Auteur Sujet: Mettre la version sur le fichier téléchargeable d'Ancestrologie  (Lu 2086 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Celtor

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Bonjour à tous,

Je viens vous faire une suggestion suite à un problème de réinstallation que je viens de rencontrer et que j'ai résolu.

Le problème était effrayant car suite à une réinstallation de mon ordinateur et d'ancestrologie, je n'arrivas plus à ouvrir ma Base. Le message suivant apparaissait: "unsupported on-disk structure for file C:......;found 32779, support 10".

Je pensais que m'a seule sauvegarde était corrompue au départ  :'(

Je situe l'action en survolant les détails pour faire au plus court:
Je réinstalle mon ordinateur, windows XP SP2, Ancestrologie V514 b4.031, la clef, la mise à jour V693 b5.015, ma base que j'avais convertie avant la réinstallation de b4.031 à b5.015... et là c'est le drame... la fameuse phrase  :evil:

En plus je ne pouvais pas réutiliser l'ancienne base 4.031 car j'avais entre temps travaillé sur la b5.015...

J'ai désinstallé, réinstallé, changer l'ordre d'installation, etc... plusieures fois.

Avant tout marchait bien avec les mêmes fichiers que ceux utilisés cette fois.

Après beaucoup de manips je me dis que le fichier ancestrologie en téléchargement à du changer. Mais non je regarde et pas de version précisée. Donc pour moi le fichier en téléchargement était toujours le même et il fallait lui appliquer la mise à jour.

Tout ceci ne marchant pas je me lance dans le forum et je vois précisé que le fichier Firebird (GDS32.dll) doit être version 2.0.0.12748. Le mien après la mise à jour est en version 1.5.3.4870!!!  :shock:

Du coup je vérifie la taille de mon fichier ancestrologie sauvegardé sur mon disque dur, et pour comparer je le retélécharge. Bien sûr la solution était là, la taille des deux fichiers était différente...

J'installe le nouveau, je met la clef, et là...tout marche du premier coup !!! :grin: :grin:

Tout cela pour en arriver à suggérer de bien préciser, sur le nom du fichier Ancestrologie en téléchargement, tout simplement la version.

Cela permettrait de voir tout de suite qu'il est à la nouvelle version, et qu'il n'est pas nécessaire de le mettre à jour.
En changeant le composant situé entre le clavier et la chaise on peut régler 99% des problèmes informatiques.
 

Hors ligne Facon

Mettre la version sur le fichier téléchargeable d'Ancestrologie
« Réponse #1 le: 27 Mars 2007 à 15:16:16 »
Bonjour,
 :arrow: La version Ancestrologie est accessible par un clic droit de la souris sur l'exécutable, Propriétés puis Version.
Lorsque tu as installé v514 b4.031 puis la mise à jour v693 b5.015, je suppose que ce n'est que la mise à jour de l'exécutable.
Dans ce cas, la mise à jour par migration de la base b4.031 n'a pas été effectuée lors de la réinstallation et comme le passage à Firebird 2.0 est réalisé par la migration, je pense que nous avons l'explication de ce qui est arrivé.
Naturellement la mise en place de la base b5.015 convertie avant la réinstallation n'a pas pu être ouverte par v693 puisque FB n'était pas à jour.
Christian
 

Hors ligne Celtor

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Mettre la version sur le fichier téléchargeable d'Ancestrologie
« Réponse #2 le: 27 Mars 2007 à 15:39:19 »
Bonjour Facon,

oui c'était la mise à jour V693 b5.015 de l'exécutable.

Je n'ai pas réeffectué la migration de mon ancienne base b4.031 car je l'avait déjà faite avant la réinstallation de l'ordinateur. J'avais donc migré ma base de b4.031 à b5.015.

De plus j'avais rajouté des informations généalogiques sur ma nouvelle base en version 5.015 donc je ne pouvais plus me servir de ma vieille base en b4.031 pour faire une migration, je devais utiliser directement ma version b5.015.

Donc en installant l'exécutable en V693 b5.015 directement tout c'est réglé, et j'ai pu ouvrir de suite ma base 5.015 qui était la plus à jour.

Merci pour les explications.
En changeant le composant situé entre le clavier et la chaise on peut régler 99% des problèmes informatiques.