Auteur Sujet: [résolu] bug sur listes et arbres descendance  (Lu 2120 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Myriampi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
[résolu] bug sur listes et arbres descendance
« le: 09 Janvier 2006 à 14:48:35 »
Bonjour,

Lorsque je visualise un arbre de descendance pour n'importe quelle personne de ma généalogie, il y a une petite partie d'arbre comprenant 4 personnes qui apparaît en dehors des pointillés délimitant les pages.



Cette partie d'arbre n'est pas du tout liée à la branche dont je demande l'arbre de descendance. Que je demande la descendance de n'importe quel individu, cette branche non liée apparaît au-dessus de mon arbre.



Idem lorsque je demande une liste complète de descendance, cette petite branche d'arbre qui apparaissait se mêle à ma liste de descendance alors qu'elle n'en fait pas partie.



Que dois-je faire ?



Myriam :?:
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] bug sur listes et arbres descendance
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2006 à 15:36:03 »
Bonjour,

Pourriez-vous préciser quelles versions vous utilisez, v logiciel et b base apparaissant en haut à gauche de la fenêtre?

Et autres particularités des descendants "supplémentaires"



André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Myriampi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
[résolu] bug sur listes et arbres descendance
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2006 à 15:55:41 »
D'après ce que j'ai pu trouver, je possède la version 1.7.0.5 qui est la version de base (je n'ai rien d'indiqué en haut à gauche!).



Les descendants supplémentaires qui apparaissent ne sont pas du tout reliés à la liste de descendance que je demande. Que je demande la liste de descendance de n'importe quelle personne présente dans ma généalogie, ce sont toujours les mêmes personnes non reliées qui se rattachent (plus de 100 personnes).



Si je supprime une à une les fiches de ces indésirables et que je les recrée une à une, il semblerait que le problème se résolve mais il y a plus de 100 fiches à refaire et j'aimerai bien trouver une autre solution.



Merci.



Myriam
 

garnierfrancoise

  • Invité
[résolu] bug sur listes et arbres descendance
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2006 à 15:57:55 »
J'ai observé le phénomène signalé par Myriam il y a quelques semaines (vers novembre - je l'avais signalé sans doute dans le forum Gestion des arbres; je n'avais pas pu préciser pour quels arbres cela apparaissait. Je n'observe plus ce phénomène bizarre :!: avec la version actuelle
 

Hors ligne Myriampi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
[résolu] bug sur listes et arbres descendance
« Réponse #4 le: 09 Janvier 2006 à 16:26:16 »
Eurêka, je viens de régler mon problème. A force de bidouiller pour trouver une solution, je suis allée dans mes généalogies et j'ai ouvert un autre dossier pour voir si le même problème se produisait dans une autre généalogie que je possède, ce qui n'était pas le cas.



Quand je suis revenue dans le dossier où le problème se posait, j'ai redemandé une liste de descendance et là, oh miracle, tout est rentré dans l'ordre. Apparement, il suffit de fermer le dossier et d'y revenir afin de supprimer le problème.



Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon message et d'y répondre.



Myriam