message d'erreur indiqué dans ton message à savoir: "SQL Parse Error EOF in string detected"
              L'erreur vient de ce qu'il y a une apostrophe dans le libellé complet de l'événement "Rupture de l'union (divorce)". Par le menu Import/Export, Les TAGS du Gedcom, renommez l'événement DIV en Divorce (c'est l'appellation locale la plus commune), et réessayez.
              Pour corriger çà il faudra demander à Lau, car celà devrait pouvoir être évité dans le programme.
              A+
              André
              Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
               

              Hors ligne jou77

              • AncestroJunior
              • ****
              • Messages: 164
              • Remercié: 1 fois
              • Programme: 1450
              • Base: 5.130
              • Système: Windows 7
              Echec de l'export Gedcom
              « Réponse #9 le: 16 Juin 2008 à 19:01:42 »
              Bonsoir Christian,

              Voilà les opérations faites :
              optimisation de la base de données ==> OK
              BOA Mises à jour de masse > Incohérences de la base > Lister ===> OK pas d'incohérence.

              Cela renforce mes suppositions.

              Ce dossier s'est construit au fur et à mesure de mes trouvailles soit de mon côté (X), soit de celui de mon épouse (Y).
              L'export complet Gedcom n'est pas bloquant pour moi, bien que cela me rendrait un vrai service qu'il fonctionne.
              À mon avis, il n'est pas utile de poursuivre les tests d'export par branches en remontant puisque, a priori, ce sont les collatéraux qui viennent mettre le souk. Et encore, certainement pas tous ....

              Il serait malgré tout sympa voire nécessaire de répondre à la question suivante :
              Quand et pourquoi le message d'échec concernant l'export des familles se produit-il ?
              Es-tu en mesure de faire suivre au développeur concerné ?
              Je suis évidemment prêt à faire un test avec une béta spécifique contenant des traces ou des logs dans la fonction d'export.


              Dernier point, également à transmettre aux développeurs à propos des format de dates :
              Il serait plus subtil d'empêcher de saisir une date au mauvais format (lors du "OK" de la fenêtre d'évènement) que de passer des fonctions de debuggage ultérieures ; ce qui ne remet d'ailleurs pas en cause leur existence.

              Bonne soirée et à bientôt

              Merci

              Cordialement

              Jean-Marc
              Jean-Marc
              Windows 7 (64 bits)
              Ancestrologie version 1450 b5.130
               

              Hors ligne DDdeBerdeux

              Echec de l'export Gedcom
              « Réponse #10 le: 16 Juin 2008 à 19:31:37 »
              Il serait plus subtil d'empêcher de saisir une date au mauvais format (lors du "OK" de la fenêtre d'évènement) que de passer des fonctions de debuggage ultérieures
              Etes-vous prêt à répondre 500 fois de suite à la question "Le format de cette date est mauvais, veuillez la corriger avant de continuer." lors de l'importation d'un gedcom?
              Lors de la saisie au clavier, la date mal formatée s'écrit en caractères gras et rouge, on n'a pas encore prévu le 20 000 volts :mrgreen: . Dans la version en tests actuellement V794 b5.100, les problèmes de format ne devraient plus provoquer de blocage, et les dates mal formatées toutes listées sans incident dans la liste des dates incohérentes.
              A+
              André
              Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
               

              Hors ligne jou77

              • AncestroJunior
              • ****
              • Messages: 164
              • Remercié: 1 fois
              • Programme: 1450
              • Base: 5.130
              • Système: Windows 7
              Echec de l'export Gedcom
              « Réponse #11 le: 16 Juin 2008 à 20:11:24 »
              Bonsoir Grand Maître,

              Citer
              "Êtes-vous prêt à répondre 500 fois de suite à la question "Le format de cette date est mauvais, veuillez la corriger avant de continuer." lors de l'importation d'un gedcom ?"

              Et si vous relisiez le post ?  :mad: Ce n'est pas ce que j'ai suggéré.

              Citer
              Lors de la saisie au clavier, la date mal formatée s'écrit en caractères gras et rouge

              Ben oui, justement ! Puisqu'on peut la détecter à la saisie, autant la refuser tout de suite et ne pas l'enregistrer telle quelle.

              De toute façon, mon problème n'a pas l'air d'être situé là.
              Jean-Marc
              Windows 7 (64 bits)
              Ancestrologie version 1450 b5.130
               

              Hors ligne DDdeBerdeux

              Echec de l'export Gedcom
              « Réponse #12 le: 17 Juin 2008 à 09:04:43 »
              Bonjour,
              La principale raison de ma remarque est qu'une très grosse majorité des erreurs de format de date vient de l'importation de fichiers gedcom issus de logiciels où ce format n'a aucune importance, puisqu'ils ne font aucun calcul sur les dates. La norme gedcom accepte de transférer ces "dates sans signification" en les transférant comme de simples chaînes de caractères, afin de ne pas perdre une information même si le logiciel ne sait l'interprêter.
              C'est aussi pourquoi je pense qu'il est plus important de travailler dans le sens d'une acceptation de cette information, sans provoquer d'anomalie plus importante dans le logiciel, et en donnant les moyens de retrouver et corriger ces anomalies de format. J'espère que nous y sommes parvenus dans la V794.
              A+
              André
              Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
               

              Hors ligne jou77

              • AncestroJunior
              • ****
              • Messages: 164
              • Remercié: 1 fois
              • Programme: 1450
              • Base: 5.130
              • Système: Windows 7
              Echec de l'export Gedcom
              « Réponse #13 le: 18 Juin 2008 à 07:55:47 »
              Bonjour,
              (et en particulier à Christian)

              Toujours à la recherche de solutions à mon problème, j'ai pensé à la démarche consistant, par opérations successives, à élaguer des branches pour trouver l'individu (ou les individus) qui posent problème.  :idea:

              Me positionnant sur un individu courant, j'ai voulu utiliser l'outil "suppression d'une branche".
              Le paramétrage du panneau ne semble pas trivial et l'effet "bulle" des renseignements disparait rapidement sans qu'on ait vraiment le temps de bien comprendre ce qu'il faut faire.

              L'outil n'est pas documenté dans l'aide locale (F1) et l'accès à la doc Wiki sur le site est impossible en ce moment.
              Travaillant sur une copie de la base, je n'ai réussi jusqu'à présent soit à ne rien faire (effet = A) soit à supprimer la totalité des individus de ma base (effet = E).
              Question : Par rapport à cet individu courant qu'est-ce que le "groupe" ?

              Peut-on m'expliquer comment je dois procéder ?

              J'ai aussi tenté l'utilisation du BOA "Mises à jour de masse, Élagage de la base, Conserver la branche de l'individu courant".
              J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas comme prévu puisque je constate a posteriori la présence d'individus qui ne devraient plus être là. Le réitération de cette opération pour élaguer d'autres branches reste inefficace du point de vue nombre d'individus.
              Je suis preneur d'une petite requête simplissime supprimant proprement un patronyme, en respectant l'intégrité de la base.

              Jean-Marc
              Jean-Marc
              Windows 7 (64 bits)
              Ancestrologie version 1450 b5.130
               

              Hors ligne jou77

              • AncestroJunior
              • ****
              • Messages: 164
              • Remercié: 1 fois
              • Programme: 1450
              • Base: 5.130
              • Système: Windows 7
              Echec de l'export Gedcom
              « Réponse #14 le: 18 Juin 2008 à 08:56:47 »
              Re bonjour

              Je rajoute que si l'export Gedcom de ma base échoue, l'export total au format Généanet s'achève bien.

              Est-ce un indice pour débusquer le défaut ?

              Merci
              Jean-Marc
              Windows 7 (64 bits)
              Ancestrologie version 1450 b5.130
               

              Hors ligne Facon

              Echec de l'export Gedcom
              « Réponse #15 le: 18 Juin 2008 à 09:39:39 »
              Bonjour Jean-Marc,
               :arrow: Tu trouveras le mode d'emploi de l'outil "Suppression complète d'une branche..." ici: http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5772.msg39815#msg39815
              Comme l'a indiqué André, cette intervention un peu complexe (parce qu'elle n'est pas utilisée tous les jours) doit être réalisée sur une copie de la base pour faire quelques essais et se familiariser avec les commandes d'autant que les actions ne sont pas réversibles.
              Je partage ton point de vue en ce qui concerne les bulles d'aide ou de renseignement. Dans certains cas elles sont parfaitement inutiles car la commande est explicite et dans d'autres cas il faut un oeil de lynx pour capter la totalité du message tant la durée de vie de la bulle est faible.
              André a déjà essayé d'intervenir sur le composant utilisé pour augmenter la durée de l'affichage mais cette intervention se fait du côté exécutable et je pense que Philippe serait plus à même de localiser le composant et de faire l'intervention.
               :arrow: Le BOA a aussi ses limites, il n'a pas évolué avec l'application, seul Laurent serait en mesure de faire des modifications mais je crains que ce ne soit pas à l'ordre du jour.
               :arrow: Dans un autre message j'avais suggéré de transférer tes données dans une base vide. As-tu essayé cette possibilité? Si tu es preneur, je t'expliquerai le mode opératoire.
              Christian
               

              Hors ligne jou77

              • AncestroJunior
              • ****
              • Messages: 164
              • Remercié: 1 fois
              • Programme: 1450
              • Base: 5.130
              • Système: Windows 7
              Echec de l'export Gedcom
              « Réponse #16 le: 18 Juin 2008 à 16:00:22 »
              Re bonjour

              Merci, Christian, du lien vers la doc.
              Grâce à cela, j'ai pu élaguer de proche en proche (la dichotomie est une belle chose) et tomber sur l'individu qui empêchait l'export en question.
              Ouf !  :lol: car il a fallu pas mal de tests avant de trouver.

              Le problème se situait dans une date de naissance exprimée de la sorte "vers -1722"
              Je ne sais pas d'où sort le signe négatif, erreur personnelle récente ou corruption de la base. Je penche pour cette dernière hypothèse du fait que c'est une branche de mon dossier que je n'ai pas touchée depuis un bon moment et que les exports Gedcom sont passés correctement jusque là.

              Toujours est il que l'origine de l'erreur est une date de format erroné.

              Je signale que :
               :arrow: cette date n'était pas de couleur rouge indiquant une probable erreur
               :arrow: les liste de dates incohérentes ne le signale pas explicitement non plus

              Ce n'est pas à moi de me poser la question de savoir si mon problème personnel doit être pris en compte pour des modifs. Je le considère clos ; c'est pourquoi je ne répondrais pas à ton autre message.

              Aux Astromaitres de le mettre en "résolu".

              Encore merci de tes bons conseils, Christian

              Bonne continuation
              Cordialement

              Jean-Marc

              Jean-Marc
              Windows 7 (64 bits)
              Ancestrologie version 1450 b5.130
               

              Hors ligne jou77

              • AncestroJunior
              • ****
              • Messages: 164
              • Remercié: 1 fois
              • Programme: 1450
              • Base: 5.130
              • Système: Windows 7
              Echec de l'export Gedcom
              « Réponse #17 le: 18 Juin 2008 à 16:02:04 »
              Oups !

              Citer
              Aux Astromaitres de le mettre en "résolu".

              J'ai voulu dire "aux Ancestromaitres" , bien entendu
              Jean-Marc
              Windows 7 (64 bits)
              Ancestrologie version 1450 b5.130
               

              Hors ligne Facon

              Echec de l'export Gedcom
              « Réponse #18 le: 18 Juin 2008 à 16:32:31 »
              Bonjour Jean-Marc
               :arrow: Les requêtes destinées à la recherche de la présence du signe "-" ont certainement révélé la ou les dates en question et en l'occurrence il s'agissait de la requête destinée à examiner les événements individuels. Tu es malheureusement passé à côté.
               :arrow: Pour répondre à des demandes, il a été admis d'inscrire des dates négatives pour les utilisateurs qui traitent des événements avant JC, ceci explique que la liste des dates incohérentes ne prenne pas en compte ce genre de date. Par contre si le même individu était renseigné par d'autres dates, il y aurait eu d'autres anomalies: longévité, etc...
              Dans la recherche des signes "-", il est précisé à ce sujet que c'est à l'utilisateur de juger si la date est convenable ou non.
              A ce sujet, la "tolérance" d'Ancestrologie a été améliorée de manière à pouvoir assimiler sans blocage les dates saisies dans un format erroné. Ce sera dans la prochaine version à venir.

              La mise en place du "Résolu" est laissé à la discrétion de l'utilisateur qui a engagé le fil de discussion, c'est donc à toi de faire cette opération. Tu disposes d'un bouton Résolu dans la zone Réponse / Ajouter Marque-pages / ......
              Christian
               

              Hors ligne jou77

              • AncestroJunior
              • ****
              • Messages: 164
              • Remercié: 1 fois
              • Programme: 1450
              • Base: 5.130
              • Système: Windows 7
              Echec de l'export Gedcom
              « Réponse #19 le: 18 Juin 2008 à 19:39:55 »
              Bonsoir Christian

              Suite et fin

              Citer
                :arrow: Les requêtes destinées à la recherche de la présence du signe "-" ont certainement révélé la ou les dates en question et en l'occurrence il s'agissait de la requête destinée à examiner les événements individuels. Tu es malheureusement passé à côté.

              Tu dois avoir Saint Thomas dans ton ascendance. D'un côté, c'est bien et d'un autre, ... c'est pas très bien.

              Fais l'essai suivant :

               :arrow: Dans une base vide, crée un individu quelconque ayant pour unique évènement individuel une date de naissance erronée type "vers -1700".
              C'est sûr qu'il faut bien insister car Ancestrologie refuse un certain nombre de fois mais en validant lourdement, on y arrive. C'est d'ailleurs ce qui me conforte dans l'idée que ma base a été corrompue car sinon je n'aurais pu saisir cela avec autant de fenêtres d'erreur.

               :arrow: Passe ensuite la liste des dates incohérentes et tu pourras constater par toi-même et de visu que cette date là n'est pas listée.

              Voilà, c'est tout
              Encore merci

              Jean-Marc
              Jean-Marc
              Windows 7 (64 bits)
              Ancestrologie version 1450 b5.130