Auteur Sujet: Fenêtres d'attente au lancement et à l'arrêt d'Ancestrologie  (Lu 3718 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Bonsoir,
J'ai cru comprendre qu'il y avait du relooking dans l'air.

Bien qu'étant titulaire d'une clé d'activation d'Ancestrologie, ces fenêtres me semblent toujours aussi désagréables et peu engageantes. On est d'ailleurs en droit de se demander pourquoi le même principe n'est pas appliqué au lancement des Autres Arbres, etc... histoire de rajouter une couche de désagréments.  :evil:

Le nouveau venu qui a envie d'essayer Ancestrologie doit commencer, après l'ouverture d'Ancestrologie, par lire des tas de choses dont l'intérêt est restreint, au passage il s'aperçoit qu'il devra attendre un certain temps et qu'il devra poireauter tout autant à la sortie, qu'il ait l'intention de donner une suite favorable ou non à sa démarche. C'est un comble, le nouvel utilisateur potentiel doit attendre avant de se précipiter vers le site (avec une ancienne adresse) dont il aura éventuellement oublié le nom ou sans avoir noté les coordonnées de PCM.

Sur le forum, des termes pas très élogieux ont été cités sur cette première vision d'Ancestrologie mais l'utilisateur condamné à subir ces panneaux ne peut que pester, râler et prendre son mal en patience.

Pour ma part, je pense que cette fenêtre devrait être plus dépouillée. Elle devrait clairement déclarer les limitations de la version utilisée en évaluation pour Ancestrologie, Arbres, CreationWeb et à vrai dire il y a bien trop de tiroirs. Le principe des différences entre l'évaluation et l'utilisation complète devrait être revu.

Le mode d'obtention de la clé (pourquoi pas des clés) tel qu'il est décrit est archaïque et même si je ne soutiens pas le principe du logiciel payant, l'habileté commerciale consisterait à proposer dès cette fenêtre la possibilité de passer aux actes et de supprimer l'attente en sortie.
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Fenêtres d'attente au lancement et à l'arrêt d'Ancestrologie
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2008 à 21:20:20 »
...ces fenêtres me semblent toujours aussi désagréables et peu engageantes.
Désolé Christian, mais je ne te suis pas (ou alors je suis très fatigué...), quelles fenêtres désigne "ces"
Citer
On est d'ailleurs en droit de se demander pourquoi le même principe n'est pas appliqué au lancement des Autres Arbres, et...
  Je ne comprends pas ce que tu veux dire non plus ici ?
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Fenêtres d'attente au lancement et à l'arrêt d'Ancestrologie
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2008 à 21:51:33 »
c'est dans le titre (la réponse)
A+
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Fenêtres d'attente au lancement et à l'arrêt d'Ancestrologie
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2008 à 22:00:59 »
 :oops: :oops: :oops: :oops:

Pour les arbres, c'est un module complémentaire non autonome, donc on passe déjà par Ancestro...
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Facon

Fenêtres d'attente au lancement et à l'arrêt d'Ancestrologie
« Réponse #4 le: 02 Octobre 2008 à 22:12:30 »
Bonsoir Bruno,
Effectivement, à six fuseaux horaires d'ici on me reproche régulièrement d'écrire un peu trop et même beaucoup trop. Il paraît que c'est fatiguant. Par conséquent j'avais maladroitement "rétréci" le texte.
Roger a donné la clé de l'énigme, il s'agit bien des fenêtres d'attente au démarrage comme à l'arrêt. Quant à ton commentaire, je le comprends, je voulais exacerber la situation en imaginant qu'aux limitations il soit possible d'ajouter encore quelques contraintes complémentaires dissuasives.
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Fenêtres d'attente au lancement et à l'arrêt d'Ancestrologie
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2008 à 22:14:29 »
... en imaginant qu'aux limitations il soit possible d'ajouter encore quelques contraintes complémentaires dissuasives.
Ben non, on n'avis pas voulu exagérer  :cool:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne AquaBlue

Fenêtres d'attente au lancement et à l'arrêt d'Ancestrologie
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2008 à 12:46:53 »
Euh...... je sais pas s'il y a du "relooking dans l'air" mais avant de se lancer dans le superflus
il serait peut-être judicieux de jeter un coup d'oeil dans les suggestions !

Par exemple sur mon site où existe toujours un document "Anomalies et Suggestions" daté de septembre 2004, les trois premiers points n'ont jamais été pris en compte
- N° 27 pouvoir imprimer le contenu de l'onglet "Infos" et de l'onglet "Domiciles" (pour domiciles ce qui existe est tellement sommaire que je n'en parle pas)
- N° 17 famille adoptive reste totalement d'actualité
- N° 18 classement des enfants

A ces trois points je rajouterai la N° 55 définition par défaut de l'ordre de classement des évènements

Il existe aussi la rubrique "Suggestions en cours" de Tophe906090
 

mpl75

  • Invité
Fenêtres d'attente au lancement et à l'arrêt d'Ancestrologie
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2008 à 14:04:52 »
Bonjour,

Citer
... écrire un peu trop et même beaucoup trop. Il paraît que c'est fatiguant.

Les néophytes et simplement ceux qui coincent doivent apprécier différemment.  ;)

 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Fenêtres d'attente au lancement et à l'arrêt d'Ancestrologie
« Réponse #8 le: 03 Octobre 2008 à 14:08:19 »
C'est plus du relooking, mais presque de la semi refonte !
et pour la remarque de "mpl75" je suis d'accord, bien que n'ayant pas vocation à faire très long
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Fenêtres d'attente au lancement et à l'arrêt d'Ancestrologie
« Réponse #9 le: 03 Octobre 2008 à 14:09:32 »
Tiens tu as remarqué , nous avons le même nombre de messages , il ne te reste plus qu'à me répondre :grin:
 

mpl75

  • Invité
Fenêtres d'attente au lancement et à l'arrêt d'Ancestrologie
« Réponse #10 le: 03 Octobre 2008 à 15:34:11 »

Çà s'arrose  ;D On va être accusé de collusion...
Quand au relooking, j'espère ne pas perdre mes nouvelles habitudes, ce n'est pas si vieux...