Auteur Sujet: Plantage  (Lu 1862 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MALLARD

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Plantage
« le: 21 Avril 2007 à 18:34:36 »
Apparemment, suite à l'introduction d'une date erronée, le logiciel a planté et ne se relance plus avec le message suivant : "conversion error from string 10/1/16521 at procedure "proc _ age_individu".

J'essaie de restaurer la base mais un message me dit :"la restauration n'a pas pu se faire"
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? - Merci d'avance
 

Hors ligne Facon

Plantage
« Réponse #1 le: 21 Avril 2007 à 19:10:26 »
Bonjour,
Es-tu passé par ces messages, tu trouveras probablement la solution:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?PHPSESSID=54e5cc1c32a4422de637fc3ad4a0ed76&topic=7544.0

Tu n'as pas précisé la version utilisée pour l'application tout comme pour la base. Il est sans doute opportun de procéder à une mise à jour.
A toutes fins utiles, André a mis au point une migration qui prend en charge l'application et la base de données pour peu que la base soit = ou > b3.57.
Tu trouveras cette outil sur le site dans les téléchargements de màj. Si mes souvenirs sont bons l'intitulé est resté Utilitaire de mise à jour de la base de données mais un commentaire précise que l'application est également prise en compte. La taille du fichier est 7.9 Mo env.
L'outil fait une sauvegarde de la base de données, deux précautions valent mieux qu'une. Il est souhaitable de mettre une copie de sauvegarde de la base à l'abri avant de lancer l'opération.
« Modifié: 21 Avril 2007 à 19:18:33 par Facon »
Christian
 

Hors ligne MALLARD

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Plantage
« Réponse #2 le: 22 Avril 2007 à 09:02:17 »
Une fois de plus problème réglé grâce à vos conseils. Grand merci