Auteur Sujet: violation d,accès et aucune action possible  (Lu 3327 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sandmora

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 38
violation d,accès et aucune action possible
« le: 29 Août 2007 à 16:28:51 »
Ce matin après avoir ouvert ancestrologie sans problème, impossible de faire aucune manip y compris fermer le logiciel !! (sauf par ctrl alt supp)
Toujours le même message: violation d,accès à l,adresse OOD7A3A9 dans le module anc .exe lecture de l'adresse 000005C0.
Je fonctionne avec la derniere version d'Ancestrologie, sans problème.
Le seul chagement ce matin était une MAJ automatique de Windows que j,ai supprimé. Mais sansplus de succès !! Hier j,ai travaillé sans difficulté!!
je ne comprends pas ??? Et j,ai besoin d,aide...

Monique Gastinel
Je me souviens et veux garder la mémoire...
 sous Ancestrologie v1220, base v5.122 et Windows 7
Monique Gastinel
 

mpl75

  • Invité
 

Hors ligne sandmora

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 38
violation d,accès et aucune action possible
« Réponse #2 le: 29 Août 2007 à 17:34:38 »
Merci de la réponse rapide.  Mais dans ma database je trouve ancestrologie. bdd mais aussi ancestrologie. bdd suivi de la date de hier qui est plus lourd que le précédent: lequel je dois pointer et changer de nom ou les 2 ??
(je suis un peu frileuse aux changements car je viens de remonter ma genéa suite à un virus il y a quelques mois... aussi avant toute manip je deviens peut-être trop craintive )

Monique
Je me souviens et veux garder la mémoire...
 sous Ancestrologie v1220, base v5.122 et Windows 7
Monique Gastinel
 

Hors ligne sandmora

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 38
violation d,accès et aucune action possible
« Réponse #3 le: 29 Août 2007 à 17:56:12 »
problème résolu !!! J,ai déménagé ma dernière base et l'ai réinstallé et la navigation se fait à nouveau à travers le logiciel.

merci de l'aide

Monique
Je me souviens et veux garder la mémoire...
 sous Ancestrologie v1220, base v5.122 et Windows 7
Monique Gastinel
 

Hors ligne sandmora

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 38
violation d,accès et aucune action possible
« Réponse #4 le: 29 Août 2007 à 18:57:08 »
Pour information: le problème vient de la nouvelle MAj de Windows XP KB933360 du 29 août.
A chaque ouverture de mon ordi, le même problème de violation d'accès (avec blocage total de fonction) se réinstallait , même si je naviguais normalement dans mon logiciel avant de fermer. Il m'a fallu virer cette MAJ Windows pour que je retrouve mes fonctionnalités : initiales. Depuis, cela semble tout être fonctionnel...

Monique
Je me souviens et veux garder la mémoire...
 sous Ancestrologie v1220, base v5.122 et Windows 7
Monique Gastinel
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
violation d,accès et aucune action possible
« Réponse #5 le: 29 Août 2007 à 21:39:58 »
Bonsoir,

J'ai rouvert ce fil parce que je ne pense pas que le problème vienne de la nouvelle MAJ de Windows XP KB933360 du 29 août.
En effet, j'ai eu également cette mise à jour, j'ai travaillé plusieurs heures avec Ancestrologie (créations de fiches, ajout de dates, ...) et je n'ai pas eu de problème.
J'ai même arrêté et redémarré le PC suite à votre message pour être certain que cette MAJ avait bien été prise en compte, Ancestrologie n'en a pas moins continué à fonctionner normalement.

Le fichier ancestrologie.bdd suivi d'une date et d'une heure (ANCESTROLOGIE.BDD_28_08_2007_20_12_07 par exemple) est une sauvegarde que vous avez demandé ou une sauvegarde automatique si vous avez coché cette possibilité.
Il serait plus sécurisant que cette sauvegarde s'enregistre dans un autre dossier que Ancestrologie.
Dans les paramètres, onglet "répertoires", ont peut indiquer le chemin où on désire que cette sauvegarde s'enregistre.

Vous n'avez pas dit si vous avez suivi le conseil de mpl75 en faisant des réinitialisations ?
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne sandmora

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 38
violation d,accès et aucune action possible
« Réponse #6 le: 29 Août 2007 à 22:57:33 »
Bonsoir Joël,

Je ne comprends plus !! 
J'ai effectivement renommé ma base de données et oter mes sauvegardes qui se trouvaient dans la database pour les mettre ailleurs que dans le logiciel. (J'ai mes sauvegardes aussi sur un disque externe de toute façon). J,ai aussi réinitialisé  fenêtres et barre d'outils.
Il me suffit de toucher à ma base (soit la déplacer, soit la renommer à nouveau) et je retrouve toutes les fonctionnalités d'Ancestrologie. Par contre lorsque je referme mon ordi, l'ouverture suivante se fait sur la dernière fiche travaillée et je me retrouve encore avec effectivement le même blocage . Une variable dans l'énoncé de la violation d'accès: 00D7A3A9 dans le module anc.exe lecture de l'adrese 0BFD01F8.(ça c,est du chinois pour moi)

Il ne faudrait pas que je ferme le logiciel pour pouvoir continuer à naviguer sans problème !! Et tout le travail que j'avais fait dans l'ouverture précédente, était bien là, enregistré. C'est comme si d'aller dans la base résout le problème temporairement (mais lequel ??). Et ce n,est que depuis aujourd'hui. C,est pour celà que je l,avais mis sur le compte de la MAJ Windows !!??

merci Joël de suivre ça, je suis à l'écoute...

Monique
Je me souviens et veux garder la mémoire...
 sous Ancestrologie v1220, base v5.122 et Windows 7
Monique Gastinel
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
violation d,accès et aucune action possible
« Réponse #7 le: 30 Août 2007 à 09:07:19 »
Bonjour Monique,


As-tu déjà essayé de transférer le (ou les) dossier(s) de ta base actuelle dans une base vide ? Souvent le fait d'utiliser une nouvelle base règle beaucoup de problème.

Lis dans le lien ci dessous la méthode de Christian (Facon) pour télécharger une base vide et ensuite y transférer le contenu de son ancienne base : http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=8429.msg55080#msg55080

Les problèmes de violation d'accès sont certes énervants mais trouvent toujours une solution.

Et surtout une sauvegarde de ta base avant de commencer...


Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne sandmora

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 38
violation d,accès et aucune action possible
« Réponse #8 le: 30 Août 2007 à 14:51:30 »
Bonjour Joël

et un grand merci.

J'ai fait les procédures et tout fonctionne normalement. Ouf !!! Un petit nettoyage était sans doute de rigueur !

Et bravo encore pour l'aide très adéquate et généreuse en ligne

Monique
Je me souviens et veux garder la mémoire...
 sous Ancestrologie v1220, base v5.122 et Windows 7
Monique Gastinel
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
violation d,accès et aucune action possible
« Réponse #9 le: 31 Août 2007 à 09:00:48 »
Quand la base est l'objet de nombreuses mises à jour, elle finit par se désorganiser et cela provoque des violations d'accès de plus en plus fréquentes, du moins chez moi.
Quand ça m'arrive, je réorganise ma base, et ça repart sans problème.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
violation d,accès et aucune action possible
« Réponse #10 le: 31 Août 2007 à 09:02:54 »
Quand la base est l'objet de nombreuses mises à jour, elle finit par se désorganiser et cela provoque des violations d'accès de plus en plus fréquentes, du moins chez moi.
Quand ça m'arrive, je réorganise ma base, et ça repart sans problème.
Bonjour,

Que veux-tu dire par "je réorganise ma base" ?
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
violation d,accès et aucune action possible
« Réponse #11 le: 31 Août 2007 à 09:23:07 »
Peut-être "Optimise ma base"
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
violation d,accès et aucune action possible
« Réponse #12 le: 31 Août 2007 à 09:26:16 »
Exact, j'optimise via le menu configuration. Erreur de vocabulaire.
XP SP3 V1360 B5.130