Auteur Sujet: violation acces 00D9C3C5 dans le module Ancestrologie.exe  (Lu 2842 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne suzran

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: v 2015-1995.11
  • Base: base v5.131
  • Système: window 8.1
violation acces 00D9C3C5 dans le module Ancestrologie.exe
« le: 30 Août 2015 à 18:00:31 »
Bonjour,
Système exploitation win 8,1
Dernière version du programme et de la base de données.

J'étais entrain de créer une nouvelle fiche et ce message est apparu, j'ai voulu fermer le programme mais impossible!!!
 Pourquoi?
Quand je veux fermer le programme il y a une fenêtre qui s'ouvre pour confirmer oui ou non quitter le programme je clique sur oui et j'ai ce message dans une fenêtre "violation d'accès à l'adresse 00D9C3C5 dans le module Ancestrologie.exe Lecture de l'adresse 000005E0" et le programme refuse de fermer.
Comment faire pour fermer le programme et j'espère que je n'ai pas tout perdu les infos que j'ai entrés dans la base de données.

Merci de me répondre rapidement.

Suzanne
 

Hors ligne suzran

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: v 2015-1995.11
  • Base: base v5.131
  • Système: window 8.1
violation acces 00D9C3C5 dans le module Ancestrologie.exe
« Réponse #1 le: 30 Août 2015 à 18:18:43 »
Suite à mon message, j'ai fais une recherche sur votre forum j'y ai vu un fichier pdf que j'ai  lu et qui m'indique que je peux fermer le programme en passant par le gestionnaire des tâches de mon window. Je l'ai fais mais le programme refuse de fermer. ??? ??
Donc cela n'a pas résolu le problème du programme.
 ??? ??? ?
« Modifié: 30 Décembre 2015 à 10:28:20 par Bruno T. »
 

Hors ligne charles

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 300
  • Remercié: 8 fois
  • Linux Linux
  • Firefox 40.0 Firefox 40.0
  • Programme: 1450
  • Base: 5130
  • Système: Vista + Linux OpenSUSE
violation acces 00D9C3C5 dans le module Ancestrologie.exe
« Réponse #2 le: 30 Août 2015 à 20:10:30 »
Bonsoir ,
Lorsque vous ouvrez le gestionnaire de tâches il faut sélectionner Ancestrologie dans la liste ( certainement en tête ) en le mettant en surbrillance . Et lorsque vous supprimez la tâche le problème disparaît puisque Ancestrologie se ferme.
Ceci permet donc de fermer Ancestrologie mais ne résout pas le problème qui a généré le plantage.
Bruno vous répondra à part s'il le juge utile ( ... ou possible ).
Cordialement.
Charles.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 44.0.2403.157 Chrome 44.0.2403.157
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
violation acces 00D9C3C5 dans le module Ancestrologie.exe
« Réponse #3 le: 30 Août 2015 à 21:19:08 »
Bonsoir,
Vous devez effectivement pouvoir fermer le programme avec le gestionnaire de taches de windows.
Il y a longtemps que n'avait été évoqué un problème de violation.
Toutes les précisions même anodines me permettrons peut-être de cibler la démarche qui mène à cette situation.


Merci de préciser où est située votre base de données (par défaut "C:\Users\Bruno\Documents\Ancestrologie\Database\ancestrologie.bdd")
Quand vous dites "en train de saisir une fiche", quelle action précise au moment de l'apparition de l'erreur ?
Merci
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne suzran

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: v 2015-1995.11
  • Base: base v5.131
  • Système: window 8.1
violation acces 00D9C3C5 dans le module Ancestrologie.exe
« Réponse #4 le: 31 Août 2015 à 02:53:34 »
Nouveau message
Pour répondre à Bruno la base de données est bien dans  (par défaut "C:\....\Documents\Ancestrologie\Database\ancestrologie.bdd")
et cela n'a pas fonctionné par le gestionnaire de taches de window 8.1, cela donnait comme message qu'il attendait que l'administrateur donne le ok i.e. le sablier n'en finissait plus et le programme ne s'est pas fermé.
Finalement j'ai fermé mon ordinateur et j'ai eu le message qu'il y avait Ancestrologie qui n'était pas fermé et me demandait si je voulais fermer l'ordi quand même et j'ai indiqué oui je veux fermer l'ordi.
J'ai attendu quelques minutes et j'ai démarré l'ordi. J'ai cliqué sur l'icône du programme Ancestrologie et j'ai continué à entrer de nouvelles fiches sans nouveaux problèmes et je n'ai pas perdu d'informations entrées précédemment..
Ce que je veux dire par entrer une nouvelle fiche i.e. écrire le nom, prénom, date de naissance, noms du conjoint, noms des enfants etc...
C'est ce que j'étais entrain de faire quand j'ai eu le message de violation d'accès d'adresse....

Bon c'est quand même revenu à la normal au redémarrage de Windows. Et par la suite j'ai pu utiliser le programme sans problèmes.

C'est résolu d'une certaine manière.

Merci de votre aide.

Suzanne Ranger.
« Modifié: 30 Décembre 2015 à 10:28:40 par Bruno T. »