J'ai commencé à régulariser la situation en reportant mon texte dans la fenêtre affichée avec le bouton Sources présent avec l'onget Sources.
Il y a-t'il une possibilité d'automatisation du processus (peut-être via SQL) en recopiant systématiquement le texte de l'onglet Sources dans la zone PUBL (par exemple) de la fenêtre Sources ?
Bonjour,
J'ai l'impression que vous faîtes fausse route. Ce qui a été dit ci-dessus, c'est que tout ce qui figure dans les sources n'est pas reporté dans le gedcom. Il s'agit aussi bien de l'onglet "Sources" que des détails affichés:
par le bouton "Détails" pour un évènement individuel
par le bouton "Sources" pour un évènement familial.
En conséquence, ce qui est conseillé, c'est de reporter dans l'onglet "Notes" ce que vous avez saisi dans l'onglet "Sources".
C'est possible par SQL, mais la base ne comprend pas aujourd'hui de fonction permettant d'ajouter le contenu du champ "Sources" au contenu du champ "Notes". Les requêtes données en exemple ci-dessous "écrasent" donc le contenu du champ "Notes" pour y mettre le contenu du champ "Sources", uniquement si le champ "Notes" est vide et n'a jamais été utilisé.
Pour les évènements individuels:
update evenements_ind set ev_ind_comment=ev_ind_source
where ev_ind_comment IS NULL and ev_ind_kle_dossier=5
et pour les évènements familiaux:
update evenements_fam set ev_fam_comment=ev_fam_source
where ev_fam_comment IS NULL and ev_fam_kle_dossier=5
En remplaçant 5 par le n° de votre dossier.
A+
André