Auteur Sujet: "Lieu" dans onglet "Evenement - Identité" et "Adresse" dans l'onglet "Domicile"  (Lu 2064 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frankie

  • Expert
  • ****
  • Messages: 81
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
Bonjour,

Vous paraitrait-il utile de lier les informations que l'on peut ajouter dans les champ "Lieu" des Evenements et celles de l'onglet "Domicile" ?

Je m'explique : à la lecture d'un acte, on apprend qu'untel faisait profession de .... au village de ...
Ces 2 informations peuvent être enregistrées en créant une profession dans l'onglet "Identité" et une adresse dans l'onglet "Domicile".
Mais ces données ne sont pas liées entre elles, ce qui me semble dommage.
Le champ "Lieu" ne pourrait-il pas ouvrir la fenêtre "Domicile" pour une saisie unique ?
Ceci permettrait de réaliser une liste complète des endroits fréquentés par nos ancêtres, de la naissance à leur décès, en passant par les mariages, emplois successifs et tous autres renseignements (témoins, etc.).

Qu'en pensez-vous ?
Frankie.




 
 
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
Dans l'évènement profession, on peut mettre le lieu et la date. J'ai des individus qui, fin 19è, changeaient souvent de profession, et je les ai toutes indiquées de cette façon. Il n'y a pas forcément lien entre profession et domicile : il peut avoir changé d'adresse en gardant le même métier au même endroit, ou avoir changé de métier sans changement de résidence.
Je ne vois donc pas ce que vous proposez apporterait, ou alors je n'ai pas tout compris.
« Modifié: 31 Mai 2009 à 13:14:09 par BLefebvre »
XP SP3 V1360 B5.130