Auteur Sujet: Problèmes de mise-à-jour INSEE  (Lu 7582 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 3 448
  • Remercié: 1 fois !
Problèmes de mise-à-jour INSEE
« Réponse #19 de la page précédente: 23 Janvier 2007 à 12:31:12 »
Bonjour,
: "blefebvre"
J'ai aussi essayé la base 5.010. Ca fait exactement pareil.


Je vois que tu es toujours à la recherche de l'origine de l'anomalie qui perturbe l'inscription du code Insee de certaines villes accentuées provenant d'un gedcom. En définitive, est-ce que uniquement les villes provenant d'un gedcom sont concernées?

Y a-t-il un indice sur le gedcom qui permettrait d'envisager une explication.

Tes explications me rappellent le cas ancien de non inscription de la subdivision car le champ d'inscription était gratifié de caractère vide ('') au lieu de NULL, voir:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=6479.0&highlight=subdivision+null&sid=0d3aad96c06f6bd1faa3926dc951c1c0

Comme disait André, il suffit d'effacer la chaîne .....
Christian
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Problèmes de mise-à-jour INSEE
« Réponse #20 le: 23 Janvier 2007 à 13:09:23 »
J'ai évidemment pensé à regarder le contenu du gedcom pour y détecter une éventuelle anomalie. Voici ce qu'on peut y trouver. Les accents y sont bien. J'ai même regardé en hexadécimal pour voir s'il n'y avait pas de caractère caché.



2 PLAC Armentières,59280,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,

2 PLAC Emmerin,59320,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,



Je rappelle que ce n'est pas seulement la mise à jour insee qui ne fonctionne pas. C'est une possibilité que je n'ai pas dans ma version de production qui est encore la 530 et et c'est pourquoi je l'ai tout de suite essayée.

Non, le plus grave, c'est que, quand je suis dans les lieux favoris, il n'est plus possible de modifier les lieux dont la ville contient un caractère accentué. Et comme je l'ai déjà dit, j'ai essayé toutes les options possibles dans la fenêtre de conversion, y compris en retapant tout à la main.

A la suite d'imports gedcom, on trouve les lieux écrits sous différentes formes. Je remets tout au carré de cette façon. Ainsi, dans ma base de test, j'ai le lieu contenant a ville de Deûlémont écrit de trois manières différente. Avoue que ça fait désordre.



Par contre, quand je suis dans une fiche individuelle, que j'y crée un évènement, que j'utilise la loupe pour aller dans l'index des lieux, que je tape le nom d'une ville avec accent, cette ville est bien incluse avec son code insee. Dans l'index des lieux, je me retrouve avec les deux villes, une avec code insee, une sans. Si alors, je retourne dans les leiux favoris, que je sélectionne la ville sans code pour la modifier, que je séléctionne la ville avec code, celle-ci apparait bien dans la case du bas de la fenêtre de conversion. Mais quelle que soit l'option choisie parmi les trois, la ville n'est pas modifiée. Je retrouve les deux dans les lieux favoris. Et si je refait la mise à jour insee, le code insee disparait.



Voila, j'ai répété plusieurs fois la même chose au cours de mes différents messages, mais je crois avoir été exhaustif dans mes tests et mes explications.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne DDdeBerdeux

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 3 334
  • Remercié: 7 fois !
Problèmes de mise-à-jour INSEE
« Réponse #21 le: 27 Janvier 2007 à 14:59:49 »
Bonjour,

blefebvre m'a communiqué une copie de sa base, je l'ai confiée à Sherlock qui a élucidé le mystère.

Je me doûtais bien qu'il y avait un problème de définition de l'ordre de tri dans les champs. Quand on définit un champ texte, on peut définir l'ordre de tri français en précisant COLLATE FR_FR dans cette définition. Il y eu sur le forum http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=6945.0 une discussion sur ce sujet et une requête permettant de passer tous les champs dans cet ordre, et j'ai dû faire un essai dans la toute première version b5.001 en test sur le forum développements.

Mais j'avais rapidement fait marche arrière sur ce point, car il provoque des anomalies lorsqu'on compare les chaînes de caractères misent en majuscules, si elles sont COLLATE FR_FR ou pas.

Dans la version "officielle" peu de champs ont été ainsi modifiés.

Dans la base de blefebvre, tous les champs de texte sont passés en COLLATE FR_FR.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Tags: