Auteur Sujet: [résolu] base de donées  (Lu 6894 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fort

  • Expert
  • ****
  • Messages: 132
  • Programme: 2012 v1360
  • Base: v5.130
  • Système: Windows 7 HomePremiun Pack1 64 bits
base de données
« Réponse #19 de la page précédente: 10 Janvier 2006 à 21:52:06 »
BONSOIR

 mon probleme n'ai toujours pas résolu puisque le message d'erreur est revenu et que de nouveau je ne peux plus optimiser ma base et faire de sauvegardes avec le logiciel,sauf si je sort :"ancestrologie base exe" du

répertoire d'ANCESTROLOGIE,et que je le place n'importe ou;j'indique le nouveau chemin,et l'optimisation marche et quand je le remets à sa place

[dans le repertoire ]cela recommence:ErrerE/S183???

QUELLE en est l'explication?



             MERCI
FX
 

Hors ligne Tophe3860

[résolu] base de donées
« Réponse #20 le: 10 Janvier 2006 à 23:00:03 »
Si j'avaisi un soucis de ce genre, et que rien ne semble y faire, malgré les différentes et nombreuses aides apportées, j'utiliserais les "grands moyens"...  :wink:

Les voies / voix de l'informatique sont impénétrables... parfois!





Mais ATTENTION, il faut prendre quelques précautions avant de faire une réinstallation...

 :arrow: ayant XP, création d'un "point de retour"...

 :arrow: être sûr d'avoir les logiciels à réinstaller (bonne version de base et d'ancestrologie...), le fichier .lic original, la désactivation de l'éventuel accès arbre.dll... et d'autres choses dont tu disposes éventuellement...

 :arrow: faire une sauvegarde de la base et des dossiers actes, documents, images... pour éviter leur perte...

Ai-je oublié quelque chose??  :roll:



Ces précautions prises, je désinstallerai pour réinstaller...

Qu'en penses-tu?
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne fort

  • Expert
  • ****
  • Messages: 132
  • Programme: 2012 v1360
  • Base: v5.130
  • Système: Windows 7 HomePremiun Pack1 64 bits
base de données
« Réponse #21 le: 11 Janvier 2006 à 16:30:12 »
bonjours:CHRISTOPHE

  je pense que sait ce que je fait faire"désintaller et réinstaller"j'ai le fichier lic original,qui faut que je sauvegarde? et pour le logiciel est que je

peux le télecharger point 1 sur le site d'ancestrologie,avec la base seul point 11,et est ce qu'il faudra réactiver la cle ensuite?



  En attendant MERCI

 FORT
FX
 

Hors ligne Tophe3860

base de données
« Réponse #22 le: 11 Janvier 2006 à 17:22:16 »
Citation de: "fort"
j'ai le fichier lic original,qui faut que je sauvegarde?
le fichier original est celui que tu as reçu via mail... celui qui se trouve dans le dossier ancestrologie est modifié... enfin, j'en suis quasiment sûr...



Citation de: "fort"
pour le logiciel est que je peux le télecharger point 1 sur le site d'ancestrologie,avec la base seul point 11
oui... si ta base actuelle est avec une version v.4XXX

En revanche le point 11... pourquoi faire?

Si tu fais une sauvegarde de ta base, tu la remettras en place...



Citation de: "fort"
est ce qu'il faudra réactiver la cle ensuite?
la clé arbre.dll? Après l'avoir désactivé, tu devras la réactiver... si tu souhaites avoir toutes les potentialités du plugin arbre...





Penses aux dossiers image & Co...  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne fort

  • Expert
  • ****
  • Messages: 132
  • Programme: 2012 v1360
  • Base: v5.130
  • Système: Windows 7 HomePremiun Pack1 64 bits
base de données
« Réponse #23 le: 11 Janvier 2006 à 20:51:15 »
bonsoir



  Christophe:j'ai fait comme tu me l'a indique,et apres réinstalation

 tout fonctionne correctement et à merveille;donc le probleme venait bien du logiciel quoiqu'on en dise ?au lieu de galerer depuis tout ce temps,il aurait fallu commencer par la.

Enfin tout va pour le mieux,encore MERCI et tchao



                  FORT
FX
 

Hors ligne Tophe3860

base de données
« Réponse #24 le: 11 Janvier 2006 à 21:11:29 »
Citation de: "fort"
apres réinstalation tout fonctionne correctement et à merveille;donc le probleme venait bien du logiciel quoiqu'on en dise
Je crois que tu t'avances un tantinet...

C'est surtout un problème informatique...

La preuve, tu as toujours le même logiciel... :wink:  :wink:



Mais le principal est le résultat...







NB... et les joli ti-crochets du [résolu] pour ce fil et l'autre...  :roll:  :arrow:  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!