Auteur Sujet: problèmes avec les dates de décès  (Lu 4580 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coco

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
problèmes avec les dates de décès
« le: 24 Décembre 2006 à 12:21:51 »
bonjour,

 je suis actuellement en version v590 base 4.054

lorsque je saisi une date de dècés pour un individu en passant par événement de sa vie +  décès et après avoir saisi la date l'heure et la commune, le décès apparait bien dans éléments de sa vie, mais dans la case identité est toujours noté "âgé aujourd'hui de ....".



merci de me renseigner, et joyeux Noêl à tous



coco
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
problèmes avec les dates de décès
« Réponse #1 le: 24 Décembre 2006 à 17:11:10 »
Bonjour



Peut être qu'un mise a jour sur le site d'ancestrologie reglera votre probleme  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne coco

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
problèmes avec les dates de décès
« Réponse #2 le: 27 Décembre 2006 à 15:53:38 »
bonjour,



je viens d'installer la nouvelle version, ainsi que la base, mais j'ai toujours le même problème avec la date de décès qui ne veux pas s'inscrire dans la partie "identité"
 

Hors ligne DDdeBerdeux

problèmes avec les dates de décès
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2006 à 20:58:35 »
Bonsoir,

Les indications du haut de l'onglet Identité sont rafraîchies après avoir cliqué sur le bouton Enregistrer.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne coco

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
problèmes avec les dates de décès
« Réponse #4 le: 28 Décembre 2006 à 19:51:49 »
bonsoir,



toujours le même problème avec les dates de décès,

après avoir saisi le décès dans les événements de sa vie et après avoir cliqué sur "enregistrer"

dans l'onglet identité apparait bien décédé le ....... à l'âge de .........

jusque là pas de souci, mais après avoir changé de fiche et être revenu sur l'individu en question le décès dans l'onglet identité n'apparait plus mais la mention âgé aujourd'hui de ......



merci pour votre aide
 

Hors ligne Facon

problèmes avec les dates de décès
« Réponse #5 le: 28 Décembre 2006 à 20:21:51 »
Bonsoir,
Citation de: "coco"
bonsoir,

toujours le même problème avec les dates de décès,

après avoir saisi le décès dans les événements de sa vie et après avoir cliqué sur "enregistrer"

dans l'onglet identité apparait bien décédé le ....... à l'âge de .........

jusque là pas de souci, mais après avoir changé de fiche et être revenu sur l'individu en question le décès dans l'onglet identité n'apparait plus mais la mention âgé aujourd'hui de ......

merci pour votre aide


Ce ne peut plus être le cas puisque l'individu est décédé.

Si la naissance est renseignée, tu devrais avoir un libellé: Décédé le:......., à l'âge de .......



Comment saisis-tu la date, tu donnes un modèle. 15 février 1897, 15/02/1897, autre ?
Christian
 

Hors ligne coco

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
problèmes avec les dates de décès
« Réponse #6 le: 28 Décembre 2006 à 21:00:39 »
bonsoir,



après avoir sélectionner "décès" dans évenements de sa vie je mentionne la date comme suit " 15 décembre 2006" puis l'heure de décès puis le code postal je sélectionne la commune, lieu et cause si je les connais puis "fermer"



revenu à la fiche de l'individu je clique sur "enregistrer"



je précise que ce problème est présent depuis environ un mois auparavant il n'y avait pas de souci



Cordialement



coco
 

Hors ligne Facon

problèmes avec les dates de décès
« Réponse #7 le: 28 Décembre 2006 à 22:46:53 »
Bonsoir,
Citation de: "coco"
bonsoir,

après avoir sélectionner "décès" dans évenements de sa vie je mentionne la date comme suit " 15 décembre 2006" puis l'heure de décès puis le code postal je sélectionne la commune, lieu et cause si je les connais puis "fermer"

revenu à la fiche de l'individu je clique sur "enregistrer"

je précise que ce problème est présent depuis environ un mois auparavant il n'y avait pas de souci

Cordialement

coco


Désolé, j'ai encore essayé, je ne parviens pas à reproduire l'anomalie.
Christian
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
problèmes avec les dates de décès
« Réponse #8 le: 31 Décembre 2006 à 07:56:29 »
Bonjour,



Si cela peut aider, voir mon post dans ce même forum

SUJET : [Résolu] Date de décès inconnue
Daniel
 

Hors ligne coco

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
problèmes avec les dates de décès
« Réponse #9 le: 14 Janvier 2007 à 21:11:13 »
bonsoir,



je viens de passer en version 625 Base 5.003, et j'ai toujours le même souci avec les dates de décès qui ne s'affichent pas dans l'onglet "identité".



je pense avoir le même problème que "vorlen29" dans son message :

"PB dates naissances et décès"



merci pour votre aide
 

Hors ligne Facon

problèmes avec les dates de décès
« Réponse #10 le: 14 Janvier 2007 à 22:14:28 »
Bonsoir,
Citation de: "coco"
je viens de passer en version 625 Base 5.003, et j'ai toujours le même souci avec les dates de décès qui ne s'affichent pas dans l'onglet "identité".

je pense avoir le même problème que "vorlen29" dans son message :

"PB dates naissances et décès"


 :arrow: Merci pour l'aide......, mais à condition de savoir.

Ce n'est pas difficile à faire, tu charges une base vide b5.005 et tu fais un transfert de dossier. Tu repartiras sur une base bien neuve.

Pour charger la base vide, tu vas à l'adresse suivante sur le premier message et tu charges le fichier sous le mot "LA":

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7088.0&sid=26909a7620af3359743d0c46add13fb2

Lorsque tu installes cette base, il faut penser à mettre un autre nom que celui de Ancestrologie.bdd.

Quand tu es prêt, tu pointes sur cette base qui est vide et Ancestrologie le dira. Tu sélectionnes l'option "Transfert de dossier" et tu suis les instructions à l'écran.

Il n'y a pas de doute sur le transfert, peut-être que cette opération rétablira la situation.
Christian
 

Hors ligne coco

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
problèmes avec les dates de décès
« Réponse #11 le: 26 Janvier 2007 à 22:10:15 »
bonsoir,

je viens de réaliser les opérations pour charger une base vide, mais j'ai du faire une erreur quelque part car maintenant je n'arrive plus à ouvrir "ancestrologie" ni "restaure base"

j'ai le message suivant :



l'application n'a pas pu démarrer car fbclient.dll est introuvable



PS: je ne suis pas expert en informatique!!!!!!
 

Hors ligne Facon

problèmes avec les dates de décès
« Réponse #12 le: 27 Janvier 2007 à 10:03:38 »
Bonjour,
Citation de: "coco"
je viens de réaliser les opérations pour charger une base vide, mais j'ai du faire une erreur quelque part car maintenant je n'arrive plus à ouvrir "ancestrologie" ni "restaure base"

j'ai le message suivant :l'application n'a pas pu démarrer car fbclient.dll est introuvable

PS: je ne suis pas expert en informatique!!!!!!


 :arrow: Dans l'opération qui a été proposée, il n'est pas fait allusion à "restaure base". J'ignore si c'est la commande que tu trouves dans le menu Généalogie / Sauvegarde-Restauration de la base.... Il faut savoir que la partie Restauration de la base ne fonctionne pas.

 :arrow: Lorsque tu dis que tu ne parviens plus à ouvrir Ancestrologie, quels sont les symptomes: tu ne vois pas Ancestrologie, il ne trouve pas la base, ...

 :arrow: Lorsque tu as chargé la base vide b5.005, te souviens-tu du nom donné à cette base et de l'emplacement affecté?

 :arrow: J'espère au moins que tu as fait une sauvegarde de ta base avant de te lancer dans cette intervention.
Christian
 

Hors ligne coco

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
problèmes avec les dates de décès
« Réponse #13 le: 27 Janvier 2007 à 10:51:29 »
Bonjour,



j'ai toujours le sigle "ancestrologie" sur le bureau et dans le dossier dans programme files lorsque je clique dessus il ne s'ouvre pas



dans le dossier "sauvegarde" j'ai un fichier : "ancestrologie fichier BDD" j'ai bien une sauvegarde



par contre je ne sais plus ou j'ai placé la base vide



je pense que j'ai fait une grosse erreur............



merci de votre aide
 

Hors ligne Facon

problèmes avec les dates de décès
« Réponse #14 le: 27 Janvier 2007 à 11:45:21 »
Bonjour
Citation de: "coco"
j'ai toujours le sigle "ancestrologie" sur le bureau et dans le dossier dans programme files lorsque je clique dessus il ne s'ouvre pas

Dans le dossier "sauvegarde" j'ai un fichier : "ancestrologie fichier BDD" j'ai bien une sauvegarde

Par contre je ne sais plus ou j'ai placé la base vide


 :arrow: Ancestrologie est installé par défaut dans C:\Program Files\Ancestrologie. Ce qui semble bien être ton cas;

 :arrow: Tu vas dans le dossier ci-dessus C:\Program Files\Ancestrologie et tu vérifies le fichier Ancestrologie.exe. Clic droit de la souris, Propriétés, Version. Tu devrait lire 2006.0.0.625. Tu le confirmes;

 :arrow: Tu vas dans le dossier C:\Program Files\Ancestrologie\Database et tu vérifies la présence d'une base Ancestrologie.bdd;

 :arrow: Si la version Ancestrologie (ci-dessus) est bien V625, tu recherches dans le forum un message de Philippe Cazaux-Moutou. Dans le bas de son message il y a une ligne dédiée à la MAJ de Firebird. Tu cliques sur le mot ICI;
Christian
 

Hors ligne coco

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
problèmes avec les dates de décès
« Réponse #15 le: 27 Janvier 2007 à 23:58:35 »
bonsoir,



1/ dans program files/ ancestrologie/ c'est bien la version 2006-00-625

(que je n'arrive pas à ouvrir)



2/ par contre pour la sauvegarde dans database c'est là que j'ai du faire une erreur

j'ai une ancienne sauvegarde "ancestrologie.bdd 23-26-18 ?????



je crains le pire......................
 

Hors ligne coco

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
problèmes avec les dates de décès
« Réponse #16 le: 10 Février 2007 à 22:23:26 »
bonsoir,



Après 3 semaines d'absence me voila de retour sur ancestrologie,

mon problème de base est résolu, il y a 5 mois j'avais fait une copie du dossier ancestrologie sur une clé USB, je l'ai réinstallée puis mis à jour au niveau des versions, et ca marche,

heureusement durant ces 5 mois j'avais peu travaillé et j'ai réussi à tout reprendre.

j'ai compris la leçon et maintenant je fais bien attention aux sauvegardes avant les mises à jour



merci encore



coco