Auteur Sujet: Gedcom 5.5 - gedcom 6.0 XML, Gramps XML et GenXML...  (Lu 2213 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne b.callens

  • Expert
  • ****
  • Messages: 100
    • Blog personnel
  • Programme: v1040
  • Base: v5.122
Gedcom 5.5 - gedcom 6.0 XML, Gramps XML et GenXML...
« le: 04 Janvier 2008 à 11:34:38 »
Bonjour,

Puisque nous sommes dans le GEdcom...

je ne suis pas programmeur et il m'est difficile d'évaluer l'éventuelle difficulté de ma suggestion.

J'imagine toutefois que le gedcom 5.5 peut poser un problème dans la mesure où les spécifications sont vraiment spécifiques.

Mais, il se trouve que des initiatives se font jour ici ou là pour le remplacer : outre le gedcom 6.0 XML dont les spécifications existent, il y a le Gramps XML et le GenXML (voir http://www.cosoft.org/genxml/index.html) (pour ce dernier il y a même du code source enfin, je crois...)

Les outils pour traiter ces normes doivent exister (je veux dire les "modules" permettant de les prendre en charge doivent exister).(On parle de "parseur" et de "processeurs XML" qui paraît-il existent déjà dans tous les navigateurs ; je ne sais pas trop ce que c'est, mais d'après ce que j'ai pu lire (je suis très curieux), il s'agit de programmes qui permettent d'exploiter un fichier XML)

Implémenter ces nouvelles normes pose-t-il un problème ? car nous serions alors "en avance" (nous serions les seconds à le faire à ma connaissance - "cognatio" les implémente pour tous et Gramps le fait pour sa propre norme).

Certes, dans un premier temps, plusieurs normes peuvent cohabiter en attendant qu'une d'entre elles sorte du lot.(mais cela se pratique par exemple dans certains logiciels de gestion de bibliographie - Zotero par exemple qui est une extension firefox).

Généalogiquement vôtre !

Bruno Callens  :)