Auteur Sujet: clic sur "répertoire" = message d'erreur  (Lu 1575 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yvan

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
clic sur "répertoire" = message d'erreur
« le: 01 Octobre 2008 à 12:18:05 »
bonjour,
j'ai réinstallé complètement le logiciel sur un nouveau micro : version 2007.750 et sa MAJ 2007.766 et clé d'activation = OK....
j'ai recopié ma data base sur ce nouveau micro.
je suis sous windows XP familial.
lorsque je clique sur "répertoire" j'ai le message suivant:
"dynamic SQL Error
SQL Error code: -204
prodedure unknow
ptoc_liste_individu
at line 1, colonne 16."
merci de vos conseils éclairés.
cordialement, yvan.


 

Hors ligne Facon

clic sur "répertoire" = message d'erreur
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2008 à 14:34:07 »
Bonjour Yvan,
Mon éclairage sur l'affaire est que tu as probablement mis en place une base récente sur une installation ou version déjà ancienne même si tu as fait la mise à jour en v766.
Le plus souvent application et base évoluent simultanément, il faut donc disposer de la bonne paire pour avoir un fonctionnement satisfaisant.

Tu devrais de ton côté déjà avoir une bonne indication sur la version de la base mise en place et qui génère des erreurs. D'autre part, pourquoi être resté avec une version ancienne sur le nouveau micro.
Il y a un dispositif qui permet de détecter une base trop ancienne mais il est plus délicat de prévoir par anticipation un dispositif de même nature susceptible d'indiquer qu'une version future et hypothétique de la base est susceptible d'amener des dysfonctionnements.

Je pense que tu as les éléments en main pour déterminer ce que tu as à faire. Cependant nous sommes toujours là pour te venir en aide.
Christian
 

Hors ligne yvan

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
clic sur "répertoire" = message d'erreur
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2008 à 15:15:54 »
bonjour,
je te remercie pour ta réponse et pris bonne note.
j'ai téléchargé la dernière MAJ : V821 base 15.104 et tout est rentré dans l'ordre.
encore merci .
cordialement, yvan.