Auteur Sujet: Violation d'accès  (Lu 2829 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JPierre

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Violation d'accès
« le: 19 Mars 2006 à 03:30:44 »
Voici mon problème

Après avoir installé la version 2006.0.0.500 (base 4.028) sur Windows XP ‘home edition’.  J’ai testé avec l’inscription de quelques membres de ma famille en ouvrant une nouvelle base.  Tout fonctionnait très bien.  Je me suis donc procuré la clé.  Mais depuis hier je ne peux plus ouvrir ma base personnelle.  Je reçois le message --‘Violation d’accès à l’adresse 00D0A1C2 dans le module Ancestrologie.exe. Lecture de l’adresse 0000003A’

   

De plus quand je ferme ce message je reçois 3 autres messages:

 --‘Violation d’accès à l’adresse 00533C14 dans le module Ancestrologie.exe. Lecture de l’adresse 0BD301EC’

 --‘Violation d’accès à l’adresse 5051006E dans le module Ancestrologie.exe. Lecture de l’adresse 5051006E’

 --‘Violation d’accès à l’adresse 00000000 dans le module Ancestrologie.exe. Lecture de l’adresse  00000000’



J’ai tout ré-installé après avoir dés-installation: toujours pareil.  Je ne peux donc plus rien faire dans ce logiciel.  De plus je dois fermer le logiciel par le ‘task Manager de Windows’



Quoi faire????



JPierre
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Violation d'accès
« Réponse #1 le: 19 Mars 2006 à 09:29:47 »
Bonjour,

A l'aide de l'explorateur de windows, déplacez ou renommez le fichier de la base (ancestrologie.bdd par défaut). Au démarrage ancestro va demander de sélectionner la base. Donnez lui le nouveau chemin et le nouveau nom. Cà débloque souvent la situation.

Mais j'ai constaté que depuis que j'ai mis à jour les fichiers DLLxxx.dll situés dans le répertoire plugins et en supprimé tous ceux devenus inutiles parce que les fonctions ont été intégrées dans ancestrologie.exe (calendrier, calculs dates, statistiques), j'ai beaucoup moins de blocages.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne b.callens

  • Expert
  • ****
  • Messages: 100
    • Blog personnel
  • Programme: v1040
  • Base: v5.122
Violation d'accès
« Réponse #2 le: 21 Mars 2006 à 01:02:12 »
Bonjour,



Je confirme ; après avoir supprimé quelques DLL inutiles, je n'ai plus constaté de nouvelles violation d'accès.



B.callens         :)
 

Hors ligne Saigy2002

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
violation acces....
« Réponse #3 le: 22 Mars 2006 à 14:19:33 »
Bonjour, malgré toutes les recommandations vues et appliquées (maj dll ds plugins, mis a niveau de firebird en  v 1.5.3) j'ai toujours des blocages avec ce message.



Je n'arrive pas a produire l'erreur systematiquement.... je me pose donc plein de questions:

Qd nous avons ce message la base est-elle correctement maj?

Ce message viens t il d'Ancestrologie, de Firebird ou de windows ?

Ds l'espoir de vous lire, et de comprendre.

Guy
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Violation d'accès
« Réponse #4 le: 22 Mars 2006 à 16:48:58 »
C'est écrit dans le message, l'erreur a lieu dans ancestrologie.exe.

Sous XP ou W2000, une erreur dans ancestrologie.exe n'empêche pas firebird de terminer correctement son travail. Je ne pense pas que quelqu'un se soit plaint d'une base corrompue et inaccessible à la suite d'une de ces erreurs. (sous W98 ou ME, je suis plus prudent). Maintenant est-elle bien mise à jour? Dans la mesure où l'erreur n'intervient pas pendant une phase de mise à jour de la base, il n'y a pas de risque. Ces erreurs interviennent souvent lors d'accès au menu. Au pire, la dernière mise à jour de la base n'aura pas été faîte, et c'est en général facile à controler et réparer.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Saigy2002

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
violation d'acces....
« Réponse #5 le: 22 Mars 2006 à 17:43:12 »
Qd on a souvent le même message, on ne lit plus....click droit, gestionnaire des taches, fermer...et relancer, c'est donc Ancestrologie. C'est vrai que je n'ai pas relevé de manquant mais ma base fait 13000 individus et je ne travaille que sur un a la fois.

A cpter de cet instant je vais noter systematiquement ce que je suis en train de faire qd il bloque...peut etre trouverais je un fil.

Merci, a+.

Guy
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Violation d'accès
« Réponse #6 le: 22 Mars 2006 à 19:01:28 »
Le changement de skins en juin-juillet 2005 a été l'occasion de nombreuses anomalies de ce type. Si vous avez effectué votre première installation avant cette date, avez-vous supprimé les anciens skins. Pour ma part, je n'en utilise aucun, çà fait une occasion en moins....

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Saigy2002

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
suite...
« Réponse #7 le: 22 Mars 2006 à 20:19:06 »
Je n'utilise pas les skins...par sécurite je vide le dossier...

A+

Guy