Auteur Sujet: classement des individus dans le répertoire  (Lu 2822 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NITNAC07

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 166
  • Programme: 2009.0.0.1035
  • Base: v.5122
classement des individus dans le répertoire
« le: 15 Août 2008 à 10:36:07 »
Bonjour à tous,
Je propose de classer les individus de même nom et prénom du répertoire, par ordre croissant d'année de naissance (présentement ....j'ai pu observer qu'ils étaient classés par ordre de saisie)
Qu 'en pensez vous.... amis maîtres et consorts...
Voilà qui va mobiliser Christian ... après ma proposition de faire apparaître tous les conjoints dans la fenêtre de l'individu sélectionné en répertoire.... (resté sans suite d'ailleurs ! :mrgreen:)
Cordialement  :wink:
Michel l'Ardéchois
dans le doute abstiens toi ...
 

Barth Gisele

  • Invité
classement des individus dans le répertoire
« Réponse #1 le: 15 Août 2008 à 11:21:36 »
Bonjour,

Pas forcément, chez  moi, les individus portant le même nom de famille, sont classés dans l'ordre alphabétique des prénoms  :grin: je trouve cela plus simple pour éviter les doublons  :mrgreen:

Gisèle
 

Hors ligne Facon

classement des individus dans le répertoire
« Réponse #2 le: 15 Août 2008 à 11:26:51 »
Ah Michel,
Tu ne t'es pas levé du bon pied. Tu as faux pour tout et tu aurais mieux fait de douter pour t'autoriser à t'abstenir.  :roll:

Comme c'est André qui a fait tout cela et que c'est à lui que revient tout le mérite, je lui laisse la main pour apporter les réponses. Je pense que tu travailles encore avec une version Ancestrologie d'une autre époque.  :o
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

classement des individus dans le répertoire
« Réponse #3 le: 15 Août 2008 à 11:44:46 »
Bonjour,
Il va falloir changer de signature "dans le doûte...", ou  mettre à jour Ancestrologie car depuis la version officielle V810, dans le bas du répertoire il y a deux arborescences:
Celle de gauche présente les parents et grands parents,
Celle de droite les conjoints (tous, même l'inconnu) ainsi que les enfants obtenus avec chacun des conjoints.
N'est-ce pas mieux les parents et le dernier conjoint de la version précédente? :mrgreen:
En prime, les mêmes informations figurent dans l'Index des noms.

Quand à la liste des individus dans le répertoire, si elle est "nativement" (cad dans le résultat de la requête), classée par nom/prenom, vous pouvez redéfinir cette ordre en cliquant sur les entêtes de colonnes.
Un clic simple définit le tri principal. Un clic en maintenant la touche Maj (ou shift) enfoncée ajoute un tri secondaire sur la colonne cliquée, et ainsi de suite pour ajouter un tri tertiaire etc.
Le regroupement sur un champ (mise du champ dans le bandeau noir supérieur) le met en tri primaire.
Un clic du bouton droit de la souris sur la grille des résultats permet d'accéder à une commande pour supprimer tous les tris, et ajouter/retrancher certaines colonnes.
Tous les paramètres de présentation du répertoire (taille de la fenêtre si flottante, colonnes affichées avec leurs positions, largeurs et ordre de tri, positions des séparateurs des arborescences) sont sauvegardés en fermant le répertoire pour être retrouvés à sa prochaine ouverture.
Donc vous pouvez conserver votre tri par Nom/Prénom/Année de naissance.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne NITNAC07

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 166
  • Programme: 2009.0.0.1035
  • Base: v.5122
classement des individus dans le répertoire
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2008 à 11:07:07 »
aïe aïe .....
où ai-je mis les pieds !!
Le doute n'avait pas effleuré ! mais je suis encore en v 781 !...... et bien sur plus captivé par la saisie d'informations nombreuses depuis la mise en ligne de la Saône et Loire .... j'avais boudé Ancestro le père !  :mrgreen:
Que Christian et André me pardonnent .... c'est l'âge (71)où l'on commet .... et où l'on est pardonné !  :oops:
Merci pour vos info maîtres ...  :razz:
Avec toutes mes excuses pour le dérangement !
Je vais donc retourner à mes mises à jour ....
ps : curieusement je n'ai pas été informé par e.mail comme d'hab. pour avoir vos messages réponses .... :?:
Amitiés à tous

Michel
dans le doute abstiens toi ...