Auteur Sujet: Export Gedcom  (Lu 4624 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne f.chapuy

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 33
Export Gedcom
« le: 02 Mai 2006 à 16:13:13 »
L'export au format Généanet me semble restrictif et je préfère utiliser le format Gedcom pour alimenter ma base sur Généanet.

Cependant, les références des objets (images et photos) sont elles aussi transférées, posant des problèmes au logiciel de généanet.

Est-il possible de prévoir d'avoir le choix d'exporter ou non ces objets (dans la page "Eléments à exporter")

Merci

Bien cordialement

F.CHAPUY
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
Export Gedcom
« Réponse #1 le: 02 Mai 2006 à 17:26:20 »
les images referencees dans ton gedcom ne sont pas exportees sur geneanet sauf si tu utilises l'option creee dans ce but d'un autre utilitaire, mouliged, cree par aquablue. tu peux trouver mouliged ici:

 :arrow: http://duport.marc.free.fr/utilged.htm

ce que te propose cet utilitaire est de modifier ton gedcom afin que le chemin de tes photos ne soit plus un chemin vers ton disque dur mais un chemin vers une url. il faudra bien sur que tu copies toutes tes images dans un repertoire sur ton espace internet pour qu'elles soient visibles sur geneanet sinon cela ne marchera pas  8)

si je n'ai pas ete clair tu peux poser plus de questions  :!:
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...
 

Hors ligne f.chapuy

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 33
Export Gedcom
« Réponse #2 le: 03 Mai 2006 à 18:21:23 »
Merci de ta réponse.

J'avoue n'avoir pas tout compris.

Cependant, je précise que ce ne sont pas les images qui sont exportées dans Gedcom, mais seulement leurs références exemple ci dessous:

1 OBJE

2 FILE C:\GENEALOG\DOSSIERS\CHAPUY Jules\Chapuy Julles 0008.jpg

2 XTYPE P

2 XIDEN 1

2 XMODE 0

La prise en compte de ces références par le logiciel de généanet a pour effet d'interdire l'affichage des images précédemment envoyées à généanet, ainsi que d'en refaire une nouvelle importation.

Merci de ton aide

Bien cordialement

François CHAPUY
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
Export Gedcom
« Réponse #3 le: 03 Mai 2006 à 19:53:12 »
Citation de: "f.chapuy"
je précise que ce ne sont pas les images qui sont exportées dans Gedcom, mais seulement leurs références


oui je sais  :D

Citation de: "f.chapuy"
La prise en compte de ces références par le logiciel de généanet a pour effet d'interdire l'affichage des images précédemment envoyées à généanet, ainsi que d'en refaire une nouvelle importation.


je laisse aquablue prendre le relais, c'est lui le vrai expert dans ce domaine  :!:  :P
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...
 

Hors ligne AquaBlue

Export Gedcom
« Réponse #4 le: 04 Mai 2006 à 00:41:48 »
Merci Guillaume de me refiler du boulot alors que c'est toi qui m'a demandé cette fonction  :!:  :!:  :!:



Le problème n'est pas simple et si je suis sur que ça marche avec GneWeb, je ne sais pas si ça marche avec Geneanet.



GeneWeb stocke normalement les images dans un dossier \images\NomBase dans le répertoire GW en les nommant Prenom.Occurence Nom.jpg si vous utilisez la fonction "envoyer image".

Mais il est aussi possible de mettre dans la case image de la feuille de modif une url pointant vers une image.



J'utilise donc MouliGed pour mettre automatiquement mes photos dans GeneWeb en changeant dans le GEDCOM : C:\GENEALOG\DOSSIERS\CHAPUY Jules\Chapuy Julles 0008.jpg

par  Http:/MonSite/images/Chapuy Julles 0008.jpg

Ensuite j'envoie toutes mes images dans Http:/MonSite/images/

Pour éviter les problèmes je ne laisse jamais d'espace dans un nom de fichier donc ma photo s'appelera Chapuy_Julles_0008.jpg



En fait j'utilise aussi GeneWeb sur ma machine, j'ai un IP fixe et je n'eteins jamais ma machine ce qui fait que tous mes cousins peuvent venir consulter ma généalogie quand ils veulent  sans qu'elle soit sur Geneanet.

En local je supprime tout le chemin de la photo et ne laisse que le nom du fichier photo donc juste Chapuy Julles 0008.jpg (ce qui est aussi possible avec MouliGed) et je copie toutes mes images dans \gw\images\MaBase.



Voila j'espère que c'est clair.

YAPLUKA utiliser MouliGed.
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
Export Gedcom
« Réponse #5 le: 04 Mai 2006 à 16:34:18 »
Citation de: "AquaBlue"
Merci Guillaume de me refiler du boulot alors que c'est toi qui m'a demandé cette fonction  :!:  :!:  :!:


oui c'est vrai et j'en suis tres content  :D

Citation de: "AquaBlue"
J'utilise donc MouliGed pour mettre automatiquement mes photos dans GeneWeb en changeant dans le GEDCOM : C:\GENEALOG\DOSSIERS\CHAPUY Jules\Chapuy Julles 0008.jpg

par  Http:/MonSite/images/Chapuy Julles 0008.jpg

Ensuite j'envoie toutes mes images dans Http:/MonSite/images/

Pour éviter les problèmes je ne laisse jamais d'espace dans un nom de fichier donc ma photo s'appelera Chapuy_Julles_0008.jpg


je n'utilise pas geneweb sur mon pc mais en faisant ce que marc decrit avant de mettre tes donnees sur geneanet cela marche egalement (c'est ce que je fais)  8)
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...