Auteur Sujet: Version v576 b4.051 - ANOMALIES  (Lu 3538 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Version v576 b4.051 - ANOMALIES
« le: 01 Octobre 2006 à 23:00:43 »
Bonsoir

Citation de: "Charlet"
Je ne sais si c'est une anomalie

En version 570 Base 4.051

 :arrow: dans la fiche d'un individu je veux renseigner ses père et mère

 :arrow: Je clique donc sur le père en bas de la fiche, la fenêtre sélection du père s'affiche

 :arrow: je clique sur création: la fenêtre de saisie rapide du père s'affiche, je renseigne le prénom enregistre et ferme cette fenêtre

 :arrow: me retrouvant dans la fiche d'identité du fils, j'enregistre cette modification

 :arrow: sous l'onglet du père le nom et prénom de celui ci n'apparait pas il me faut quitter la fiche de l'individu puis la réouvrir pour découvrir le nom et prénom du père sous l'onglet père

idem pour la mère

Cette saisie rapide me semble être une perte de temps en agissant ainsi




C'est toujours et encore d'actualité avec v576



Dans la fiche de saisie rapide, l'action "Effacer" ne vide plus les menus déroulants nom et prénoms. Malheureusement la saisie n'anticipe plus les prénoms ni même le sexe de l'individu en fonction des prénoms déjà recensés. C'est une régression par rapport à la version v547.



Dans l'onglet domicile, les anomalies relevées précédemment n'ont pas été corrigées: l'ombrage général de la fenêtre inférieure en l'absence d'information, la position des titres des masques "Téléphone(s)" et "Notes".



Dans la fenêtre Identité, les boutons N et D ont été traités pour éviter la saisie de plusieurs naissances ou décès pour le même individu.
Christian
 

Hors ligne Facon

Version v576 b4.051 - ANOMALIES
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2006 à 23:21:44 »
Bonsoir,

L'ancienne fiche de saisie rapide est toujours présente en option (Configuration/Préférences générales/Visuels) et elle ne fonctionne pas pour la saisie des prénoms.

Il est inutile de la maintenir.
Christian
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Version v576 b4.051 - ANOMALIES
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2006 à 09:22:10 »
Bonjour



Ne serait tu point en avance dans le N° de version :wink:  :lol:  :lol:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Charlet

Version v576 b4.051 - ANOMALIES
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2006 à 09:30:12 »
Citation de: "Claude Baudin"
Bonjour



Ne serait tu point en avance dans le N° de version :wink:  :lol:  :lol:


Non non Claude cf le site officiel

3 - La mise à jour d'Ancestrologie

Version 2006.576 du 30/09/2006 - [4,25 Mo]


Par ailleurs je relève les mêmes points soulevés par Christian
Cordialement Roger
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Version v576 b4.051 - ANOMALIES
« Réponse #4 le: 02 Octobre 2006 à 09:31:38 »
Oups  :oops:  excuse j'avais pas vu  :shock:  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
création père et mère
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2006 à 15:43:52 »
v576 b4.051



en plus de ce qui est décrit (cad "naviguer" dans la fenêtre ...donc vers l'épouse du fils ou d'un des petits enfants , des grand parents ainsi créés pour qu'apparaissent les parents créés)..

Si vous vous reportez au répertoire (que j'ai à l'oeil!) il s'est créer un , voir plusieurs individus sans dates et du même nom que le parents créé par le bas de fiche.

apparement autant que de clics  sur le parent "difficile".



faites un essais , on ne peut pas le rater!



merci



alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Facon

Version v576 b4.051 - ANOMALIES
« Réponse #6 le: 02 Octobre 2006 à 19:59:15 »
Bonsoir,

Je pense que la réponse de anorgeot n'est pas dans le bon fil, il doit s'agir du point soulevé par mascouche dans le sujet "Modification de fiche".

J'ai malgré tout essayé de reproduire la question soulevée avec quelques essais, désolé j'ai tout raté.
Christian
 

Hors ligne Facon

Version v576 b4.051 - ANOMALIES
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2006 à 10:17:59 »
Bonjour,

Je reprends ci-dessous un message reçu en MP, il n'y a rien de personnel et il me semble préférable d'en faire profiter tout le monde.

Citation de: "anorgeot"
Bonsoir ,



c'est vrai mon message est tarabiscoté, mais bon:

1- une fiche ou existe une personne , peut-être mariée et avec des enfants

2- ici  c'est ZEBULON Alain né le 16/03/1944, pas de conjoint , ni d'enfants

3-bas de page :" ses parents ...son Père"

4- je vais créer son père : clic sur Père

5- écran selection d'un père

6- clic sur création ...nom ZEBULON

7- je rentre le prénom Alanus, puis date N =25/01/1922, puis lieu avec le nouveau syteme (génial ) Porcheville

8- je valide ( excuse moi je n'ai plus l'écran !) et la fiche perso de Zebulon Alain affiche AVANT ENREGISTREMENT POUR SON PERE:

pas de nom et ma date de naissance 16/03/1944

9- j'enregistre: le bouton enregistrer n'est plus dispo et mon Père est toujours né le 16/03/1944, et n'a toujours ni prénom ni NOM

10- je consulte le répertoire : papa est là, les dates aussi.........

........MAIS JE SUIS EN ECRAN FICHE Alain ZEBULON ET CE QUE JE VOIS POUR LE PERE EST ANORMAL

11- NOTA MON "voyage" vers le répertoire est inhabituel à ce stade

12- je reviens vers fiche ZEBULON Alain

13- (comme par Hasard!) ...tous les renseignements sur le père son correct.



SEUL LE POINT 10- EST INHABITUEL .



Je recommence et je ne vais pas faire le point 10-

je vais afficher la fiche de ZEBULON Alanus par clic sur lui (père de Alain)

CREATION DU PERE DE : ZEBULON Alanus via Parents ...Père

- Ecran Selection du père

- Creation ...nom est Ok ...je rentre Alanus2.....date 28/01/1880...Porcheville... Tab ( c'est un mercredi )

- curseur en position décès

- j'enregistre

- la fiche de ZEBULON Alanus

- "son père" affciche : 16 mars 1944   C'EST TOUT

- je clic sur Enregistrer

- le père en bas de page (ZEBULON Alanus2) affiche uniquement :

16/03/1944 (date de N de son petit fils ) et pas de nom

- je clic 1 fois sur père (grisé et indispo)= rien ne bouge et c'est normal...

- JE CLIC ALORS sur  ZEBULON Alain en position de fils de Alanus et petit fils du FAMEUX PERE de Alanus , soit :Alanus2

- le Papa de Alain est bien là et ok ...essayons de voir le grand père SOIT  Alanus 2....

- pour cela je clic sur ZEBULON Alanus (en position de père)

- eh bien cela semble aller ...le Pépé Alanus2 est bien la et la date du 28/01/1880 est correcte

- Voyons la fiche perso de Pépé (Alanus2) , il est en position père (en bas ) et je le clic!

- cela a l'air OK

ET LE REPERTOIRE ???

- bon , il est OK



Ecoute, il faut quand même retenir que pour une création de parents à partir d'une fiche il y a un problème....

LE PROBLEME EST QU'il FAUT SE BALADER AVANT D AVOIR UN VISU CORRECT DU PARENTS .



je te remercie de ton attention

version V576 - B.4.051  XP-sp2

J'utilise aussi Open Office , Firefox, Thunderbird, Zone-Alarm, AVG ...enfin je veux dire par là que je CLIC pas mal!!



Si tu penses que c'est un Pb particulier à mon poste, tes avis conseils sont les bienvenus! si tu crois que c'est le bonhomme ton ordonnance sera acceptée aussi!!!



Ceci n'est pas privé en tant que tel , mais bon je ne veux ni faire rire ni faire pleurer...........(de rire !!!)



Amicalement

Alain




Ce message décrit de façon détaillée ce qui a été tenté d'être expliqué au travers de quelques messages moins explicites.

Tout d'abord, pour rassurer Alain, ce n'est ni un problème de poste ni un problème de bonhomme. C'est bel et bien une anomalie rencontrée avec Ancestrologie au niveau de l'ajout d'un père ou d'une mère.

Ce point a déjà été mentionné à plusieurs reprises sous une forme plus succincte. C'est notamment l'anomalie relevée par Roger et rappelée dans le premier message de ce fil.

Pour tout dire, l'absence des nom et prénoms d'un père et/ou d'une mère est nouvelle et est apparue avec les modifications entreprises au niveau de la fiche de saisie rapide.

Pour ce qui concerne les dates, cette anomalie existait déjà dans les versions en route, je pense en particulier à la v547 associée à b4.043.

Il est clair que l'info n'est pas perdue mais l'affichage est déroutant et ne contribue pas à donner confiance en l'état.



Ceci a déjà été dit et répété, ce point doit être résolu.



Merci à Alain pour sa patience et sa persévérance.
Christian
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
création via parents
« Réponse #8 le: 03 Octobre 2006 à 11:07:41 »
Merci,



tu sais, je fouine pourtant beaucoup avant de m'oser à exposer un ou l'autre souci Ancestro!

avis perso:

- nouvelle saisie lieu est superbe

- le problème "dates et répertoire " est très handicapant...

je te souhaite une bonne journée



merci



Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4