Auteur Sujet: (Resolu)Affichage des évenements de sa vie  (Lu 3317 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
(Resolu)Affichage des évenements de sa vie
« le: 12 Février 2006 à 13:17:44 »
Bonjour,

Lorsqu'on trouve un nouvel ancetre, on ne dispose pas forcément de suite, de tous les éléments de sa vie. Et ces évenements, on peut les trouver dans le désordre.

Ainsi, je peux enregistrer le décès, avant de connaitre la date de naissance ou de baptème.

Dans tous les cas, l'affichage des evenements correspond à l'ordre dans lequel on les a entrés.

Pas très logique de voir le décès avant le baptême, et le baptême avant la naissance.

Ne serait il pas possible de faire glisser (avec une poignée par ex) les evenements afin de pouvoir les ranger dans l'ordre, ou de prévoir un rangement type où nous aurions

Naissance

Baptême

Décès

Inhumation



Il ne s'agit, certes, que d'un détail de présentation mais qui repond à une certaine logique  :wink:

Cordialement
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
(Resolu)Affichage des évenements de sa vie
« Réponse #1 le: 12 Février 2006 à 13:21:17 »
Quand les événements sont datés, ils se mettent dans l'ordre, les non datés à la fin.

Par clic droit (la fonction magique dans tout windows), on peut forcer le tri, par exemple en numérotant de 10 en 10.



et ce post parle du même sujet :

http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic?p=33433#33433
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

garnierfrancoise

  • Invité
(Resolu)Affichage des évenements de sa vie
« Réponse #2 le: 12 Février 2006 à 13:34:53 »
ce qui serait très pratique ce serait de pouvoir les classer par déplacement à la souris sans aller entrer le numéro
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
(Resolu)Affichage des évenements de sa vie
« Réponse #3 le: 12 Février 2006 à 13:59:23 »
J'avais bien fait une recherche "affichage des evenements", sans résultat probant.

Pour revenir au sujet et après avoir lu les messages, et si j'ai bien compris, le classement se fait automatiquement lorsque les dates sont renseignées ?? :cry:

J'ai encore du zapper quelque chose car sur une fiche au hasard j'ai le classement suivant :

Décès

9 octobre 1784 (samedi)

Plouégat Moysan



Baptême

2 janvier 1723

Plouégat Moysan



Naissance

29 décembre 1722

Plouégat Moysan



Tout est renseigné, les lieux sont entrés à partir de la liste des lieux pour permettre le renseigenement des coordonnées géographiques...etc...

J'oubliais : V 470 b 4.017  

Où est mon erreur ?
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
(Resolu)Affichage des évenements de sa vie
« Réponse #4 le: 12 Février 2006 à 15:20:01 »
Bonjour :D

Citation de: "MicBer"
si j'ai bien compris, le classement se fait automatiquement lorsque les dates sont renseignées ?? :cry:


Oui, c'est ça.



Citer
J'ai encore du zapper quelque chose car sur une fiche au hasard j'ai le classement suivant (...) Où est mon erreur ?


Regarde si par hasard tes événements n'ont pas déjà été classés manuellement (clic droit sur événement / Trier les événements). Il faut que le n° d'ordre soit inexistant ou le même pour tous les événements car sinon, c'est cet ordre qui prend le pas sur le classement chronologique, et les événements  s'ordonnent suivant l'ordre croissant (celui correspondant à l'ordre le + petit en premier).
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...



 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
(Resolu)Affichage des évenements de sa vie
« Réponse #5 le: 12 Février 2006 à 16:58:35 »
Bonjour Lya et merci pour cette information.

Je viens de vérifier et mon premier evenement était incrémenté d'un 0 et les autres : absence de n°.

J'ai tout mis à 1 et l'ordonnancement automatique s'est activé.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai jamais fait de tri manuel car je ne savais même pas que cela pouvait se faire.   :oops:

Cela me permettra de me coucher un peu moins stupide ce soir.  



Ceci dit, je reprends ma suggestion première : pouvoir classer les evenements par un "poignée-glisser" comme pour le deplacement d'une diapositive dans un diaporama

Lors d'une précédente suggestion, il m'a été conseillé d'aller à Lourdes pour un miracle....Combien de cierges pour celui-ci... :wink:   :P  :lol:
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105