Auteur Sujet: saisie lente - actes disponibles  (Lu 3020 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

saisie lente - actes disponibles
« le: 15 Octobre 2006 à 15:47:39 »
Bonjour,

Sans rien modifier par ailleurs, voyez-vous un intérêt à créer une case à cocher dans les événements pour indique si l'acte est déjà trouvé?

Ce bouton serait réversible, cochable ou décochable.

L'onglet "Actes" continuerait à indiquer la situation globale.
Christian
 

Hors ligne Gerdes

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 308
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v2015-1995.11
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Actes
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2006 à 16:17:33 »
Citation de: "Facon"
Bonjour,

Sans rien modifier par ailleurs, voyez-vous un intérêt à créer une case à cocher dans les événements pour indique si l'acte est déjà trouvé?

Ce bouton serait réversible, cochable ou décochable.

L'onglet "Actes" continuerait à indiquer la situation globale.


Bojour,

Bonne idée, perso je verrai bien, non pas une case à cocher mais un bouton dans les événements indiquant que l'acte à été trouvé, même si cela fait double emploi avec l'onglet "actes".

Cordialement

Gerdes
Ancestro v2015-1996.3 Base 5.131 
Arbres 2009-1.9.18
Windows 10 - 64 bits
i Core 7
Ram 8 Go
DD 1 To + 500 Go
 

Hors ligne patschw

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 265
Actes
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2006 à 16:18:02 »
Cette demande est déjà dans la liste des suggestions. Evidemment, je la soutiens. Je souhaitais aussi qu'un lumignon soit activé sur l'onglet de l'événement quand l'acte est détenu.

Patrick
 

Hors ligne Danielle LE MOUHAER

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Actes
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2006 à 15:47:04 »
Bonjour,

A chaque fois que je trouve un acte, je crée un fichier Word, contenant la photo de l'acte, et le texte intégral de la transcription.

La transcription est bien utile pour ne pas devoir déchiffrer l'acte à chaque accès, d'atant plus qu'une partie de mes actes est en latin ...

Je peux très facilement générer un fichier PDF pour chaque acte ainsi traité (PDFcreator est bien pratique) ...



Alors, si au regard de chaque événement je disposais d'un "bouton" sgnalant que l'acte est disponible, ce serait bien,  :)

Mais ce serait encore mieux si je pouvais affecter un lien à ce bouton, lien qui bien sur, ouvrira l'acte au format PDF dans Acrobat reader ...  :D

Espérant que cette souplesse trouve un écho ...

Cordialement

Danielle
Danielle de Port Blanc
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Actes
« Réponse #4 le: 25 Octobre 2006 à 16:32:40 »
Citation de: "Danielle LE MOUHAER"
Mais ce serait encore mieux si je pouvais affecter un lien à ce bouton, lien qui bien sur, ouvrira l'acte au format PDF dans Acrobat reader ...  :D

Espérant que cette souplesse trouve un écho ...



Ceci rejoint (en partie) la demande que j'ai faite en son temps concernant la possibilité de lien externe par un URL :  

http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic?p=40045#40045



En modulant la demande, du plus simple au plus compliqué, on pourrait :

1) lien le plus simple : ne pas générer http:// devant l'url saisi dans l'onglet domicile, dans le champ web (il y aurait au moin un url libre par individu).

2) créer un URL dans l'onglet notes, similaire au lien de l'onglet Domicile/Photo/La photo

3) Le top serait un url par événement sujet à acte comme le demande Danielle, mais je suis sûr que c'est beaucoup plus compliqué.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Facon

saisie lente - actes disponibles
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2006 à 23:41:22 »
Philippe, tu fais comme d'habitude, tu me préviens quand ce sera fait.
Christian
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
saisie lente - actes disponibles
« Réponse #6 le: 28 Octobre 2006 à 00:21:05 »
Citation de: "Facon"
Philippe, tu fais comme d'habitude


Philippe l'autre, bien sûr.

Moi, je ne fais que quémander
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

mpl75

  • Invité
Actes
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2006 à 13:13:36 »
Bonjour,



Citation de: "Danielle LE MOUHAER"
Bonjour,

A chaque fois que je trouve un acte, je crée un fichier Word, contenant la photo de l'acte, et le texte intégral de la transcription.

La transcription est bien utile pour ne pas devoir déchiffrer l'acte à chaque accès, d'atant plus qu'une partie de mes actes est en latin ...

Je peux très facilement générer un fichier PDF pour chaque acte ainsi traité (PDFcreator est bien pratique) ...

Danielle




Je souscris.

J'indique au passage que concernant la transcription en RTF (Word) j'utilise Transcript http://home.wanadoo.nl/jgboerema/en/Freeware.htm

et procède de même ensuite pour le PDF.

Donc cette option de liaison m'intéresse...



L'idéal serait que toutes ces manip, transcription, édition, liaison puissent se faire depuis Ancestrologie.

J'ai eu un échange à ce sujet avec l'auteur...