Auteur Sujet: Problème reconnaissance de dates après mise à jour v1007 Base v5.116???  (Lu 1740 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titus076

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
Bonjour,

Donc à la suite de la nouvelle mise à jour, toutes mes dates qui étaient mises entre parenthèses (pour vérification d'usage) ex: (07/12/1758) sont subitement devenues INT DEC 12 (12/1758))).

C'est fâcheux car maintenant comment dois-je faire pour ré-instaurer comme à l'origine?

J'ai toujours pratiqué de la sorte, j'ai installé un certain nombre de mise à jour sans rencontrer ce problème, et là j'innove!

 :-\
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Problème reconnaissance de dates après mise à jour v1007 Base v5.116???
« Réponse #1 le: 05 Février 2009 à 12:52:34 »
Bonjour Titus

je vois que vous prenez vos surprises informatique avec humour (j'innove...)

Vous savez, je crois qu'il faut vous défaire de ce petit truc avec les dates entre parenthèses .

Bon essayons de solutionner au mieux et simple

Repérage des fiches avec des incohérences de dates

- les Listes :  listes des dates incohérentes sur les individus ........elles vont être listées

Correction en tenant compte de votre ancienne habitude

- ce que vous aviez entré sous parenthèse a été "maltraité"
- dans l'exemple que vous citez , il reste le mois et l'année  ....ce n'est pas si mal pour quelque chose sur lequel apparemment vous aviez un doute
- entrez 12/1758

maintenant : pouvoir retrouver ces fiches pour lesquelles vous voulez faire des vérifications:

vous pouvez :
a/ dans la description de l'évènement ecrire un petit repère (Qd ...par exemple!)...mais c'est pas très joli et vous ne pourrez pas faire une recherche de tous ces cas ( je pense !)
b/ dans la note de l'évènement : placez donc ce Qd

Vous pourrez , via le menu    individus ....recherche ...retrouver tous les cas
amicalement

Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Titus076

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
Problème reconnaissance de dates après mise à jour v1007 Base v5.116???
« Réponse #2 le: 05 Février 2009 à 18:40:48 »
vous pouvez :
a/ dans la description de l'évènement ecrire un petit repère (Qd ...par exemple!)...mais c'est pas très joli et vous ne pourrez pas faire une recherche de tous ces cas ( je pense !)
b/ dans la note de l'évènement : placez donc ce Qd

Bonjour,

Que signifie "Qd" ?

Pourquoi jusque là mon mode de notation fonctionnait correctement, et soudain après la mise à jour miracle, mais oui celle que l'on nous vend comme celle qui règle tous les problèmes antérieurs et qui ne nous en invente pas de nouvelles, toutes fraiches!!!  :o

Si mon soucis, qui n'est pas si grave mais inesthétique, n'est pas ré solvable; comment puis-je procéder pour traiter celui-ci en un seul clic car j'en ai un nombre certain...

A bientôt.  :mrgreen:
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Problème reconnaissance de dates après mise à jour v1007 Base v5.116???
« Réponse #3 le: 05 Février 2009 à 19:15:31 »
Bonsoir,

- Qd : - ne veut rien dire , c'est seulement un groupement de 2 lettres , quasi introuvable dans le vocabulaire Français
           - donc si vos désirs de vérifications sont ainsi repérés, lorsque vous ferez une recherche dans les notes ( et avec un seul clic !), ils vous seront listés

- vous dites :      
         "Pourquoi jusque là mon mode de notation fonctionnait correctement, et soudain après la mise à jour miracle, mais oui celle que l'on nous vend comme celle qui règle tous les problèmes antérieurs et qui ne nous en invente pas de nouvelles, toutes fraiches!!!  Choqué   

       - à cela je vous répond qu'il est  à mon sens, tout à fait anormal, que l'on puisse entrer du n'importe quoi dans un champ champ de date

- vous dites :      
 "Si mon soucis, qui n'est pas si grave mais inesthétique, n'est pas ré solvable; comment puis-je procéder pour traiter celui-ci en un seul clic car j'en ai un nombre certain..."
      -  je ne suis pas capable de vous élaborer une telle solution ....mais d'autre personnes le peuvent peut-être.

Je vous souhaite une bonne soirée

Bien amicalement
     
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Titus076

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
Problème reconnaissance de dates après mise à jour v1007 Base v5.116???
« Réponse #4 le: 08 Février 2009 à 19:14:12 »
Merci beaucoup de m'avoir permis d'avancer dans l'utilisation d'Ancestrologie et à bientôt sur de prochains posts.