Auteur Sujet: A propos de la gestion des actes  (Lu 5113 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
A propos de la gestion des actes
« le: 03 Avril 2008 à 00:29:46 »
La nouvelle signalétique des actes mise en place récemment est visuelle et bien pratique. Je fais à l'usage juste une remarque :
si
acte trouvé : T
acte à chercher : C
acte demandé : D
acte à ignorer : I (que j'interprère comme: inutile de le chercher car n'existe pas ou sans interêt!)
sont selon moi sans ambiguité
le choix par défaut
acte absent : A
est ambigu
est-ce
- absent de la base de donnée car je ne l'ai pas introduit ou parce que je ne l'ai par cherché ?
- ou absent des registres donc inutile de le chercher ?

Je suggère donc que cette option A soit supprimée car elle ne signifie rien
et que à la place on ait par défaut acte à chercher C au lieu de acte absent A (de fait acte absent signifie actuellement je ne l'ai pas cherché!);
quand on aura cherché cet acte on remplacera C par T ou I selon notre bonheur

 

Hors ligne DDdeBerdeux

A propos de la gestion des actes
« Réponse #1 le: 03 Avril 2008 à 01:11:52 »
Bonjour,
L'acte est absent tant que l'on n'a pas pris de décision sur son compte. J'ai préféré le garder avec ce statut temporaire, sinon les utilisateurs se seraient retrouvés avec brutalement un énorme quantité d'actes à Chercher. Il me semble préférable de laisser l'utilisateur juger des priorités de ses recherches, peut-être en interprétant ce A comme "en Attente de décision".
J'utilise beaucoup le I dans le cas des professions, car celles-ci sont souvent relevées sur d'autres actes, comme le mariage ou la naissance d'un enfant, et que mettre le T fait apparaître le bouton "Voir l'acte" avec cet affreux appareil photo barré de rouge, complètement inutile parce que je ne veux pas y rattacher le média, une note dans les sources suffit. En y attachant le média, on le ferai apparaître une deuxième fois dans l'onglet Médias, s'il a déjà été attaché au mariage par exemple.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne mikasop

  • Expert
  • ****
  • Messages: 130
  • Programme: 1450
  • Système: w8
A propos de la gestion des actes
« Réponse #2 le: 03 Avril 2008 à 10:18:04 »
andré, tu parles de ne pas vouloir faire de doublons
pourtant si tu mets un D pour les actes demandé tu en faits un
car les actes sont et ce partout inscrit (même dans les registres)

B baptemes
N naissances
M mariages
F fiansailles
D décès
R rupture du contrat de mariage et divorce

il faut trouver une autre formulation et lettre pour ne pas avoir de confusion
pc eCafé Windows7 starter; processeur Intel Aton2.2; DisqueDur: 240Go; Mémoire DDR2: 1Go
ancestrologie V2011.1136. base5.130  arbre Version 2009.1.9.18
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
A propos de la gestion des actes
« Réponse #3 le: 03 Avril 2008 à 12:22:07 »
D'accord aves tes explications; il faudrait alors remplacer le libellé "Absent" amlbigu par "En attente ..."
Bonjour,

Oui, mais "En attente" crée une autre ambiguïté avec "Acte demandé". Car un acte demandé est par définition en attente de réception.
Pour moi, Absent ne me gêne pas, celà signifie qu'il faut regarder si on le classe en "à chercher" ou "à ignorer" ou bien statu quo, c'est pas dans les urgences, on verra plus tard :wink:
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne mikasop

  • Expert
  • ****
  • Messages: 130
  • Programme: 1450
  • Système: w8
A propos de la gestion des actes
« Réponse #4 le: 03 Avril 2008 à 13:26:50 »
pourquoi ne pas mettre par défaut "actes à chercher" et supprimer "actes absent"

et que faire quand on sait que les actes ont été détruit?
pc eCafé Windows7 starter; processeur Intel Aton2.2; DisqueDur: 240Go; Mémoire DDR2: 1Go
ancestrologie V2011.1136. base5.130  arbre Version 2009.1.9.18