Auteur Sujet: violation d'accès 0075003E  (Lu 2801 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mickbriffaut

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
violation d'accès 0075003E
« le: 16 Mars 2008 à 16:37:18 »
J'utilise la dernière version téléchargée et ma clé a bien fonctionné sur l'ancienne version. J'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre:
A l'ouverture d'Ancestrologie, il apparait ce message :Violation d'accès à l'adresse 0075003E dans le module "ancestrologie.exe. Lecture de l'adresse 18A2F032.
A l'ouverture d'une généalogie, apparition de : Violation .....004B2116 ..000002F4
Impossible d'ouvrir rien du tout sauf les onglets et quand je vais sur image et que je clique sur Média+, j'obtiens : Violation .......0075003E .....adresse 23593A6A
Comment corriger. Je vous remercie de m'aider.
« Modifié: 16 Mars 2008 à 17:22:35 par mickbriffaut »
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
violation d'accès 0075003E
« Réponse #1 le: 16 Mars 2008 à 21:39:09 »
Bonsoir,

La clé permet juste de s'affranchir du délai d'attente de 45 secondes à l'ouverture et à la fermeture d'Ancestrologie ainsi que de bénéficier de plusieurs possibilités (par exemple impression de quelques documents, téléchargement direct d'un changement de version, ...).
Si tu n'as pas le délai de 45 secondes, c'est que la clé fonctionne normalement.

Pour régler le problème des violations bloquantes, essaye tout d'abord de réinitialiser en premier la barre d'outils puis en second la dispostion des fenêtres (dans le menu configuration, en bas de la liste).

Si c'est sans succès, en faisant une recherche avec le mot violation, tu aurais trouvé ce fil (le 1er de la liste) qui explique comment renommer la base : http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=9181.0;highlight=violation et tu vas lire en particuler la réponse #7
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne mickbriffaut

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
violation d'accès 0075003E
« Réponse #2 le: 23 Mars 2008 à 23:14:31 »
Après avoir fait tout ce que tu m'as dit, j'ai découvert que ma version d'Ancestrologie étant maintenant 2008.781, la version de ma base 318 est trop ancienne. Il me faudrait être en 5056 minimum et aucune mise a jour n'a été trouvée sur mon ordinateur. Merci de m'expliquer comment faire une mise a jour via internet. Mille excuses du dérangement mais j'y perd mon latin... Bye
 

Hors ligne Facon

violation d'accès 0075003E
« Réponse #3 le: 24 Mars 2008 à 00:29:43 »
Bonsoir,
Tu y perds ton latin, ce n'est pas un gros problème, je parle le français.
A l'occasion de la mise à jour, il est clairement indiqué que l'outil disponible est en mesure de traiter des bases de version égale ou supérieure à b3.57. Ce n'est manifestement pas ton cas. La mise à jour a été réalisée sur l'application seule, il reste à s'occuper de diverses choses.
 :arrow: Je vois que tu disposes d'une clef d'activation. Compte tenu de l'âge de ta base, peux-tu nous indiquer la nature de cette clef. Inintialement la clef d'activation Ancestrologie était constituée par un fichier Ancestrologie.lic dont il fallait mettre une copie dans le répertoire Ancestrologie. Par défaut cet emplacement est C:\Program Files\Ancestrologie.
En juillet 2007, il y a eu un stade intermédiaire, l'activation via l'application + Internet. Ce principe a été abandonné pour être remplacé en septembre 2007 par une nouvelle clef nominative qui porte le nom AncestroKey.lic et qui s'utilise comme la première.
Si tu n'as pas cette dernière clef, je t'encourage vivement à faire le nécessaire pour te la procurer au moyen de tes identifiants: n° de commande et adresse email de commande. Tu peux réaliser cette opération en allant à l'adresse suivante: http://www.ancestrologie.org/lican
Il convient de respecter scrupuleusement les majuscules et minuscules.

 :arrow: Il faudra alors prendre en charge la mise en ordre de la base de données. Comme indiqué plus haut, l'outil de migration ne fera pas l'affaire. Le procédé consiste alors à transférer tes données depuis l'ancienne base vers une base vide de version b5.056 compatible avec l'application v781.
Ancestrologie étant stoppé:
 - A toutes fins utiles, tu commences par faire une copie de sauvegarde de ta base. Par défaut elle est situé dans: C:\Program Files\Ancestrologie\Database. Dans Database tu renommes ta base Ancestrologie_old.bdd.
 - Tu te procures une base vide en téléchargeant celle-ci depuis le site Ancestrologie. Tu trouveras cette base dans MAJ et Outils, Les Plus. Tu installes cette base de données à son emplacement habituel: C:\Program Files\Ancestrologie\Database. Tu fais bien attention de donner à cette nouvelle base un nom différent de celui de ta base en cours, par défaut elle porte le nom Ancestrologie.bdd.
Tu te trouves ainsi avec deux bases dans le répertoire Database: Ancestrologie_old.bdd (b3.18) et Ancestrologie.bdd (b5.056).
 - Tu lances Ancestrologie qui devrait fonctionner avec la nouvelle base si ton ancienne base était nommée Ancestrologie.bdd, sinon tu vas dans le menu Configuration, Emplacement de la base de données, tu pointes sur la nouvelle base b5.056 et tu fais Ouvrir.
Tu devrais voir apparaître des éléments de la généalmogie de Napoléon.

 - Tu vas dans le menu Généalogies pour créer un nouveau dossier, tu donnes un nom et tu sélectionnes ce dossier. Comme ce nouveau dossier est vide, il te sera offert trois possibilités: créer une fiche, importer un gedcom et enfin importer un dossier d'une autre base. Tu retiens cette dernière possibilité.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu pointes sur ton ancienne base, tu fais Connecter puis tu sélectionnes le dossier à importer. Quand tout est défini, tu lances l'importation et tu attends le message Importation terminée. S'il y a plusieurs dossiers, il faut répéter l'opération autant de fois.

 :arrow: Le cas échéant, tu traites la question de la clef d'activation Ancestrologie.
Christian
 

Hors ligne mickbriffaut

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
violation d'accès 0075003E
« Réponse #4 le: 25 Mars 2008 à 11:28:41 »
Encore un grand merci. J'ai fait exactement tout ce que tu m'as dit.
Ma clé est récente, son nom est : Ancestrokey.lic
Après avoir procédé comme tu me l'as dit je me retrouve en ouvrant Ancestrologie avec Version v781 Base v5.056
Mais a l'ouverture toujours un message de violation. Quand je vais dans Média et que j'essaye d'ouvrir mon fichier image j'ai tjs une violation 0075003E pour une adresse 85BC383A et impossible d'amener les photos. Quand je clique sur Arbre, J'ai violation 00AAEFA3 suivit d'une adresse 00000058, et je ne peux ouvrir mon arbre.
Pour information Ancestrologie à toujours bien fonctionné. Il ne fonctionne plus depuis que j'ai mis a jour ma vieille version. Merci de plancher sur mon problème.
 

Hors ligne mickbriffaut

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
violation d'accès 0075003E
« Réponse #5 le: 25 Mars 2008 à 12:09:28 »
Toujours quelques précisions dans la résolution de mon problème.
Quand j'ouvre Ancestrologie je suis sur une fiche de ma généalogie. Impossible d'ouvrir le répertoire et toutes les infos entre généalogie et aide sont en bleu pour les faire apparaitre et pouvoir les ouvrir, il me faut ouvrir une autre fiche, la fermer et les infos apparaissent. Dans configuration j'ai essayé de réinitialiser la barre d'outils et la disposition des fenêtres, mais rien n'y fait. Deplus toujours impossible d'ouvrir le menu répertoire ni celui d'arbre. Je trouve ce logiciel sympa mais je suis vraiment bloqué. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de config, mais mes compétences....
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
violation d'accès 0075003E
« Réponse #6 le: 25 Mars 2008 à 12:16:53 »
Bonjour,

On va essayer d'y aller en fonctions des anomalies qu'on a déjà vu apparaître sur le forum.
Tu as déjà fait les réinitialisations demandées et rien de changé.

Est-ce que Ancestrologie s'ouvre toujours sur la même fiche ou bien sur la fiche sur laquelle tu avais quittée ?

Si Ancestrologie s'ouvre toujours sur la même fiche, tu as peut-être une erreur bloquante sur cette fiche.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne mickbriffaut

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
violation d'accès 0075003E
« Réponse #7 le: 25 Mars 2008 à 22:54:01 »
je viens d'essayer à nouveau. Ancestrologie s'ouvre toujours sur une violation d'accès 0075003E, avec une adresse A948684A, ensuite s'ouvre "Mon dossier", je sélectionne ma généalogie, je clique sur sélectionner et s'ouvre la fiche sur laquelle j'étais à la dernière fermeture. A ce moment apparait une violation 004B2116 adresse 000002F4. La barre des taches entre Généalogie et aide est en bleu et inactive et les renvois sur la gauche  : Idividus, Import export, etc... ne fonctionnent pas non plus
Encore Merci
 

Hors ligne mickbriffaut

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
violation d'accès 0075003E
« Réponse #8 le: 25 Mars 2008 à 22:56:14 »
J'ai omis de te dire que si je ferme avec une nouvelle fiche ce sera sur cette dernière que j'ouvrirais la fois suivante.
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
violation d'accès 0075003E
« Réponse #9 le: 26 Mars 2008 à 07:28:09 »
Bonjour,

Peux-tu confirmé que tu as bien fait ce que préconise Christian (Facon) dans sa réponse #3 ci-dessus c'est à dire transférer ta base actuelle dans une base vide ?

Cette manipulation permet en général de repartir avec des outils sains.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne mickbriffaut

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
violation d'accès 0075003E
« Réponse #10 le: 26 Mars 2008 à 11:14:24 »
Oui j'ai bien transféré mon ancienne base sur une nouvelle comme il me l'était indiqué. D'ailleurs quand j'ouvre ancestrologie il m'indique bien base 5.056 ce qui correspond à celle que j'ai téléchargé.
Merci de t'occuper de mon problème,
Cordialement Mick
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
violation d'accès 0075003E
« Réponse #11 le: 26 Mars 2008 à 15:03:40 »
Je dois t'avouer que maintenant je suis un peu sec.
On peut essayer d'y aller par tatonnement.
Pour éviter qu'Ancestrologie n'ouvre sur le choix des dossiers, mais directement sur la dernière fiche visionnée, enlève la coche du cadre qui te permet de choisir ton dossier, en bas à gauche (Toujours ouvrir cette fenêtre au démarrage).

Certains plus experts que moi auront peut-être d'autres solutions...
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Facon

violation d'accès 0075003E
« Réponse #12 le: 26 Mars 2008 à 16:07:00 »
Bonjour, bonjour Joël,
Dans l'histoire je me demande en définitive si la base a été changée de nom. Dans la démarche proposée pour transférer les données dans une base vide, il y a eu une manipulation mais la base de travail a toujours été nommée Ancestrologie.

Pour en avoir le coeur net, après avoir stoppé Ancestrologie, Mick peut modifier le nom de la base dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database. Par un clic droit puis renommer il change le nom de sa base en n'utilisant pas de caractères accentués (ni pour la base ni dans le chemin de la base; Ma_genealogie.bdd au lieu de Ma_généalogie.bdd).
Il relance Ancestrologie et devra indiquer, au travers du menu Configuration, Emplacement de la base de données, le chemin d'accès à la base renommée puis faire Ouvrir.
Christian
 

Hors ligne mickbriffaut

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
violation d'accès 0075003E
« Réponse #13 le: 26 Mars 2008 à 21:14:05 »
Bonjour Joël, Bonjour Christian,
J'ai fait comme indiqué par Christian, cad renommer ANCESTROLOGIE.BDD en Ma_genealogie.bdd et j'ai réouvert le logiciel.Par trois essais j'ai eu le message suivant :
"Le fichier demandé :C:\Programes Files\Ancestrologie\database\ANCESTROLOGIE.BDD Ancestrologie.bdd, n'existe pas. Sélectionnez le fichier de votre base sur l'écran suivant."
Au bout de la quatrième tentative j'ai enfin pu obtenir l'écran qui m'a permis de selectionner "Ma_genealogie.bdd" et ouvrir ce fichier et je ma retrouve comme avant avec les mêmes problèmes de violation et l'importation d'images impossible. Que faire..
Tu vois que je vais finir par y perdre le peu de latin qui me reste...
Cordialement à tous deux et encore Merci.