Auteur Sujet: Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants  (Lu 8853 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #19 de la page précédente: 23 Octobre 2006 à 19:53:06 »
Je viens de faire des recherches systématiques dans ma base. Il y a des cas où l'affichage est correct, mais impossible de trouver ce qui peut faire la différence. Dans une même famille quelquefois, certains sont bons, d'autres pas. Incompréhensible.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Facon

Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #20 le: 23 Octobre 2006 à 19:57:01 »
Bonsoir,

As-tu examiné les discussions du fil ci-dessous?

Si tu as quelque part une base vide b4.037, tu peux essayer un transfert de dossier à l'aide de l'outil Mutancestre. C'est ce que André avait suggéré à l'époque.

L'alternative après une bonne sauvegarde est de passer sur une version plus récente (application et base). Il suffit de conserver la version v530 sous le coude ainsi que la base en l'état.



http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=6270.0&sid=3825c2f5c88932bcdf7e560359f773db
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #21 le: 23 Octobre 2006 à 21:14:10 »
Attention cependant, la version actuelle de Mutancestre, si elle peut importer des bases depuis la b3.05, ne peut le faire que dans des bases b4.052 et au dessus. Je suis obligé de l'adapter quand de nouveaux champs non calculés ou gérés automatiquement sont créés dans les tables. Cà a été le cas avec l'ajout des coordonnées.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #22 le: 23 Octobre 2006 à 22:47:16 »
Oui, c'est bien sûr vrai, sauf à utiliser Mutancestre V1.2 qui transfère vers b4.037. Si nécessaire, je l'ai en stock tout comme la base vide.
Christian
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #23 le: 24 Octobre 2006 à 07:56:26 »
Bien, je vais essayer mutancetre avant de changer la version d'ancestrologie. Mais je ne vais faire qu'un seul changement à la fois. Donc, si quelqu'un peut me donner le lien pour la version qui corrige la base 4037, merci à lui. Pour la base vide, j'ai ai une sous le coude.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #24 le: 24 Octobre 2006 à 09:32:43 »
Bonjour,

Pour les exécutables de mise à jour de la base, pas de soucis, j'ai toute la panoplie depuis la maj_b357_b4010.exe jusqu'à la maj_b357_b4055.exe. Mais comme elles ne sont pas sur mon site (il y en a pour 60Mo), dis moi laquelle il te faut.

Quand tu dis "pour la version qui corrige la base 4037", je suis assez embarrassé pour répondre, car toutes les versions apportent leurs doses d'améliorations. Et il ne faut pas oublier qu'une base ne fonctionne au mieux qu'avec certaines versions du logiciel. Donc il te faudra aussi une de ces versions.

Si tu veux connaître toutes les améliorations version par version, apportées à la base depuis la b3.57, télécharges la dernière base vide que je met en ligne sur le forum développement. Le fichier .zip contient modificationsBDD.txt où tout est noté.

Je trouve bien compliqué et risqué de trouver la base, le logiciel et mutancestre qui vont ensembles à une ancienne version. Le plus simple et le plus sûr est de prendre les derniers.

Si tu as une bonne raison de ne pas passer à la dernière version, il est plus sûr de rester aux versions en ta possession qui marchaient ensembles. Les erreurs que tu signales (champs "année" vides) ont dû être provoquées par des versions précédentes. Je te propose dans ce cas de mettre à jour les champs "date" à l'aide d'une procédure de la base. il suffit d'exécuter dans le BOA:

EXECUTE PROCEDURE PROC_MAJ_FORME_DATE('LIT',2)

en cliquant sur "Exécuter procédure".

Si tu préfères que les dates s'inscrivent sous la forme numérique xx/xx/xxxx au lieu de littéraire xx aaaaaaaa xxxx, remplace LIT par NUM

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #25 le: 24 Octobre 2006 à 10:13:53 »
Je vais donc migrer dans la derniere version d'ancestrologie et de la base dans un premier temps.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Facon

Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #26 le: 24 Octobre 2006 à 10:57:19 »
Bonjour André,

Pour ce qui concerne le recours aux éléments plus anciens, je trouvais ma proposition honnête. Ce sont les fichiers fournis par toi, peu servi, état de neuf et en aussi bon état que les outils de migration que tu gardes précieusement.

C'est juste un commentaire et je ne souhaite pas influencer la décision de notre ami.

Bonne journée, est-ce que la tempête est passée par chez toi?
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #27 le: 24 Octobre 2006 à 12:02:11 »
Bonjour Christian,

La tempête nous a sutout empêchés de dormir, et a bien dégagé le ciel.

Mon message n'était pas une critique de ton action, mais comme blefebvre demandait "le lien pour la version qui corrige la base 4037", j'ai cru comprendre qu'il voulait faire une mise à jour de sa base à l'aide d'un fichier exécutable de mise à jour vers un version plus élevée que la sienne, mais pas la dernière.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #28 le: 24 Octobre 2006 à 12:27:21 »
D'après ce qu'a écrit Christian, j'ai cru comprendre qu'il existe une version de mutancetres spécifique à la base 4.037. Si oui, je pensai l'utiliser d'abord plutôt que mettre à jour à la fois ancestrologie et la base. Et alors, je serais reconnaissant de m'en fournir le lien. Autant partir sur une base saine avant de migrer.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Facon

Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #29 le: 24 Octobre 2006 à 12:45:31 »
Bonjour,

André, je n'ai pas pris ton message comme une critique, je pensais et je pense toujours que c'était un exercice intéressant avant de sortir les cartes suivantes.

Compte tenu des difficultés rencontrées par guillaume simonnet en son temps, l'affaire ne paraît pas aussi simple.



 :arrow: Pour en revenir à Mutancestre, il existe une version 1.2 qui est capable de transférer des dossiers vers une base de version mini 4.037. Naturellement toutes les précautions d'usage sont à prendre avant de procéder à l'opération.

Je n'ai pas de lien à communiquer, le fichier n'est pas très gros (850 ko). Si blefebvre veut bien me communiquer son adresse email en MP, je lui envoie le fichier par retour. Pour limiter les soucis, l'extension .exe sera modifiée en .bak, il suffira de rétablir à l'arrivée.
Christian
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #30 le: 24 Octobre 2006 à 19:26:59 »
Quand j'essaie de me servir de mutancetre, j'ai le message impossible de se connecter à la base, aussi bien pour la base d'origine que pour la base vide de destination. J'ai retrouvé le fil qui explique le mode d'emploi, mais je n'ai pas trouvé la cause de ce message.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Facon

Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #31 le: 24 Octobre 2006 à 19:31:21 »
As-tu fait l'exercice Ancestrologie stoppé et as-tu mis Mutancestre dans le répertoire Ancestrologie?
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Date de naissance et de décès dans le tableau des enfants
« Réponse #32 le: 24 Octobre 2006 à 22:01:16 »
Et si blefebvre a installé la dernière version d'ancestro, une version de mutancestre y a été intégrée. menu Import/Export, Importer un dossier d'une autre base.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)