Auteur Sujet: Recherche de Doublons en V630 B5.006  (Lu 1875 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frankie

  • Expert
  • ****
  • Messages: 81
Recherche de Doublons en V630 B5.006
« le: 14 Janvier 2007 à 10:01:43 »
Bonjour à tous,



Je suis passé en V630 B5.006



J'ai essayé la recherche de doublons.  

Certaines fiches individus ont été signalées en doublon (même nom, date de naissance ...).

Or ils ont tout de même le même NIP, et n'apparaissent qu'une fois en affichage "Répertoire" (si je ne me trompe pas, le NIP est un n° individu unique ?)

Par ailleurs, certains de ces doublons n'apparaissent plus si je coche la case "Elargir la recherche" (qui se trouve en bas à gauche de la fenetre de recherche des doublons).



Alors, doublons ou pas doublon ? Telle est la question .



Frank
 

Hors ligne Facon

Recherche de Doublons en V630 B5.006
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2007 à 10:58:20 »
Bonjour,
Citation de: "frank.bergeon"
Je suis passé en V630 B5.006

J'ai essayé la recherche de doublons.  

Certaines fiches individus ont été signalées en doublon (même nom, date de naissance ...).

Or ils ont tout de même le même NIP, et n'apparaissent qu'une fois en affichage "Répertoire" (si je ne me trompe pas, le NIP est un n° individu unique ?)

Par ailleurs, certains de ces doublons n'apparaissent plus si je coche la case "Elargir la recherche" (qui se trouve en bas à gauche de la fenetre de recherche des doublons).

Alors, doublons ou pas doublon ? Telle est la question .


 :arrow: Est-ce que les individus avec le même NIP sont doublons entre eux. La recherche de doublons a été modifié depuis plusieurs versions et donne de nombreux résultats de doublons potentiels.

Le même individu peut être doublon plusieurs fois avec d'autres individus de la base par manque d'information.

Ainsi un Jean DUPONT sans événement sera éventuellement doublon potentiel avec tous les autres Jean DUPONT parfaitement renseignés.



 :arrow: Pour mémoire, la version V630 associée à b5.006 est une version bêta. Les commentaires doivent se faire au niveau du forum développement. Merci
Christian
 

Hors ligne Frankie

  • Expert
  • ****
  • Messages: 81
Recherche de Doublons en V630 B5.006
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2007 à 11:37:47 »
Merci, Christian, por la réponse.



Je confirme ; certains individus ayant le même NIP sont doublons entre eux, les fiches sont absolument identiques (même conjoint, même parents, ...). Ils ont même,  le même n° sosa.

J'ai exporté en Ged et fais une vérification avec VisuGed, qui ne trouve pas ces doublons.  

J'ai aussi optimisé la base, mais cela ne change rien.



 :arrow: comment on fait pour déplacer le fil vers le Forum Développement ? :oops:
 

Hors ligne Facon

Recherche de Doublons en V630 B5.006
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2007 à 11:47:25 »
Bonjour,
Citation de: "frank.bergeon"
Je confirme ; certains individus ayant le même NIP sont doublons entre eux, les fiches sont absolument identiques (même conjoint, même parents, ...). Ils ont même,  le même n° sosa.

J'ai exporté en Ged et fais une vérification avec VisuGed, qui ne trouve pas ces doublons.  

J'ai aussi optimisé la base, mais cela ne change rien.

 :arrow: comment on fait pour déplacer le fil vers le Forum Développement ? :oops:


 :arrow: Je regarde le premier point mais je pense que André sera le mieux placé pour apporter une réponse. C'est lui le concepteur du module.

 :arrow: Si un administrateur ou un modérateur passe par ici, il fera son affaire du déplacement.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Recherche de Doublons en V630 B5.006
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2007 à 18:36:42 »
Bonsoir,

Les doublons sont présentés par "paire", donc il est possible qu'un individu figure dans plusieurs paires.

La paire est identifiée par un numéro au début des prénoms.

A peut être doublon avec B

A peut être doublon avec C

Mais il n'est pas sûr que C soit doublon de B.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)