Auteur Sujet: le repertoire general  (Lu 7750 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 592
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
le repertoire general
« Réponse #19 de la page précédente: 11 Mars 2008 à 11:31:30 »
Bonjour à tous,
merci d'animer le débat au sujet du bouton repertoire et l'option ...
Peut etre est ce une option que vous avez méconnu, voici les avantages que j'en tirais

le ... du repertoire permettait , en un seul clic :

1/de trouver des doublons d'homonymes ( ex. patronyme Devoisin devenu Voisin, ou Erbaux et Herbaux) par la date de naissance ou de décès, parfois même par le lieu de naissance ou de décès).

2/ détecter les doublons ou anomalies de saisie des prénoms.

3/ détecter les erreurs sexe : prénom qui a été mis en homme au lieu de femme et inversement.

4/ de détecter les évenements naissance et décés sans lieu

5/ de détecter les patronymes sans lieu de naissance ou sans lieu de décès

6/ de détecter les patronymes sans date naissance ou décès.

7/ les doublons de dates ( ex :date bms et date réelles )

8/ patronyme né le même jour est décédé à deux date differente ou deux lieu differents.

j'en passe peut etre, du fait que cette option n'est plus utilisable depuis janvier 2008

Entre autre, il avait  quelques avantages et non des moindres
- on pouvait corriger directement en cliquant sur la ligne : visualiser, corriger la fiche individuelle sans devoir  faire fermer et aller choisir dans la  liste alphabétique, la lettre du patronyme à corriger et chercher le patronyme à corriger.
- cette option permettait aux novices d'etre accessible sans connaitre les requêtes et autres
(qui dure probablement plus de 25 secondes)
- pas besoin de faire de listing papiers
(qui surement dure plus de 25 secondes par feuille listée)
- permettait d'éviter de saisir des fiches ( source extérieure ) déjà saisies sans devoir aller de lettre en lettre.
- on pouvait s'arreter quand on voulait, en notant simplement sur un papier ( arreter à tel nom, prénom, telle date de naissance).
- réduire considérablement le traitement informatisé des doublons et le nombre de pages à imprimer, du fait que cette option ne permet pas de corriger directement à l'écran.

Je pense qu'il y avait de bons avantages, surtout pour les novices ou ceux qui ne comprennent pas les boa-sql..
un seul clic et une foule d'informations était à votre disposition avec posssiblité de tri par nom ou prénom ou date naissance ou date de décés ou lieu de naissance ou de décès, et je pense me souvenir que certains faisait des tris avec une ou deux colonnes.


guy






Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
le repertoire general
« Réponse #20 le: 11 Mars 2008 à 12:17:05 »
Le passage à 1Go a aussi permis d'accélérer les accès à la base de manière significative (taille de cache en mémoire?). Mais ça, ce n'est pas moi qui peut le gérer, à moins qu'il y ait des paramètres quelque part dans firebird qu'on puisse modifier (j'utilise la version embedded).
Pour le BOA, je ne suis pas contre son utilisation, mais je n'y pense jamais parce que je ne sais pas l'utiliser. Existe-t'il un bouquin le BOA pour les nuls? Et c'est bien parce que je ne dois pas être le seul dans ce cas qu'on essaie d'en faire un maximum par les options auxquelles on a directement accès. C'est quand même prévu pour ça, non?
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 592
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
le repertoire general
« Réponse #21 le: 11 Mars 2008 à 12:34:59 »
pour l'argument memoire ? Vista est sorti en 2006 (et oui déjà 2ans)
--------------------------
tirer du site 01.net - micro hebdo
---------------------------------------copier coller sans aucune modification-------------------
Combien de mémoire faut-il pour Windows Vista ?
Question n°13 à se poser avant d'y passer ou de s'en passer.

Loic Duval , 01net., le 04/01/2007 à 14h26


Sur le papier, Vista Edition Basique nécessite 512 Mo de RAM, les autres versions nécessitant 1 Go de RAM. Dans la pratique, il ne faut pas oublier que certaines cartes graphiques utilisent parfois une partie de la mémoire vive pour leur fonctionnement. Dès lors, 1 Go de RAM paraît le minimum acceptable quelle que soit la version de Windows Vista pour laquelle vous optez.

D'après nos tests, il est toutefois recommandé d'opter pour 2 Go de RAM aussi bien pour les PC de bureau que pour les portables afin d'obtenir une machine plus performante que sous XP. Il est fort probable que les PC dotés de 4 Go de RAM seront très fréquents dès la fin 2007.

-----------------guy ----------------------

Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 592
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
le repertoire general
« Réponse #22 le: 11 Mars 2008 à 12:48:11 »
réponse à liste interminable :

vous avez un fichier de 73.000 individus dans votre généalogie
vérifiez, vous avez généralement une naissance par jour dans votre généalogie
(sauf si vous faites, celle de la FRANCE entière et sauf lors de jumellité)
de 1700 à 1900 il y a 200 ans
dans une année il y a 365 jours
200 ans * 365 jours = 73.000 jours

le tri sur date de naissance va donner une date de naissance, ce n'est pas une liste interminable à lire, simplement un déplacement avec le curseur rapide.

guy
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
le repertoire general
« Réponse #23 le: 11 Mars 2008 à 13:04:26 »

Citer
Pour le BOA, je ne suis pas contre son utilisation, mais je n'y pense jamais parce que je ne sais pas l'utiliser. Existe-t'il un bouquin le BOA pour les nuls?
De toute façon, le problème n' est pas de se faire la guerre entre utilisateurs du boa, ou de requêtes sql dans le boa ou dans d'autres applications avec firebird serveur, ce qui a mon sens est intéressant avec Ancestrologie, c'est que l'on à la possibilité,  d'utiliser les options fournies avec l'application, mais aussi, si l'on en a le désir ou " l'aptitude" de créer ses propres requêtes, c'est à ma connaissance le seul logiciel qui l'autorise.
Sinon, il n'y a pas de boa pour les nuls, parce qu'en fait il n'y a pas de nuls  ;)
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
le repertoire general
« Réponse #24 le: 11 Mars 2008 à 14:12:19 »
ce qui a mon sens est intéressant avec Ancestrologie, c'est que l'on à la possibilité,  d'utiliser les options fournies avec l'application, mais aussi, si l'on en a le désir ou " l'aptitude" de créer ses propres requêtes, c'est à ma connaissance le seul logiciel qui l'autorise.
Je n'en connais aucun autre non plus, et c'est ce qui, entre autres, fait tout l'intérêt d'ancestrologie.
Sinon, il n'y a pas de boa pour les nuls, parce qu'en fait il n'y a pas de nuls  ;)
Tu es trop bon pour moi. Mais on ne peut pas être bon partout (ça se saurait). J'ai encore dépanné une machine ce matin, mais SQL n'est pas (encore) mon truc, et je n'arrive pas à m'y mettre.
XP SP3 V1360 B5.130