Auteur Sujet: liste des"évènements de sa vie"  (Lu 3421 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne luckyulisse

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
liste des"évènements de sa vie"
« le: 22 Décembre 2005 à 20:22:13 »
Bonjour,



Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'évènements que je n'utilise jamais et que je n'ai pas l'intention d'utiliser!



Ne serait il pas possible via le menu préférence par exemple de choisir les événements a proposer lors de l'ajout d'un événement. Cela permettrait de réduire la liste des propositions et ainsi trouver plus facilement l'événement que l'on souhaite ajouter.



Je ne dis pas que certains sont inutiles mais je pense que personne ne les utilise tous. Il ne s’agit nullement de supprimer des événements mais juste de pouvoir masquer ce que l’on n’utilise pas.



Par exemple je n’ai pas de mormon dans ma base et tous les événements correspondant ne me servent pas, en les masquant cela permettrait de faire apparaître au premier plan la profession que j’utilise très fréquemment et que je dois chercher via la liste déroulante. Serte le gain de temps est minime mais tout ce qui facilite la saisie est bon à prendre non !
 

Hors ligne DDdeBerdeux

liste des"évènements de sa vie"
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2005 à 21:48:11 »
Bonsoir,

Il y a 2 moyens relativement simples de faire disparaître un évènement de la liste de sélection, c'est-à-dire de mettre à 0 le champ REF_EVE_VISIBLE correspondant de la table REF_EVENEMENTS.

Par le BOA ou un autre requêteur, une première requête pour identifier l'enregistrement à modifier, et vérifier qu'il n'y en a qu'un (un libellé long peut ne pas être unique dans la table).

SELECT * FROM REF_EVENEMENTS

WHERE REF_EVE_LONG='le libellé que tu cherches'

et quand tu l'as bien identifié:

UPDATE REF_EVENEMENTS SET REF_EVE_VISIBLE=0

WHERE REF_LIB_COURT='celui que tu as relevé ci-dessus'



L'autre moyen consiste à modifier avec un éditeur de texte (bloc-note) le fichier REF_EVENEMENTS.txt se trouvant dans le sous-repertoire d'ancestrologie, \Tables de references. en mettant 0 à la place du 1 dans la 5ième colonne, celle qui correspond à REF_EVE_VISIBLE, du libellé que tu ne veux plus voir et sauvegarder. (n'oublie pas de faire une copie avant, au cas où).

Dans le même répertoire tu peux exécuter le fichier Tablesreference.exe en cochant uniquement "Evènements".

Cette dernière méthode a pour avantage de pouvoir être réexécutée facilement pour l'appliquer à une autre base.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
liste des"évènements de sa vie"
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2005 à 01:36:29 »
On pourrait aussi envisager une fenêtres à 2 onglets (évé individuels / familiaux) où seraient listés tous les événements existants et une case à cocher en face de chacun d'eux pour les faire ou non apparaître dans la liste qui s'affiche. Ca a déjà été demandé, si Philippe a 5 mn en passant ?   :lol:  :wink:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...



 

Hors ligne luckyulisse

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
liste des"évènements de sa vie"
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2005 à 13:05:48 »
merci beaucoup, la modification avec l'outil "TablesReference.exe" fonctionne parfaitement.
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
liste des"évènements de sa vie"
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2006 à 08:26:38 »
Je voudrais changer l'ordre des évènements qui apparaissent dans cette table, mais j'ai remarqué qu'ils sont classés par ordre alphabétique de leur tag gedcom. Puis-je modifier l'ordre quand même?
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne DDdeBerdeux

liste des"évènements de sa vie"
« Réponse #5 le: 11 Novembre 2006 à 10:17:10 »
Bonjour,

Ce n'est pas l'ordre du tag:

ORDER BY REF_EVE_CAT, REF_EVE_LIB_LONG

mais la catégorie de l'évènement en primaire et sa désignation longue en secondaire.

J'ai cru comprendre que la catégorie a été conçue pour justement effectuer un premier regroupement logique, et y attacher une icône qui apparaît en première colonne de la liste des évènements individuels.

J'ai fait un essai en modifiant cette catégorie pour imposer un autre ordre. L'inconvénient, c'est que l'icône disparaît si la catégorie n'est pas comprise entre 0 et 14. :?

Si on voulait définir un ordre différent, il faudrait ajouter une colonne ordre.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
liste des"évènements de sa vie"
« Réponse #6 le: 11 Novembre 2006 à 13:40:27 »
En fait, ce que je désirai faire, c'est remonter la profession, qui est tellement bas qu'il faut toujours jouer avec l'ascenseur pour y accéder.

Reconnaissez qu'il y a avant quelques cérémonies religieuses qui sont chez nous beaucoup moins accédées que la profession.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Tophe3860

liste des"évènements de sa vie"
« Réponse #7 le: 11 Novembre 2006 à 14:05:22 »
Citation de: "blefebvre"
Reconnaissez qu'il y a avant quelques cérémonies religieuses qui sont chez nous beaucoup moins accédées que la profession.
C'est vrai que cela pourrait sembler plus pratique d'avoir les éléments les plus classiques en premier

Par exemple, baptême (enfant non normom...), naissance, décès, sépulture, profession, recensement, divers (pour faire les références aux actes notariés, entre autres...), quelques autres fréquemment rencontré...

Une sorte de séparateur, puis les "rares"...
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

liste des"évènements de sa vie"
« Réponse #8 le: 11 Novembre 2006 à 14:41:36 »
Comme il ne me semble pas que ces catégories aient d'autres fonctions que de regrouper des "catégories", d'évènements et de leur attacher une icône, il suffirait donc de redéfinir leur n° entre 0 et 14 (compris), pour redéfinir un ordre. C'est envisageable par requêtes sur le base.

Le seul inconvénient c'est que l'icône est attachée à ce n° et qu'il faudrait intervenir sur le programme pour réaffecter les icônes initiales.

Pour personnaliser ces catégories, çà peut aussi se faire par la table de référence au format texte REF_EVENEMENTS.txt, c'est la 4ième colonne. C'est encore plus simple si vous avez un outil permettant d'accéder directement aux tables comme IBOConsole, IBExpert, IBEasy+ etc...

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
liste des"évènements de sa vie"
« Réponse #9 le: 11 Novembre 2006 à 16:32:07 »
A savoir que les 3 événements les plus utilisés sont accessibles directement par un bouton spécial, sans passer par la table.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe