Auteur Sujet: Violation d’accès à l’adresse 00533C14  (Lu 3097 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pascalhy

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W10 pro
Violation d’accès à l’adresse 00533C14
« le: 16 Mai 2006 à 15:25:58 »
:wink:

Bonjour à tous,

C'est peu déçu que je viens signaler un message d'erreur bloquant «violation d’accès à l’adresse 00533C14 dans le module « Ancestroligie.exe », lecture de l’adresse 0C0001F8 »

Ma version d’Ancestrologie est 2006.0.0.515, la version de la base 4,031 sous XP SP2. Je ne peux plus faire aucune manipulation, changer de dossier, je n’ai que la possibilité de regarder les versions de logiciels dans les informations. Même à la fermeture, j’ai encore un autre message d’erreur «violation d’accès à l’adresse 00D0AD1E dans le module module Ancestroligie.exe », lecture de l’adresse 0000003A », je suis dans l’obligation de faire CRTL-ALT-SUPP pour m’en sortir. J’ai essayé de réinstaller la dernière mise à jour, sans résultat car j’ai un message à l’écran du style « Ancestrologie a rencontré un problème et doit fermer, voulez-vous envoyer un message d’erreur ».

C’est la première fois que je me trouve dans cette situation qui je l’espère n’est que passagère car je ne voudrais pas perdre le contenu de ma base.

Si quelqu’un a déjà subi cette situation, comment  s’en est-il sorti ?

Merci de m’apporter conseils afin de procéder à la remise en état de fonctionnement d’Ancestrologie.

Dans l’attente, d’avance merci.

Cordialement.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Violation d’accès à l’adresse 00533C14
« Réponse #1 le: 16 Mai 2006 à 16:04:12 »
Bonjour,

Profitez en pendant que personne n'a encore répondu à votre message envoyé en double, pour le supprimer.

Des erreurs sont provoquées par la présence des fichiers

DLLCalculDate.dll,

DLLCalendrier.dll et

DLLStatistiques.dll

dans le répertoires c:\program files\ancestrologie\plugins.

Ces fichiers correspondaient à des fonctions ajoutées au logiciels, mais que les versions actuelles ont intégrées. Ils peuvent dons être supprimés.

Si après celà vous rencontrez encore le problème, ancestrologie fermé et à l'aide de l'explorateur de windows, modifiez le nom de votre base, ancestrologie.bdd et magene.bdd par exemple. A l'ouverture suivante, ancestrologie va vous demander de sélectionner votre base; choisissez alors magene.bdd.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne pascalhy

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W10 pro
Violation d’accès à l’adresse 00533C14
« Réponse #2 le: 16 Mai 2006 à 17:12:32 »
Avec tous mes remerciements, j'ai juste supprimé les 3 fichiers .dll et tout est rentré dans l'ordre, je suis rassuré sur tout le travail saisi depuis la dernière sauvegarde.

Cordialement.
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Violation d’accès à l’adresse 00533C14
« Réponse #3 le: 16 Mai 2006 à 17:52:28 »
André



Je n'ai pas les plugins que tu cites (parce qu'il y a longtemps que je les ais supprimé)

Mais depuis que j'ai tenté de faire la mise a jour en 520 b4.031 et la nouvelle dll arbre j'ai exactement ce problemede violation d'accés :cry:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Violation d’accès à l’adresse 00533C14
« Réponse #4 le: 16 Mai 2006 à 18:06:04 »
Bonjour,



J'ai la même version que Claude en Logiciel et en base et j'ai également la nouvelle DLL de arbre.

Je n'ai pas rencontré de problème d'accès, par contre toujours des problèmes pour installer une photo dans une base qui n'en a pas, enfin qui ne devrait pas en avoir car dans généalogies / informations / images documents, le compteur indique 2 !... Probablement des restes des précédents essais. Peut-on remettre ce compteur à zéro ?.

J'ai eu 3 fois des violations d'accès non bloquantes puis en insistant une fois de plus, la photo est apparue !
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Violation d’accès à l’adresse 00533C14
« Réponse #5 le: 16 Mai 2006 à 19:44:53 »
Bonsoir,

Claude, as-tu essayé la deuxième partie de l'ordonnance, renommer le fichier de la base. C'est une façon de forcer ancestro à réécrire ses paramètres dans la BDR à laquelle il a l'air particulièrement sensible.

Joël, as-tu essayé sur une autre base ou en créant un nouveau dossier dans ta base. Pour faire l'essai il suffit d'ouvrir la bibliothèque multimédia et d'enregistrer une photo.

Pour supprimer un média, c'est normalement par cette même bibliothèque. Apparemment, l'erreur était provoquée pendant la création de l'image réduite, celle qui apparaît dans la partie gauche de la liste. Les médias ne sont-ils pas présents, même sans l'image réduite (uniquement les informations et le chemin)?

Sans celà une requête SQL du genre:

delete from multimedia where multi_dossier= le n° de ton dossier

devrait suffire si tu n'as pas rattaché de média à un évènement ou un individu.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Violation d’accès à l’adresse 00533C14
« Réponse #6 le: 16 Mai 2006 à 21:15:24 »
Bonsoir André,



J'ai placé une autre base, j'ai pu enregistrer la photo sans problème.

J'ai ensuite remis ma base en place et j'ai pu également enregistrer la photo.

Je l'ai retirée de la fiche et des médias car c'était juste pour un test.

J'ai appliqué ta formule dans le SQL du BOA et j'ai bien à nouveau 0 (zéro) images / documents.

Encore une fois : merci André !
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Violation d’accès à l’adresse 00533C14
« Réponse #7 le: 17 Mai 2006 à 09:37:51 »
En effet en créant un nouveau fichier ces violations d'accés ont l'air de disparaitre et tout au moins cela ne bloque plus le pc mais aussi que l'optimisation de la base refonctionne car cette optimisation donné une fenetre d'erreur de 2 mots dont un qui etait select :?:

Je m'excuse mais a force de manip je n'ai pas fais attention  au contenu complet :oops:

Par contre je viens de faire un nouvel essai pendant que je redigeais ce message et je pense que cela vient de la dll arbre cette violation est "violation d'accés 0CE9E548 a l'adresse 0CE9E548" et ça c'est pas la 1ere fois que ca se produit :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne jlcarre

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
2 ajouts d'images successifs : ko
« Réponse #8 le: 22 Mai 2006 à 10:38:15 »
Bonjour,



J'ai upgradé en 520 sans soucis et renommé la base comme indiqué.

Je peux donc ajouter la première photo sans soucis.

Je ne peux pas ajouter 2 photos à suivre : exception.

Pour la suite, je dois ajouter une photo, arreter Ancestrologie, relancer puis réajouter : cela fonctionne mais c'est un peu lourd comme fonctionnement.



Ai-je loupé quelque chose dans la manip mentionnée ci-dessus pour résoudre le problème de médias ?



Merci,

Jean-Luc