Auteur Sujet: Civilite standards, sexes standards ?  (Lu 2144 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • Firefox 36.0 Firefox 36.0
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Civilite standards, sexes standards ?
« le: 17 Mars 2015 à 08:52:06 »
Bonjour a toutes et a tous,

1. afin d'accelerer la saisie des nouveaux individus, serait-il possible d'imposer, systematiquement,

Les civilites Monsieur & Madame pour respectivement les nouveaux individus homme et femme.. Meme si le cas,, frequent des 'mademoiselle' apparait, rien alors de plus facile de retourner au choix de la civilite

quasi idem pour le sexe des individus.. Avec l'aide des prenoms, je crois qu'il serait + facile d'introduire une systemique du sexe de l'individu... je reconnais bien le cas des hommes avec le prenom Marie en 1er, mais la encore, le retour au choix du sexe serait une amelioraton

2. je croit que ces 2 modifs permettrait un grain de temps (saisie bete !) appreciable. merci de bien vouloir considerer mes propositions
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne andre01

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 190
  • Remercié: 13 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 41.0.2272.89 Chrome 41.0.2272.89
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Civilite standards, sexes standards ?
« Réponse #1 le: 17 Mars 2015 à 10:00:53 »
Bonjour tout le monde, bonjour Patrick,


Dans la saisie rapide d'un individu le sexe est déjà déterminé suivant le prénom (homme / femme), mais c'est vrai que dans la saisie d'une fiche complète (je ne l'utilise pratiquement pas) ce n'est pas le cas.


D'autre part, je n'utilise jamais la civilité, je trouve que cela encombre inutilement. Par contre une case à cocher "célibataire" pourrait être utile (actuellement je note cette mention sous l'onglet "Infos".


Cordialement,


André.
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • Firefox 36.0 Firefox 36.0
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Civilite standards, sexes standards ?
« Réponse #2 le: 17 Mars 2015 à 10:08:07 »
Cher Andre, bonjour,

1. merci pour votre interet pour ce sujet

2. vous avez raison, j'aurais du preciser que c'est le cas de la saisie d'une fiche complete (que j'utilise tres souvent) que je souhaite l'automatisation de l'attribution, si j'ose dire, du sexe de l'individu

3. pour les civilites, je maintiens ma suggestion : je trouve que cela permet, notamment, les distinctions entre madame, mademoiselle et autres... Nous ne sommes pas encore comme aux Sates ou l'usage du Ms. s'est depuis longtemps substitue aux Mrs. et autres Miss.
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK