Bonjour Alain,

L'utilisation de la codification Acte trouvé, absent, ... permet à l'utilisateur d'Ancestrologie de savoir où il en est et d'établir des listes de recherche ciblées. Ce dispositif ne fait pas partie du standard gedcom et dans ces conditions cette indication dans le gedcom ne sera pas reprise par un autre logiciel.

Par contre, pour les différents types d'événements, tu disposes d'un onglet Notes et d'un onglet Sources. Tu peux au travers des Notes ou des Sources mettre quelques notes explicatives au sujet d'un acte, d'un média ou d'une information qui ont été à l'origine d'une nouvelle information dans ta généalogie.
Ces Notes et Sources sont exportées avec le gedcom et sont récupérées lors d'un import gedcom sur les logiciels qui respectent le standard gedcom.
L'utilisation de l'onglet Notes est directe, pour l'onglet Sources il faut cliquer sur le bouton Détails qui apparaît lors de l'activation de l'onglet en question. Il existe plusieurs champs que tu complètes à ta convenance, ils correspondent à la nomenclature du standard gedcom. Tu as par ailleurs la possibilité de lier plusieurs images, médias à tes sources. Le bouton Acte trouvé n'autorise qu'un seul média.