Auteur Sujet: problème lors d'un import d'un fichier gedcom  (Lu 2587 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fkathy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
problème lors d'un import d'un fichier gedcom
« le: 12 Février 2006 à 12:39:47 »
Bonjour,

Quand je veux importer sur ANCESTROLOGIE un fichier gedcom, à 99% de progression, ça s'arrête et j'ai le message d'erreur suivant :



conversion error from string "-"



Quelqu'un a-t-il eu déjà ce message ?



Merci pour votre aide



Catherine
 

Hors ligne DDdeBerdeux

problème lors d'un import d'un fichier gedcom
« Réponse #1 le: 12 Février 2006 à 17:48:19 »
Bonjour,

C'est le type d'erreur qui arrive quand pour saisir une date approximative on utilise "+/- 1900" au lieu de "vers 1900", "1900-1905" au lieu de "entre 1900 et 1905".

Essayez soit d'éliminer cette syntaxe dans le gedcom à l'aide d'un éditeur de texte, soit ajouter le signe "-" comme séparateur dans les "Mots clés utilisés dans les dates" accessibles par le menu "configuration".

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne fkathy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
problème lors d'un import d'un fichier gedcom
« Réponse #2 le: 12 Février 2006 à 19:59:38 »
Bonsoir André,



Comme conseillé, j'ai ajouter le signe "-" comme séparateur dans les "Mots clés utilisés dans les dates" et l'importation de mon fichier gedcom a réussi.



Je vous remercie pour votre aide.



Cordialement



Catherine
 

Hors ligne DDdeBerdeux

problème lors d'un import d'un fichier gedcom
« Réponse #3 le: 13 Février 2006 à 01:36:19 »
Bonsoir,

Je vous conseillerai quand même de rechercher ce type d'anomalies dans les dates, pour les supprimer. Pour les retrouver plus facilement dans les évènements individuels, exécutez la requête suivante dans le BOA.select i.* from individu i, evenements_ind ev

where ev.ev_ind_date_writen containing '-' and

      i.cle_fiche=ev.ev_ind_kle_fiche

      order by NOM, PRENOM
A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)