Auteur Sujet: Export Gedcom  (Lu 2364 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 2.0 Firefox 2.0
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Export Gedcom
« le: 02 Septembre 2009 à 10:46:20 »
Bonjour a tous,

1. Je souhaite faire ajouter / developper une fonctionnalite aux fonctions Export presentes dans Ancestrologie... Aujourd'hui, sauf erreur de ma part, 2 export possible avec l'export de tout le dossier, et l'export d'une branche avec l'ascendance, la descendance ou les 2 a la fois ....

2. Il me semble donc qu'une fonction export permettant de 'descendre' toutes les personnes apparentees et/ou ayant un lien qqconque (i.e, temoins mariages, baptemes, evenements, etc.) avec une personne a choisir me serait tres utile... Cette fonctionnalite, export personnes apparentees, existe d'ailleurs dans PAF (J'utilise la version 4.04 uniquement dans ce but)... Elle me permet de MAJ rapidement, sans questions sur les liens proches, non proches, toute ma genealogie apres des MAJ ici ou la... Cela permet donc une vue d'ensemble precise ...et d'avoir un fichier pret pour MAJ sur geneanet, Cybergenealogie et autres .....

3. Cerise sur le gateau, cela me permettrait de supprimer PAF de mes Pc's (Malgre ses qualites et son utilite, un doublon pour moi avec Ancestrologie)
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.5.5 Firefox 3.5.5
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Export Gedcom
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2009 à 10:36:26 »
Bonjour a tous,
 
 1. Depuis pas mal de temps deja, j'ai pose une question relative au developpement de la fonction export d'Ancestrologie.... N'ayant pas recu de reponse, je re-pose la question ..

2. Peux-t-on developper une fonction export equivalente a celles utilisees dans PAF, avec au minimum un export avec TOUTES les personnes apparentees (de pres ou de loin).. Cette fonction nous permetrait

de realiser rapidement des exports 'familiaux' complets avec tous les membres de la famille, les temoins, etc. sans bidouille supplementaire
de supprimer l'usage de PAF pour realiser cette fonction, supprimant ainsi le besoin de 2 outils
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.5.5 Firefox 3.5.5
Export Gedcom
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2009 à 12:52:23 »
Pourquoi compliquer ancestrologie alors que PAF (que j'utilise également et uniquement pour cette fonctionalité) le fait très bien? Ca ne coute qu'un import-export en plus, et on a un fichier gedcom de sauvegarde en prime.
Je ne connais aucun autre programme qui en fasse autant (corrigez moi si je me trompe) et franchement, vous en faites souvent des extractions de ce genre?
« Modifié: 25 Novembre 2009 à 13:01:43 par BLefebvre »
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.5.5 Firefox 3.5.5
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Export Gedcom
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2009 à 14:26:41 »
Cher BLefebvre, bonjour,

1. Merci de votre reponse rapide et merci encore pour confirmer que, face a l'utilisation de PAF, il ne manque vraiment que cette fonctionnalite a Ancestrologie

2. Vous et moi n'utilisons PAF (A mon gout, moins riche en fonctionalites, en qualite d'ecrans, etc.. mais tres 'robuste' a utiliser et simple d'acces pour un illetre informatique comme moi) que pour cet Export specifique qui d'un clic permet de construire -pour le transfert sur Geneanet- d'une genealogie complete avec tous les membres des familles, les temoins, les differents intervantns, y compris les officiers religieux et/ou Etat Civils ... j'avoue ne mettre jour mon arbre sur Geneanet que 5/6 fois dans l'annee lorsque je juge les ajouts suffisamment consequents, mais les manips sont suffisamment casse-pieds . pour tenter d'y echapper ....

3. Precisement, parce l'utilisation de 2 softs. est inutile, je souhaite que l'on prete attention a ma demande : son developpement permettrait a Ancestrologie une palette complete pour les differents exports et 'balaierait (Je ne lui veux pourtant pas de mal) PAF de notre horizon

A vous lire,
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK