Auteur Sujet: Perte des photos lors du transfert de ma base d'un ordi à l'autre  (Lu 3439 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Renato

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 37.0.2062.103 Chrome 37.0.2062.103
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: W7
Bonjour,
Je complète car le message est parti sans mon accord !Je pense que c'est ici que je peux poser ma question.
J'ai de nombreuses fois transféré ma base de mon fixe à un portable avec la méthode suivante : je sauvegarde ma base sur un clé.
Sur l'ordi qui doit la recevoir je crée un nouveau dossier dans lequel j'importe la base ou dossier que j'ai sauvegardée sur ma clé.

Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. Maintenant les photos ne sont plus apparentes dans le cadre photo propre à chaque individu.
Le transfert mouline au moins 20 minute et indique : "importation media_pointeurs sur individus 558239 en cours" Le chiffre donné est
« Modifié: 07 Septembre 2014 à 22:39:08 par Bruno T. »
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 37.0.2062.103 Chrome 37.0.2062.103
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Perte des photos lors du transfert de ma base d'un ordi à l'autre
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2014 à 22:51:38 »
Bonjour,
Quelsuqes questions pour bien comprendre:
... je sauvegarde ma base sur une clé.
Je suppose qu'il s'agit de la sauvegarde dans ancestrologie du menu [Généalogies] en haut à gauche ?
Citer
Sur l'ordi qui doit la recevoir je crée un nouveau dossier dans lequel j'importe la base ou dossier que j'ai sauvegardée sur ma clé.
Avez-vous un besoin particulier pour cet import, ou est-ce simplement la méthode que vous connaissez ?
En créant un nouveau dossier, supprimez-vous les anciens dossiers?

Citer
Le transfert mouline au moins 20 minute et indique : "importation media_pointeurs sur individus 558239 en cours"
Surement un souci dans la base d'origine peut-être sans gravité.

Faites-vous aussi la manipulation inverse du portable au fixe?

Les versions d'ancestrologie sur fixe et portable sont-elles les mêmes ? et lesquelles?

Si le besoin est d'utiliser la même base sur portable et sur fixe, une méthode plus simple et plus rapide serait de simplement copier depuis le disque la base d'un PC sur l'autre au besoin bien sur de la plus récente vers la plus ancienne, pour éviter de perdre les informations récentes.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Renato

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 31.0 Firefox 31.0
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: W7
Perte des photos lors du transfert de ma base d'un ordi à l'autre
« Réponse #2 le: 08 Septembre 2014 à 17:38:06 »
Bonjour,
C'est la méthode que je connais et que je pratique dans les deux sens depuis plusieurs années : du fixe au portable et du portable au fixe (notamment pour partir en vacances !) et jusqu'à présent sans problème. Je supprime l'ancien dossier quelques jours ou semaines après. Le transfert s'achève après au moins vingt minutes par le message suivant : "table media_pointeurs absente, vérifier les média après importation". (Je crois me souvenir que par le passé j'ai eu un message comparable mais qui concernait " la table des sources". je ne l'ai plus). Sur chacun des ordi utulisés j'ai la dernière version d'Ancestrologie.
Merci de votre attention portée à mon problème gênant car il faut que je réinstalle toutes les photos définies comme photos d'identité. Quelques heures de travail.
Cordialment
 

Hors ligne Renato

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 37.0.2062.120 Chrome 37.0.2062.120
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: W7
Perte des photos lors du transfert de ma base d'un ordi à l'autre
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2014 à 22:36:14 »
Bonsoir,
Je n'ai pas procédé à la copie d'un dossier d'un ordi sur un autre car je n'ai pas trouvé comment faire.
Par ailleurs, avez vous une idée de correction pour ma perte de photos ?
Merci d'avance :?: