Auteur Sujet: Violation d'accès  (Lu 3431 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maninette1

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Violation d'accès
« le: 02 Mars 2008 à 11:48:12 »
Bonjour à tous et toutes !! j'ai un petit souci et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!

depuis quelques jours, dès que je mets en route le logiciel ancestrologie ( version 2008.773), dès que je veux avoir le répertoire de mes fiches, il me met violation d'accès à l'adresse 005336F4 dans le module 'ancestrologie.exe' lecture de l'adresse 0B38C1EC et à partir de ce moment là, je ne peux plus rien faire dès que je clique sur un onglet une violation d'accès mais à des adresses différentes, se mettent en place, le problème est que je ne peux même plus arrêter le logiciel, il me dit également violation d'adresse : 0040447A lecture de l'adresse 0BB709E0

ou encore violation d'adresse 00D8C47D lecture adresse 000005C0 ou encore violation d'adresse 005336F4 lecture d'adresse 0BBAC1F8

parfois j'arrive à contourner le problème en faisant une recherche sur le patronyme qui m'intéresse et là plus aucun problème ... par contre en dehors de cela je ne peux plus rien faire !!

alors que me conseillez vous de faire, dois je désinstaller ma version et la réinstaller de nouveau ?
Merci de m'aider !!
amicalement  :wink:
 

mpl75

  • Invité
Violation d'accès
« Réponse #1 le: 02 Mars 2008 à 12:36:25 »
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Violation d'accès
« Réponse #2 le: 02 Mars 2008 à 14:14:41 »
Optimiser la base de données via le menu configuration
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne maninette1

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Violation d'accès
« Réponse #3 le: 02 Mars 2008 à 20:31:28 »
optimiser la base de données est la seule que ancestrologie accepte encore de faire mais c'est gentil d'avoir proposer cette solution à laquelle j'avais déjà pensé c'est même une des premières choses que j'ai faite !! je vais suivre le lien donné par mpl75 merci en tout cas !! si quelqu'un d'autre à une réponse !! bienvenue :mrgreen:
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Violation d'accès
« Réponse #4 le: 02 Mars 2008 à 20:40:52 »
Bonsoir,

Pour lutter contre les violations, faire aussi dans Configuration "réinitialiser la barre d'outils" et ensuite "réinitialiser la disposition des fenêtres".
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne maninette1

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Violation d'accès
« Réponse #5 le: 02 Mars 2008 à 22:36:33 »
je vais essayer cela aussi bon je ne me souviens pas d'avoir fait une erreur de format de date j'ai utilisé BOA mais il n'a rien trouvé non plus rien d'incohérent en tout cas j'ai réussi à faire une sauvegarde et aussi un export gedcom chose que je ne pouvais pas faire tout à l'heure mais quand j'ai voulu fermer le logiciel il a recommencé et ensuite internet explorer me dit que le module ancestrologie a rencontré un problème et doit fermer !!
j'avoue que j'y perds mon latin car la violation d'adresse n'est pas constante et ne touche pas des fonctions indentiques ou des mêmes modules !! :-\
 

Hors ligne maninette1

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Violation d'accès
« Réponse #6 le: 02 Mars 2008 à 22:40:07 »
maintenant il me dit carrément violation access ancestrologie help !! j'ai réinitialisé la barre d'outils ainsi que les fenêtres le problème étant qu'il demande à être fermé et ne peut pas l'être sauf en faisant alt ctrl suppr
donc ... si quelqu'un a qui ce genre de désagrément est arrivé !! par pitié !! :'(
 

Hors ligne Facon

Violation d'accès
« Réponse #7 le: 03 Mars 2008 à 15:19:37 »
Bonjour,
Avec ce cri de désespoir, il est difficile de ne pas avoir de pitié. :grin:
Je vois que tu as déjà essayé un certain nombre de dispositions, il est encore possible de faire d'autres choses.

J'ai noté que tu étais parvenu à faire une sauvegarde de la base ainsi qu'un export gedcom de tes données. J'ose penser que cette sauvegarde était régulière, en définitive seules les données sont importantes. Le reste peut être renouvelé sans trop de difficultés mais les données.....
A toutes fins utiles, si la sauvegarde au travers d'Ancestrologie n'est pas accessible pour diverses raisons, il est toujours possible d'utiliser l'Explorer de Windows pour faire une copie de la base. Par défaut cette base est nommée Ancestrologie.bdd et se trouve à l'emplacement C:\Program Files\Ancestrologie\Database\Ancestrologie.bdd.

 :arrow: Tu nous rappeleras malgré tout la nature de ton système d'exploitation Windows: XP ou Vista.

Dans l'immédiat, tu peux essayer de renommer la base d'une manière différente sous la forme par exemple maninette.bdd ou tout autre nom à ta convenance en évitant les caractères accentués. Ainsi tu écriras Ma_genealogie.bdd au lieu de Ma_généalogie.bdd.
Tu stoppes Ancestrologie et avant de renommer la base, tu t'assures d'avoir une copie de sauvegarde de celle-ci puis tu te rends à l'adresse indiquée plus haut pour changer le nom de la base de données. Tu relances Ancestrologie qui ne trouvera pas la base puisque le nom a été changé, tu vas alors dans Configuration, Emplacement de la base de données, tu pointes sur la base renommée et tu fais Ouvrir.

Tu nous indiqueras s'il y a une évolution.
Christian