Auteur Sujet: Calendrier universel  (Lu 1987 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne luckyulisse

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
Calendrier universel
« le: 08 Février 2007 à 22:57:12 »
pour la saisie d'une union:

-j'ouvre le calendrier via le bouton a coté du champ date

-je saisi ma date en calendrier republicain

-calcul

-selection



résultat la date apparait en rouge car il il a un espace au debut! :evil: (pas dramatique mais bon)



de plus (plutot une suggestion) :D

lorsque le calendrier s'ouvre, il est par defaut en calendrier gregorien !

je ne pense pas que c'est tres logique car il est plus utilisé pour convertir des dates republicaine, non? ( rare sont les conversion de calendrier gregorien vers autres! d'où le peut d'interet d'etre le calendrier par defaut)



autre remarque, toujours sur ce calendrier malgré tout tres pratique :lol: , je ne sais pas pour les autres mais moi je commence a saisir ma date par le jour (logique non?) et j'utilise la touche tab pour changer de champ. mais l'ordre des tabulation n'est pas logique non plus:

année --> mois --> jour  

d'où obligé de faire Shift + Tab pour aller dans le bon sens   :x



serait il possible de corrigé ses petits defauts :oops: au moins le premier
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Calendrier universel
« Réponse #1 le: 09 Février 2007 à 10:07:45 »
Citation de: "luckyulisse"
résultat la date apparait en rouge car il il a un espace au debut!
Bonjour,

Bizarre car je viens encore de faire l'essai, un espace devant la date, même sélectionnée depuis le calendrier, laisse la date en noir avec la V681. Et après enregistrement (en mode LIT ou NUM) la date est corrigée, espace supprimé.

Par contre après avoir écrit "31 juin 1900", mois qui chacun s'en souvient en comptant sur le dos de sa main n'a que 30 jours :oops:, la date a bien virée au rouge. Elle s'est transformée en juin 1900 après enregistrement, normal, mais toutes les autres dates dans la fenêtre détails de l'événement ont virées au rouge :evil:, jusqu'à ce que je saisisse une date correcte.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Calendrier universel
« Réponse #2 le: 09 Février 2007 à 10:43:01 »
Bonjour André,

Version 680 et base 5.010

J'ai fait les mêmes essais:

A partir du calendrier

Indication de la date à convertir, calcul puis sélection. La date apparaît bien en rouge avec un espace devant la date dans le champ correspondant. Je fais enregistrer, la date vire au noir, une navigation et l'espace disparaît.

Saisie d'une mauvaise date (31 juin xxxx)

La date apparaît en rouge, à l'enregistrement elle reste en rouge. Après une navigation elle vire au noir avec l'indication juin xxxx. Les autres dates dans les événements restent de couleur noire.



Ajouté: Faire, défaire et refaire .....

Pris de remords, j'ai recommencé l'essai. Ce que j'ai dit est valable pour une date saisie ou sélectionnée dans une union.

J'ai refait l'exercice dans un événement individuel, à partir du calendrier je saisis une date républicaine, le calcul est effectué puis sélectionné. La date s'inscrit en rouge avec un espace, j'enregistre, la date reste en rouge et toutes les dates des événements individuels passent au rouge. La date de l'union reste en noir.

Je supprime l'événement saisi via le calendrier, les dates des événements restent en rouge.

J'ai stoppé Ancestrologie puis relancé. Les dates sont de couleur noire.



Je fais la même chose sur un événement individuel avec une mauvaise date 31 juin 1805. La date apparaît en rouge, je ferme la fenêtre des détails et j'enregistre, la date devient juin 1805. Elle est restée rouge dans le détail de l'événement et les autres dates des événements individuels sont passées en rouge. La suppression de l'événement mal daté ne change rien par ailleurs. Il faut repasser par un arrêt-redémarrage.
Christian