Auteur Sujet: Affichage des SOSA multiples sur la fiche individuelle...  (Lu 3485 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stéphane Vaillant

  • Expert
  • ****
  • Messages: 110
    • Généalogie de Maëlle VAILLANT--QUINQUENEL
  • Programme: 2009.0.0.1101
  • Base: 5.122
Affichage des SOSA multiples sur la fiche individuelle...
« le: 30 Septembre 2007 à 21:35:40 »
Bonsoir,

Est-il possible de faire apparaître l' (ou les) implexe(s) sur la fiche individuelle d'un individu ?

Je sais que cela apparaît sur l'état "Ascendance complète".
Cependant, j'ai un couple d'ancêtres qui a 3 implexes...
Rassurez-vous, je n'ai pas de gêne défaillant suite à la consanguinité...  ;)

Cordialement.

Stéphane VAILLANT
« Modifié: 14 Octobre 2007 à 09:30:01 par Stéphane Vaillant »
Stéphane VAILLANT

Ancestrologie v2010.0.0.1228 - Base v5.122
Windows 7 Edition Familiale Premium
 

Hors ligne Stéphane Vaillant

  • Expert
  • ****
  • Messages: 110
    • Généalogie de Maëlle VAILLANT--QUINQUENEL
  • Programme: 2009.0.0.1101
  • Base: 5.122
Affichage des implexes sur la fiche individuelle...
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2007 à 07:45:11 »
Qu'en pensez-vous de cette suggestion ?  ;D
Stéphane VAILLANT

Ancestrologie v2010.0.0.1228 - Base v5.122
Windows 7 Edition Familiale Premium
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Affichage des implexes sur la fiche individuelle...
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2007 à 10:14:46 »
Bonjour,
Pour en penser quelque chose, il faudrait d'abord s'entendre sur les définitions et sur ce que vous souhaitez.
Tout d'abord l'implexe est un ratio mettant en jeu le nombre d'ancêtre théorique (X2 à chaque génération) et le nombre d'ancêtres réels distincts. Comme il est rare que l'on puisse identifier tous ses ancêtres, dans la liste du dénombrement d'ascendance, il en est donné une définition se limitant aux ancêtres effectivement trouvés.
Par extension, on nomme parfois "implexes" des individus que l'on retrouve plusieurs fois dans son ascendance, et qui sont donc la cause de la diminution du nombre d'ancêtres par rapport au nombre théorique. Dans le document ascendance complète ces individus sont identifiés en notant dans la colonne "implexes" le n°SOSA qui leur a été attribué la première fois qu'ils ont été trouvé dans l'ascendance.
La consanguinité se calcule comme la parenté entre ses propres parents. On n'a donc une consanguinité que si ses parents ont des ancêtres communs. Ainsi je n'ai aucune consanguinité, bien que ma mère en ait une de 0.78%.
Que voulez-vous dire par "Cependant, j'ai un couple d'ancêtres qui a 3 implexes"?
Si celà signifie que vous les retrouvez 3 fois dans votre ascendance, imprimez leur fiche familiale avec SOSA. 3 de leurs enfants porteront un n°SOSA.
Si celà signifie qu'ils ont 3 ancêtres en commun, il faudrait alors afficher dans un sous-rapport la liste de ces ancêtres et à quelle génération chaque ancêtre apparait pour chacun des membres du couple. Ce sous-rapport étant annexé à la fiche familiale ou à la fiche individuelle des enfants.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Stéphane Vaillant

  • Expert
  • ****
  • Messages: 110
    • Généalogie de Maëlle VAILLANT--QUINQUENEL
  • Programme: 2009.0.0.1101
  • Base: 5.122
Affichage des SOSA sur la fiche individuelle...
« Réponse #3 le: 05 Octobre 2007 à 19:21:59 »
Bonsoir André,

Autant pour moi ! A me relire, il est vrai que j'ai utilisé des abus de langage...
En fait, j'ai un ancêtre (et son épouse) qui a trois numéros SOSA.

Exemple :

  • SOSA  224 - TOTO Paul, fils de Jean et de TITI Jeanne.
  • SOSA 1237 - TOTO Marie, fille de Jean et de TITI Jeanne.
  • SOSA 2498 - TOTO Jacques, fils de Jean et de TITI Jeanne.

  • SOSA 448 / SOSA 2474 / SOSA 4996 - TOTO Jean.
  • SOSA 449 / SOSA 2475 / SOSA 4997 - TITI Jeanne.

Mon souhait serait donc d'afficher les deux autres numéros SOSA sur la fiche de TOTO Jean (SOSA 448)...

Mille excuses pour mon erreur...

Cordialement,

Stéphane
« Modifié: 05 Octobre 2007 à 19:26:36 par Stéphane Vaillant »
Stéphane VAILLANT

Ancestrologie v2010.0.0.1228 - Base v5.122
Windows 7 Edition Familiale Premium
 

Hors ligne Stéphane Vaillant

  • Expert
  • ****
  • Messages: 110
    • Généalogie de Maëlle VAILLANT--QUINQUENEL
  • Programme: 2009.0.0.1101
  • Base: 5.122
Affichage des SOSA multiples sur la fiche individuelle...
« Réponse #4 le: 14 Octobre 2007 à 09:31:24 »
Bonjour André,

Suis-je moins confus dans mes explications ?  :mrgreen:

Cordialement,

Stéphane
Stéphane VAILLANT

Ancestrologie v2010.0.0.1228 - Base v5.122
Windows 7 Edition Familiale Premium
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Affichage des SOSA multiples sur la fiche individuelle...
« Réponse #5 le: 18 Octobre 2007 à 18:08:17 »
Bonjour,
Pas de panique, la réponse va venir. :smile:
Le problème du format proposé, c'est qu'il peut devenir rapidement très encombrant, surtout pour des générations élévées (le sosa peut prendre jusqu'à 22 caractères), et que dans les états (fiches individuelles et familiales) il déborderait sur les autres champs.
Le mettre sous forme de table nécessiterait la création d'un sous-rapport peu esthétique et compliqué à ajouter.
Que diriez-vous d'une présentation du genre :
Sosa : 123456 +imp:2
le +imp:2 signifiant qu'il y a 2 implexes, cad que l'individu apparaît en plus dans l'ascendance par 2 autres de ses enfants, donc qu'il pourrait porter 2 autres numéros sosa :?:
Ou comme je le dis dans un autre fil, le n°sosa devenant difficile à lire quand il dépasse 10 chiffres, le remplacer par la génération quand il dépasse cette taille, et complèter par le nombre de fois qu'il apparaît ("Génération: 30, 3 fois" par exemple) :?:
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)