Auteur Sujet: Saisie rapide  (Lu 2880 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Saisie rapide
« le: 11 Janvier 2006 à 12:49:30 »
Bonjour

Lors de l’utilisation de la fenêtre de saisie rapide (parents ou enfants) Il y a un petit mal fonctionnement

Dans la saisie du nom de lieux il a y un pré-choix très pratique sauf dans un cas particulier

Prenons le Nom La Méangon (ville du 22)

Si l’on saisie L e 'espace'  M  il vient  La Méangon c’est bon

Si l’on saisie L e 'espace'  m  il vient  La méangon  et c’est un lieu inconnue (il manque la majuscule qui est dans les lieux favoris, il faut alors corriger ce lieu)

La zone semble pas sensible au « case » mais ne reprend pas les Majuscules saisies dans les lieux favoris
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Saisie rapide
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2006 à 14:49:13 »
Je n'utilise la saisie rapide que pour des saisie en série, il n'y a rien à gagner à passer par ce système pour une ou deux saisies, d'autant que pour les nouvelles villes, département et region ne seront pas renseignés.. On peut donc

- Saisir en mettant les majuscules soi-même

- Astuce : saisir une abréviation quand on n'est pas sûr de l'orthographe ou quand le nom est proche d'un autre nom de ville, ex : je saisi sb pour Saint-Brieuc, ce qui m'évite de faire apparaitre Saint-Briac-sur-Mer (10 lettres pour différencier). La saisie terminée, je renomme sb avec le nom correct. Ainsi, c'est toujours le nom issu des tables qui figure dans ma base, jamais un nom provenant directement du clavier. :idea:



Reste que si notre développeur en chef peut améliorer la saisie rapide, il n'y a pas d'inconvénient
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Saisie rapide
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2006 à 16:17:05 »
Citation de: "Horemans"
- Astuce : saisir une abréviation quand on n'est pas sûr de l'orthographe ou quand le nom est proche d'un autre nom de ville, ex : je saisi sb pour Saint-Brieuc, ce qui m'évite de faire apparaitre Saint-Briac-sur-Mer (10 lettres pour différencier). La saisie terminée, je renomme sb avec le nom correct. Ainsi, c'est toujours le nom issu des tables qui figure dans ma base, jamais un nom provenant directement du clavier. :idea:



Reste que si notre développeur en chef peut améliorer la saisie rapide, il n'y a pas d'inconvénient




Et les raccourcis de saisie ne fonctionnent pas chez toi  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
Saisie rapide
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2006 à 16:50:24 »
Citation de: "Horemans"
- Astuce : saisir une abréviation quand on n'est pas sûr de l'orthographe ou quand le nom est proche d'un autre nom de ville, ex : je saisi sb pour Saint-Brieuc, ce qui m'évite de faire apparaitre Saint-Briac-sur-Mer (10 lettres pour différencier). La saisie terminée, je renomme sb avec le nom correct. Ainsi, c'est toujours le nom issu des tables qui figure dans ma base, jamais un nom provenant directement du clavier. :idea:


ou sinon pour une saisie en masse tu tapes les 10 lettres de la ville la premiere fois, tu fais un ctrl+c sur le nom de la ville et pour tous les individus suivants tu fais un ctrl+v dans le champ de la ville  :idea:
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Saisie rapide
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2006 à 17:31:17 »
Citation de: "Claude Baudin"
Et les raccourcis de saisie ne fonctionnent pas chez toi  :wink:


Si, mais je n'ai vu nulle part que çà fonctionnait pour les villes.  :?:

Ce que je dit plus haut, c'est une façon de créer un raccourci provisoire pour saisir les villes dans une session en saisie rapide. Le racouurci disparait en le renommant avec le nom réel.



Citer
ou sinon pour une saisie en masse tu tapes les 10 lettres de la ville la premiere fois, tu fais un ctrl+c sur le nom de la ville et pour tous les individus suivants tu fais un ctrl+v dans le champ de la ville


C'est effectivement aussi une bonne solution quand il n'y a pas d'interruption dans la saisie
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe