Auteur Sujet: Violation d'accés à l'adresse 00D0BF85 Lecture de l'adresse 000005C8  (Lu 1992 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne raoger

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6

Je suis en v821 Base v 5104
J'ai essayé réinitialisation des barres sans succés
Merci de votre aide
Bien cordialement
 
 

Hors ligne Facon

Violation d'accés à l'adresse 00D0BF85 Lecture de l'adresse 000005C8
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2008 à 23:21:06 »
Bonsoir,
Peux-tu expliquer les conditions dans lesquelles tu as obtenu cette violation? Y a-t-il eu des opérations particulières effectuées avant le problème?
Par la même occasion, tu ne manques pas de préciser comment tu effectues les réinitialisations.
Christian
 

Hors ligne raoger

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Violation d'accés à l'adresse 00D0BF85 Lecture de l'adresse 000005C8
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2008 à 23:32:50 »
Bonsoir Christian,

 La violation apparait lors de n'importe quel clic sur une entrée : répertoire , fiche etc..
Je n'ai pas fait d'opération particuliére, la violation s'est manifestée à l'ouverture.
J'ai effectué les réinitialisations à partir de configuration
Je suis en Windows XP
Alain
 

Hors ligne Facon

Violation d'accés à l'adresse 00D0BF85 Lecture de l'adresse 000005C8
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2008 à 23:49:57 »
Bonsoir Alain,
 :arrow: Pour ton information, la réinitialisation des menus peut s'effectuer de puis les menus ou, comme tu l'as fait, à partir du menu Configuration > Réinitialisation....
Dans le premier cas, l'enregistrement des paramètres ne se fait qu'à la fermeture d'Ancestrologie mais encore faut-il qu'Ancestrologie se ferme normalement sans devoir recourir au gestionnaire de tâches Windows.
Dans le second cas, les paramètres sont enregistrés immédiatement sans attendre la fermeture. Cette réinitialisation n'empêche pas le message de violation en fermeture, mais aux fermetures suivantes tout devrait bien se passer.

 :arrow: Tu peux également modifier le nom de ta base de données qui est située par défaut dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database pour les anciennes installations et à l'emplacement Mes Documents\Ancestrologie\Database pour les installations plus récentes.
Une migration sur une ancienne installation ne modifie pas la structure de l'installation initiale.
En changeant le nom de la base, au lancement d'Ancestrologie tu auras un message indiquant que la base n'existe pas ..... à l'aide du menu Configuration > Emplacement de la base de données tu pointes sur la base renommée, tu fais Ouvrir.

Tu nous expliques comme cela se passe.
Christian
 

Hors ligne raoger

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Violation d'accés à l'adresse 00D0BF85 Lecture de l'adresse 000005C8
« Réponse #4 le: 27 Septembre 2008 à 00:14:04 »

Il suffisait effectivement de rebouter, ça marche .Merci infiniment Christian.
Bonne nuit
Cordialement
Alain
 

Hors ligne raoger

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Violation d'accés à l'adresse 00D0BF85 Lecture de l'adresse 000005C8
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2008 à 10:51:59 »
Bonjour à tous,
J'ai été trop optimiste , cela remet cela ce matin avec des variantes : Même violation d'accés à l'ouverture que décrite précédemment mais la réinitialisation des barres + reboutage ne régle plus le probléme . Par ailleurs si j'ouvre le répertoire à partir de l'onglet individus, j'obtiens une autre violation d'accés: 004FD3B0 Lecture adresse OD2341F8

Merci pour votre aide
Alain

v821 Base v 5104
Windows XP SP3

« Modifié: 27 Septembre 2008 à 11:18:40 par raoger »
 

Hors ligne Facon

Violation d'accés à l'adresse 00D0BF85 Lecture de l'adresse 000005C8
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2008 à 11:39:59 »
Bonjour Alain,
Désolé d'insister, peux-tu confirmer que tu fais les réinitialisations depuis le menu Configuration > Réinitialis..... C'est le seul moyen d'avoir l'enregistrement en base de registre immédiat. En effet si tu es obligé de quitter par le gestionnaire de tâches Windows, les autres resets enregistrés à la fermeture ne seront pas pris en compte. A priori, seule la barre Menu Général doit être réinitialisée.

J'ignore comment tu es passé à v821 b5.104. Si tu es arrivé à ce stade par une migration et si tu disposes toujours de l'outil de migration tu as la possibilité d'effectuer l'opération suivante:
 - Tu stoppes Ancestrologie;
 - Tu supprimes l'exécutable Ancestrologie.exe dans C:\Program Files\Ancestrologie\Databse;
 - Tu exécutes alors migration_base.exe qui remettra en place Ancestrologie.exe et fera son affaire des réinitialisations.

Pour ta gouverne, si tu as fait en son temps une mise à jour via l'application et Internet, tu retrouveras migration_base.exe à l'emplacement suivant: Documents and Settings\toncompte\Application Data\Ancestrologie\Update.

L'alternative, si tu continues à être ennuyé, est de faire la mise à jour avec la dernière version "beta" en utilisant l'outil de migration correspondant. Tu seras ramené au cas précédent.
Christian
 

Hors ligne raoger

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Violation d'accés à l'adresse 00D0BF85 Lecture de l'adresse 000005C8
« Réponse #7 le: 27 Septembre 2008 à 12:02:31 »
Bonjour et Merci Christian pour ces conseils .Entre temps j'ai fait et refait la réinitialisation et je me suis aperçu que mon impatience faisait que le reboutage ne se faisait pas car je cliquais trop tôt sur "terminer maintenant".Donc j'ai retrouvé l'ensemble des fonctions à l'heure actuelle sans probléme mais je vais refermer l'ordinateur et le réouvrir pour voir si la violation se reproduit .Je te tiens au courant.
Cordialement
Alain
v821 Base v 5104
Windows XP SP3
 

Hors ligne raoger

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Violation d'accés à l'adresse 00D0BF85 Lecture de l'adresse 000005C8
« Réponse #8 le: 27 Septembre 2008 à 12:23:44 »
 Suite et fin (j'espére):

j'ai fermé et réouvert sans problème .Espérons que ce coup là , ça va tenir.
Merci encore une fois et bon week-end.
Alain