Auteur Sujet: plantage suite a demande d'emplacement de la base  (Lu 5447 fois)

plus minus reset

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Facon

plantage suite a demande d'emplacement de la base
« Réponse #19 de la page précédente: 12 Décembre 2007 à 19:09:42 »
Bonsoir,
Les soucis rencontrés avec hungapp existent en grande quantité sur Internet, malheureusement je n'ai pas trouvé le remède radical sur quelques forums et même chez Microsoft.

Quelques pistes:
- Es-tu allé voir du côté de l'observateur d'événement s'il y avait quelques détails complémentaires sur l'origine de l'anomalie.
- Dans l'exemple présenté, tu as mis fin à un process qui ne répondait pas. Je suppose que tu as utilisé Ctrl + Alt + Suppr pour stopper Ancestrologie à partir de l'onglet Applications du Gestionnaire des tâches. Il n'est pas mauvais également de regarder l'onglet Processus qui peut révéler une application, dont Ancestrologie, qui fonctionne en tâche de fond sans être présente à l'écran. Souvent d'ailleurs cette application grossit démesurément et mange toute la mémoire.
- Il peut y avoir une bibliothèque dll dégradée. L'observateur d'événement devrait la déclarer.
Christian
 

Hors ligne slowpoke

plantage suite a demande d'emplacement de la base
« Réponse #20 le: 14 Décembre 2007 à 08:18:39 »
Bonjour,

J ai consulte l observateur d evenements sur mon portable et sur mon fixe  - l erreur la plus ancienne concernant hungapp remonte a la version 2006.0.0.604  - apres consultation des divers forum il en ressort que personne ne propose de solution a cette erreur qui n est pas uniquement liee a ancestrologie - pour mon cas l erreur sur mon fixe a disparu depuis que j ai nettoye mon ordi - l an dernier je faisais tourner ancestrologie en reseau avec la version 1.5 de firebird et j ai arrete depuis que firebird est passe en version 2.0 - j ai donc enleve firebird et depuis ancestrologie ne plante plus sur mon fixe - par contre sur mon portable c est toujours la meme chose j ai toujours "application bloquee ancestrologie.exe version 2007.0.0.766 module bloque version 0.0.0.0 adresse de blocage 0x00000000."

bonne journee
Cordialement
  Christian
Version : 2015.1996.3 et la base 5.131-Les Arbres --CassiniVision
 

Hors ligne Facon

plantage suite a demande d'emplacement de la base
« Réponse #21 le: 14 Décembre 2007 à 09:42:23 »
Bonjour,
As-tu regardé les propriétés de l'événement en question? Tu cliques sur l'événement ou alors un clic droit puis Propriétés.
L'assistance Microsoft est vide, il faut rechercher sur Internet le contenu de ID évén.: xxxx

Ajouté: A toutes fins utiles, peux-tu faire la vérification suivante sur le portable?
- Si tu es en Firebird embedded (solution mise en place par Ancestrologie), vérifier la présence du fichier gds32.dll dans C:\Program Files\Ancestrologie ainsi que ses propriétés.
Je suppose que le portable est en v766 b5.046. A confirmer.
« Modifié: 14 Décembre 2007 à 11:16:39 par Facon »
Christian
 

Hors ligne slowpoke

plantage suite a demande d'emplacement de la base
« Réponse #22 le: 14 Décembre 2007 à 19:18:14 »
Bonsoir Facon,
Voici les renseignements que tu sollicites  ID evenement 1002  categorie 101 - la dll gds32 est bien dans le repertoire de ancestrologie son poids est de 2 015 232 octets - sa version 2.0.3.12981 - j ai continuer mes manips sur mon portable car je pensais au depart que cette erreur etait due a un conflit avec une autre appli - et ce qui m incitait a penser cela c est que apres avoir enleve tout ce qui etait en rapport avec la mise en reseau de ancestrologie - l application tournait depuis sans probleme sur mon ordi de bureau
sur le portable j ai enleve 3 programmes a savoir mozilla firefox - free commander - kmp3  et depuis j ai acces par la ligne du menu configuration a l emplacement de ma base -
je vais chercher maintenant a quoi correspond id evenement 1002  - je te remercie pour ton suivi et tes conseils

Cordialement
  Christian
Version : 2015.1996.3 et la base 5.131-Les Arbres --CassiniVision
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
plantage suite a demande d'emplacement de la base
« Réponse #23 le: 14 Décembre 2007 à 19:19:49 »
N as tu pas NIS de résident ?
PCM
 

Hors ligne slowpoke

plantage suite a demande d'emplacement de la base
« Réponse #24 le: 14 Décembre 2007 à 19:23:36 »
Bonsoir,

j ai oublie de preciser le portable est bien en 766

merci
Cordialement
  Christian
Version : 2015.1996.3 et la base 5.131-Les Arbres --CassiniVision
 

Hors ligne slowpoke

plantage suite a demande d'emplacement de la base
« Réponse #25 le: 14 Décembre 2007 à 19:29:09 »
Bonsoir des Flandres,

en resident j ai avast et zone alarm et spyware terminator sur une machine et sur l autre avast et zone alarm

merci
Cordialement
  Christian
Version : 2015.1996.3 et la base 5.131-Les Arbres --CassiniVision
 

Hors ligne Facon

plantage suite a demande d'emplacement de la base
« Réponse #26 le: 14 Décembre 2007 à 19:42:42 »
Bonsoir,
Est-ce que Free Commander qui se substitue à l'Explorer de Windows ne serait pas à l'origine du conflit ou du mauvais fonctionnement de la recherche de l'emplacement de la base de données?
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
plantage suite a demande d'emplacement de la base
« Réponse #27 le: 14 Décembre 2007 à 19:53:02 »
as tu essayé sans les résidents ?
PCM
 

Hors ligne slowpoke

plantage suite a demande d'emplacement de la base
« Réponse #28 le: 14 Décembre 2007 à 19:58:11 »
bonsoir,

j ai essaye avec avast et zone alarm desactives  le probleme persistait - pour free commander je vais le reinstalle sur le portable et voir comment il se comporte

merci
Cordialement
  Christian
Version : 2015.1996.3 et la base 5.131-Les Arbres --CassiniVision