Auteur Sujet: Deux petits problèles d'ergonomie  (Lu 2132 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.5.2 Firefox 3.5.2
Deux petits problèles d'ergonomie
« le: 27 Août 2009 à 19:33:01 »
1)
Je suis sur une fiche individu; je clique sur l'onglet domiciles; la souris est placée sur l'onglet. Je dois descendre en bas de la fenêtre pour cliquer sur le + pour ensuite remonter sur la date. Ca en fait des mouvements de souris. Pourquoi ne pas mettre le + en haut? (au bout de la date derrière le calendrier, il y a de la place).

2)
Je crée un nouveau conjoint via le + son conjoint; je vais dans création; je me retrouve dans la fenêtre de saisie rapide; j'entre les informations; je clique sur enregistrer; et je me retrouve dans la fenêtre union. Tout ça, c'est très bien. Mais si je crée un second conjoint pour la même personne, je me retrouve également sur l'onglet union du premier conjoint, et non du second que je viens de créer. Ce n'est pas méchant, mais j'ai déjà fait une erreur sur le mariage à cause de cela. Je pense que l'on devrait se retrouver sur le conjoint qui vient d'être créé. Idem si c'est le troisième (si, si, ça existe).

A vous de voir.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Deux petits problèles d'ergonomie
« Réponse #1 le: 27 Août 2009 à 22:12:25 »
1)
Je suis sur une fiche individu; je clique sur l'onglet domiciles; la souris est placée sur l'onglet. Je dois descendre en bas de la fenêtre pour cliquer sur le + pour ensuite remonter sur la date. Ca en fait des mouvements de souris. Pourquoi ne pas mettre le + en haut? (au bout de la date derrière le calendrier, il y a de la place).


Au lieu de descendre la souris puis de la remonter, il faudra aller vers la droite puis vers la gauche  :grin:

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.5.2 Firefox 3.5.2
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Deux petits problèles d'ergonomie
« Réponse #2 le: 27 Août 2009 à 22:24:55 »
1)
Je suis sur une fiche individu; je clique sur l'onglet domiciles; la souris est placée sur l'onglet. Je dois descendre en bas de la fenêtre pour cliquer sur le + pour ensuite remonter sur la date. Ca en fait des mouvements de souris. Pourquoi ne pas mettre le + en haut? (au bout de la date derrière le calendrier, il y a de la place).

2)
Je crée un nouveau conjoint via le + son conjoint; je vais dans création; je me retrouve dans la fenêtre de saisie rapide; j'entre les informations; je clique sur enregistrer; et je me retrouve dans la fenêtre union. Tout ça, c'est très bien. Mais si je crée un second conjoint pour la même personne, je me retrouve également sur l'onglet union du premier conjoint, et non du second que je viens de créer. Ce n'est pas méchant, mais j'ai déjà fait une erreur sur le mariage à cause de cela. Je pense que l'on devrait se retrouver sur le conjoint qui vient d'être créé. Idem si c'est le troisième (si, si, ça existe).

Point 1)
je n'adhère pas ...."éparpillement des commandes"

Point 2)
j'adhère totalement

amicalement

Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Deux petits problèles d'ergonomie
« Réponse #3 le: 28 Août 2009 à 10:14:54 »
1)
Je suis sur une fiche individu; je clique sur l'onglet domiciles; la souris est placée sur l'onglet. Je dois descendre en bas de la fenêtre pour cliquer sur le + pour ensuite remonter sur la date. Ca en fait des mouvements de souris. Pourquoi ne pas mettre le + en haut? (au bout de la date derrière le calendrier, il y a de la place).

2)
Je crée un nouveau conjoint via le + son conjoint; je vais dans création; je me retrouve dans la fenêtre de saisie rapide; j'entre les informations; je clique sur enregistrer; et je me retrouve dans la fenêtre union. Tout ça, c'est très bien. Mais si je crée un second conjoint pour la même personne, je me retrouve également sur l'onglet union du premier conjoint, et non du second que je viens de créer. Ce n'est pas méchant, mais j'ai déjà fait une erreur sur le mariage à cause de cela. Je pense que l'on devrait se retrouver sur le conjoint qui vient d'être créé. Idem si c'est le troisième (si, si, ça existe).

Bonjour,
 
Point 1) : je ne me prononce pas, je n'entre presque pas de domiciles, du moins pour l'instant
 
Pont 2) : j'adhère totalement aussi. Lorsqu'on entre un nouveau mariage, on se retrouve sur la ligne du 1er mariage et j'ai aussi entré une mauvaise date à cause de ce mauvais positionnement.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.5.2 Firefox 3.5.2
Deux petits problèles d'ergonomie
« Réponse #4 le: 28 Août 2009 à 12:10:26 »
point 1
Et si, au lieu de déplacer l'icône, on permettait d'ajouter une adresse au moyen de la touche + du pavé numérique? Cela me conviendrait bien.

Mais je suis content qu'il y ait des personnes d'accord avec moi sur le deuxième point. Merci d'avance à PCM pour la modification.
« Modifié: 28 Août 2009 à 13:49:07 par BLefebvre »
XP SP3 V1360 B5.130