Auteur Sujet: Export gedom  (Lu 2149 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Export gedom
« le: 13 Septembre 2008 à 10:16:43 »
Demandes d'améliorations pour les exports gedcom :
 
1 - Puisqu'il est possible avec ancestrologie d'éditer une liste des individus liés avec le personnage central (fonction que j'utilise souvent), l'exportation gedcom de ces individus liés serait-elle réalisable ???
 
Cela permettrait lors d'échange de données de ne communiquer que les individus liés à une personne, éliminerait les personnes étrangères à la famille;

2 - Est-il envisageable de pouvoir marquer certains individus privés ou confidentiels afin que leurs données ne soient pas présents dans les listes ou exports gedcom.

3 - De ne pas exporter les dates et événements des personnes vivantes ou de moins de X annés (à préciser)
 
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Export gedom
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2008 à 15:21:51 »
Bonjour,
Pour le point 1 il existe une méthode pas trop complexe permettant d'y arriver.
Faites une copie du fichier de votre base de données, puis sélectionnez cette copie dans "Emplacement de la base de données".
La fonction listant les individus liés (ou sans liens) utilise la procédure PROC_GROUPE créée pour la fonction appelée "Suppression complète d'une branche" dans le menu Outils.
Avec les paramètres:
Mode: Complète
Initialisation: Oui
Stricte: indifférent (n'est utile que dans le cas où on ne sélectionne que l'ascendance ou la descendance)
Témoins: Oui
Effet: Suppression des individus absents du groupe
vous supprimerez de votre dossier tous les individus non liés.
Il ne vous reste plus qu'à exporter votre dossier en gedcom.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Export gedom
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2008 à 09:22:37 »
Merci André de votre réponse.

Je savais faire cette manip mais ce que je souhaite que cette selection puisse se faire directement lors de l'export Gedcom sans avoir à suprimer quoi que se soit dans la  base.

Merci de votre aide
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Export gedom
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2008 à 14:27:09 »
Bonjour,
J'ai bien précisé de faire celà sur une copie de votre base, et non sur votre base elle-même. Et cette méthode permet au moins de savoir exactement ce qui sera exporté.
La suppression d'individus et d'événements n'est pas aussi évidente qu'il y parait, et en tous cas risque d'allonger encore la durée de l'exportation.
Si on supprime des individus, les conjoints et les enfants peuvent devenir isolés. Que faut-il en faire? Il faut également supprimer les événements et les témoins qui vont avec.
Si on supprime des événements parce que trop récents, que faire alors des mariages et du conjoint?
Que deviennent alors les sources et les médias qui risquent alors de devenir inutiles? Il serait ridicule de supprimer des événements ou des détails de ces événements en continuant à transmettre leurs sources.
Je serai curieux de vérifier l'intégrité des gedcom fournis par des logiciels qui affirment mettre en place de tels filtres.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)