Auteur Sujet: violations intempestives  (Lu 2995 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne monique veillas

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
violations intempestives
« le: 16 Mars 2009 à 13:09:30 »
bonjour,
je suis sous wista. ancestrologie v790 - base 5.057.
mon problème depuis quelques temps déjà : j'ouvre ancestrologie, je navigue de fiche en fiche mais lorsque je veux le répertoire j'ai la formule :
Violation d'accès à l'adresse 004FD2BO dans le module ancestrologie.exe. lecture de l'adresse  ......ici, chaque fois c'est une formule différente.
puis : ancestrologie a cessé fonctionnersuite à un problème.
De temps en temps j'ai aussi  violation  00CF3571     ...............llecture de l'adrese 000005BO  et là impossible de fermer ancestrologie.
Et puis à un moment donné sans savoir pourquoi après plusieurs tentatives dans la journée le répertoire s'ouvre. le lendemain même  ennuis.
que dois je faire ?
Monique VEILLAS
 
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
violations intempestibles
« Réponse #1 le: 16 Mars 2009 à 13:19:35 »
Bonjour

je te conseille la chose suivante

Fais un export gedcom
Attends ce soir (d'ici) que je mette en ligne la nouvelle version
tu la telecharges
tu fais un import de ton gedcom
PCM
 

Hors ligne monique veillas

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 3.0.9 Firefox 3.0.9
violations intempestibles
« Réponse #2 le: 26 Avril 2009 à 13:37:21 »
Bonjour,
D'entrée impossible d'avoir accés au répertoire.
Le problème que j'évoquais le 16 mars, qui avait disparu (alors que je n'avais pas fait d'export, import) revient à nouveau avec les mêmes violations  et une formule en plus "opération pointeur incorrecte.
J'aimerais connaitre les causes de ces violations  qui interviennent du jour au lendemain  .
C'est dommage car le logiciel est très facile d'accès lorsqu'il n'y a pas de violations
J'espère que vous allez résoudre ce problème rapidement .
Monique Veillas
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.9 Firefox 3.0.9
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
violations intempestibles
« Réponse #3 le: 26 Avril 2009 à 15:11:57 »
bonjour ,

êtes vous restée en v790 ?

car actuellement avec la v1021 nous conduisons une "Mercédès" !....fiabilité totale !

et je vois que la 1023 viens de sortir , je vais me mettre à jour sans tarder!

bien amicalement
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne monique veillas

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 3.0.9 Firefox 3.0.9
violations intempestibles
« Réponse #4 le: 27 Avril 2009 à 15:27:24 »
Bonjour, Merci Alain pur votre réponse.
je suis toujours en v790. Donc sur votre conseil aujourd'hui, j'ai demandé à une personne de bien vouloir m'installer la version 1023,  (étant moi même novice en informatiqUe)   et rien ne s'est passé. donc elle a restauré le programme pour
revenir en v790. et là pas question d'entrer on me dit "erreur base impossible de se connecter à la base...
Vérifier que votre BDD est présente sur votre DD
Dans la fenêtre Emplacement de la base de données :
Status : la connection avec la base est active.
Je suis désemparée !
Monique
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.9 Firefox 3.0.9
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
violations intempestibles
« Réponse #5 le: 27 Avril 2009 à 18:13:53 »
Bonsoir Monique,

bon ! bah c'est dommage!
j'ai vu dans votre premier message que vous étiez sous Vista; cela ne m'arrange pas car étant sous XP je ne connait pas les "finesses" de Vista.

 - J'espère que vous avez des sauvegardes récentes de la base de donnée ( fichier avec extension ".BDD"et un Gedcom Récent ( extension" .ged" ?
- il faut vous assurer de mettre à l'abri de toute fausse manœuvre : votre Clé ; la dernière sauvegarde ; la base de donnée actuelle, le dernier Gedcom  ( mettre à l'abri = faire un copier /coller de ces fichiers vers un repertoire de votre choix )

pouvez vous svp, donner réponse à ce qui suit en vue des opérations à venir
- avez vous , à part des photos id,  intégré des documents , si oui l'image jpg directement ou le lien fichier ? beaucoup ?
- où sont vos documents personnels ?
     en théorie il devraient être sous un répertoire Ancestrologie dans MES DOCUMENTS, merci de confirmer

Vous dites:  "j'ai demandé à une personne de bien vouloir m'installer la version 1023,  (étant moi même novice en informatiqUe)   et rien ne s'est passé. donc elle a restauré le programme pour revenir en v790. "

      - pouvez vous préciser si vous avez  fait une mise à jour directement à partir d'Ancestrologie ou en téléchargeant la mise à jour sur le site :migration_base.exe et en lançant ce fichier .
      - "rien ne s'est passé " ...que voulez vous dire exactement ?

Donc , à ce point vous êtes toujours en v790 et impossible de se connecter à la base ...

Avez vous essayer de pointer sur une sauvegarde de votre base ?

Si d'autres que moi ont une idée !!??

Si vous aviez fait la mise à jour via internet , essayer donc de telecharger le fichier  migration_base.exe sur le site à partir de votre navigateur internet , puis Anscestrologie étant fermé , lancé ce fichier.   Ca doit marcher en théorie , même avec une novice !

n'oubliez pas vos sauvegardes et clefs à mettre de coté
« Modifié: 28 Avril 2009 à 00:06:55 par Bruno T. »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.9 Firefox 3.0.9
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
violations intempestibles
« Réponse #6 le: 27 Avril 2009 à 18:46:16 »
Monique, c'est encore moi !

je viens de voir sur le site ICI  http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,10578.msg68148.html#msg68148

qu'effectivement plusieurs personnes ont eu le même problème que toi....d'où ton  " il ne se passe rien "

télécharge ce que je te dis dans le précédent message et lance le fichier ...cela devrait rentrer dans l'ordre

vous n'oublierez pas via le menu configuration de réinitialiser les barres d'outils et de réinitialiser la disposition des fenêtres-

je pense qu' en v790 le plan des documents personnels sous "Mes Documents" était déjà en application .

Bonne soirée et ne stresse pas
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne monique veillas

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 3.0.9 Firefox 3.0.9
violations intempestibles
« Réponse #7 le: 27 Avril 2009 à 20:18:23 »
bonsoir Alain,
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Demain il fera jour, donc pour ce soir je laisse tout tombé.
Je te donnerais la suite de mon histoire ancestrologique !
je suis dans l'Allier donc limitrophe à la nievre et j'ai 64 ans !
Bonne soirée
Monique
« Modifié: 27 Avril 2009 à 20:22:08 par monique veillas »
 

Hors ligne monique veillas

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
violations intempestibles- problèmes de MAJ
« Réponse #8 le: 07 Mai 2009 à 16:13:11 »
Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu,(j'ai téléchargé la derniere version) malgré les nombreuses manipulations qui ont ete faites. j'ai toujours le message Erreur base : impossible de se connecter à la base .... vérifier que votre BDD est présente sur votre DD.
Donc maintenant je vous pose la question suivante  : est ce que je peux désinstaller ancestrologie entièrement . et réinstaller le dernière version en me servant de ma clé que je possède déjà.
Merci de votre aide à venir.
Monique
 

Hors ligne monique veillas

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
violations intempestibles
« Réponse #9 le: 12 Mai 2009 à 17:28:05 »
Bonjour, je suis sous vista - dernière version 2009
Je ne suis pas experte et je dois faire appel à quelqu'un pour les manipulations !
Monsieur l'administrateur, pourriez répondre s'il vous plait à ma question ci-dessus.
Depuis le 27 avril après avoir voulu la MAJ de la dernière version je ne plus ouvrir le logiciel  car j'ai la fenêtre FIREBIRD
et là rien a faire, ça ne marche pas. 
Je vous remercie
Monique
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
violations intempestibles
« Réponse #10 le: 14 Mai 2009 à 12:47:18 »
Bonjour Monique,

faudrait quand même bien s'en sortir ; demandez à la personne qui vous aide si ce qui est expliqué ici : http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,10581.msg68422/topicseen.html#msg68422  lui semble clair et réalisable par lui/elle ( la partie Nouvelle installation )

mais , je me répète, si il y a un blocage spécifique à Vista je ne pourrai pas aider.

j'ai regardé sur les pages blanches , vous seriez du côté de Vichy ?
Si vous étiez plus près de la Nièvre j'aurai bien fait un saut ! ( je suis près de Corbigny 58)

amicalement
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne monique veillas

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
violations intempestibles- Problèmes suite à mise à jour
« Réponse #11 le: 14 Mai 2009 à 13:37:45 »
Bonjour Alain,
Merci de vous interésser à mon cas.
Oui je suis à St-Germain des Fossés, à coté de Vichy.
Avec la personne qui a regardée mon problème, nous avons lu toutes les réponses aux questions dans le forum.
c'est pourquoi elle me disait qu'il faudrait peut être tout désinstaller Ancestrologie,  et réinstaller la nouvelle version comme si c'était la première fois étant donné que je possède ma clé.
Cette personne étant absente quelques temps, il faut que j'attende  pour lui montrer votre message.
Je vous remercie encore .
Peut être à plus tard.
Monique