Auteur Sujet: Noms des villes erronés  (Lu 2248 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Filsix

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
Noms des villes erronés
« le: 09 Mai 2007 à 19:34:57 »
Bonjour,

depuis que je viens de mettre à jour Ancestrologie, tous les noms des villes ont été modifiés.

j'ai bien tenté de les modifier dans la liste mais en vain, c'est impossible. De plus, quand j'enregistre les corrections que je réalise manuellement, à l'ouverture suivante, tout est de nouveau faussé !

Que puis-je faire ?
Bonjour chez vous !

Filsix



Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
 

Hors ligne Facon

Noms des villes erronés
« Réponse #1 le: 10 Mai 2007 à 10:42:57 »
Bonjour,
Afin de pouvoir éventuellement fournir une réponse, il faudrait que tu nous indiques la nature des anomalies rencontrées et des actions engagées avant ces indications erronées.
Christian
 

Hors ligne Filsix

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
Noms des villes erronés
« Réponse #2 le: 11 Mai 2007 à 21:40:44 »
En fait, j'ai reçu ma clé. J'ai mis Ancestrologie à jour, j'ai enregistré ma clé. J'ai reçu un fichier Gedcom : une branche que j'ai attaché. ce n'est que le lendemain que j'ai découvert le stuut comme on dit ici !

pour le moment, je corrige tout personne par personne ...

comment modifier la liste des villes. Il n'y a pas moyen !  :'(
Bonjour chez vous !

Filsix



Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Noms des villes erronés
« Réponse #3 le: 12 Mai 2007 à 09:43:58 »
...J'ai mis Ancestrologie à jour...
Merci de préciser version actuelle, et si vous vous souvenez, la version précédente
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Facon

Noms des villes erronés
« Réponse #4 le: 12 Mai 2007 à 11:00:12 »
Bonjour,
La liste des lieux se trouve dans une table de références mais qui n'est pas concernée par une màj classique. Cette liste est issue des informations officielles INSEE, CP, etc...
Le seul endroit où il peut y avoir des variations, c'est dans les lieux favoris, autrement dit les lieux utilisés dans le dossier en cours.

L'anomalie provient probablement de l'addition d'une branche issue d'un gedcom. L'ordre de rangement des informations relatives à un lieu peut varier d'un logiciel à l'autre. Il faut donc s'assurer avant d'importer un gedcom que l'ordre est convenable.

Si ce sont toujours les mêmes lieux qui sont concernés par les anomalies, il est possible de modifier un lieu favori de la façon suivante:
Dans le bandeau supérieur, tu vas dans le menu Lieux puis Liste des lieux favoris. Tu pointes sur le lieu favori que tu souhaites modifier âr un clic droit de la souris, tu sélectionnes Modifier ce lieu favori et tu arrives sur une fenêtre qui indique dans la partie supérieure les indications actuelles.
Dans la partie inférieure tu peux inscrire ce que tu souhaites obtenir mais le plus simple est encore de cliquer sur la loupe pour arriver sur l'index des lieux où tu choisis le lieu qui te concerne et tu le sélectionnes. D'un seul coup tu auras toutes les coordonnées de ce lieu dans la partie inférieure de la fenêtre citée plus haut. Il suffit de valider alors la modification par ce que tu souhaites: Tous sauf Coord., CP Ville et Subd. ou Ville et Subd. Habituellement c'est cette dernière option qui est la bonne.

Maintenant, comme l'a indiqué Bruno, tu n'as toujours pas indiqué les versions avant et après màj. Pour ta gouverne tu trouves la version actuelle dans le bandeau supérieur sous la forme: vxxx b5.yyy
Christian
 

Hors ligne Filsix

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
Noms des villes erronés
« Réponse #5 le: 12 Mai 2007 à 22:42:53 »
Malheureusement, la version précédente, je ne m'en souviens plus mais il me semble que c'était 2 et quelque chose.

A l'heure actuelle, je suis à la version V700 b5.018

et pour le problème qui me concerne, en 3 jours, je suis arrivé à tout corriger.

Ce que je ne comprends pas, c'est que les erreurs ne se trouvaient pas partout

Et qu'elles ne se trouvaient pas à tous les niveaux !

Pour le moment, ma BDD est en ordre, bien que je ne sais tjs pas d'où vient la cause du pbl.

Mais je commence à soupçonner la branche que je viens de rajouter.

C'était du gedcom, mais apparemment pas sous le même type !

je constate que ces fiches-là renseignent des catégories vides (décès - baptêmes, ...)

Je viens de faire un nettoyage d'enfer ! si je rencontre de nouveau ce problème, je vous tiens au courant !
Bonjour chez vous !

Filsix



Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !