Auteur Sujet: Evènements divers de la fiche "Identité"  (Lu 4406 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
Evènements divers de la fiche "Identité"
« le: 09 Novembre 2008 à 18:14:37 »
Bonjour,
Pourquoi est-ce qu'il y a un  :?: dans les évènements divers ?
Par exemple, pour ma propre fiche, j'indique les dates de service militaire.
Cet évènement ressort bien, mais avec un  :?:  comme si c'était douteux
et non vérifié.
Et, pour peu qu'il y ait plusieurs divers, quand vous allez sur "sa vie" c'est
un immense champ de "?" Est-ce qu'on ne pourrait pas effacer ce "?", comme on efface "divers" ?
A moins qu'on puisse facilement ajouter/supprimer des évènements de la liste. J'insiste sur
facilement parce que des divers il peut y en avoir beaucoup. C'est déjà prévu ?  :roll:
Merci.
J.louis
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Evènements divers de la fiche "Identité"
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2008 à 20:05:35 »
Bonjour,
Pourquoi est-ce qu'il y a un  :?: dans les évènements divers ?

Tous simplement parceque c'est le sigle que Philippe a retenu pour cette sorte d'évênement.

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
Evènements divers de la fiche "Identité"
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2008 à 07:24:00 »
Bonjour,
Pourquoi est-ce qu'il y a un  :?: dans les évènements divers ?

Tous simplement parceque c'est le sigle que Philippe a retenu pour cette sorte d'évênement.

Waouhhhhhh ! Bel effort !
Mais je ne retiens pas votre réponse. Pourtant 20h 05 c'est encore tôt  :mrgreen:
Et Philippe n'est pas Dieu !!
Bon, si une personne a une réponse plus "construite", je suis toujours preneur. Et, finalement, est-ce
qu'avec une requête (laquelle ?) je ne pourrais pas remplacer tous les  :?: de "divers" par un  :!: 
Comme j'ai plusieurs centaines de "divers" déjà enregistrés, ça m'irait parfaitement.
J.louis
 
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

mpl75

  • Invité
Evènements divers de la fiche "Identité"
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2008 à 08:34:08 »
Bonjour,

Bizarrement je pensais et penchais pour le  :!:
Comme ceci ne concerne pas les fonctions du logiciel mais porte plus sur l'aspect, et comme Ancestro change de Look, çà va peut-être être envisagé. On tout cas la suggestion est lancée...
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
Evènements divers de la fiche "Identité"
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2008 à 09:14:28 »
Bonjour Flo,
Nous sommes déjà 2. Le début d'une armée !!
Parce qu'une interrogation n'est pas une affirmation, ça peut prêter à
confusion. Je ne m'en suis rendu compte qu'en faisant (par inadvertance)
"sa vie". Et là quand on voit une tribu de  :?: , ça interpelle !! 
:)
J.louis
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Evènements divers de la fiche "Identité"
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2008 à 10:18:56 »
Bonjour,
La réponse de Pierrot peut vous paraître un peu courte, mais je ne vois pas en quoi elle est critiquable. Il s'agit bien d'un choix dont j'ignore si Philippe doit en assumer seul la responsabilité, car il a été fait il y a bien longtemps.
A chaque type d'événement il a été associé une catégorie, et à chaque catégorie une icône sensée la représenter. C'est ainsi que l'icône "livre de messe" a été attribuée aux sacrements chrétiens, le drapeau aux actes nationaux etc...
La catégorie est un numéro de -1 à 11
-1: pas d'icône,
0: petit livre bleu fermé,
1: livre de messe,
2: post-it,
3: étoile,
4: parchemin,
5: groupe de 5 personnes
6: i de information,
7: petit livre bleu ouvert,
8: drapeau français,
9: ? (celui de EVEN),
10: boîte à fiches,
11: point rouge.
Ces codes sont définis dans la table de référence des événements REF_EVENEMENTS
Pour changer le code catégorie d'un événement, vous pouvez le modifier par une requête comme la suivante qui supprime l'icône de l'événement "divers":
update REF_EVENEMENTS
set REF_EVE_CAT=-1
where REF_EVE_LIB_COURT='EVEN'
Dans le BOA cliquer sur Exécuter procédure et valider en quittant.
Pour revenir à l'icône d'origine remplacer -1 par 9 pour EVEN.

A part celà je ne sais pas ce que vous pensez du changement de look du forum, mais je le trouve nul à ch...
Pour choisir ces couleurs il faut avoir des idées macabres (c'est de saison) :???:, ignorer ce que c'est que l'ergonomie et ne pas avoir un grand sens de l'observation. Essayez donc de lire le nom de Pierrot en bleu foncé sur ce fond presque noir...

A+
André

PS: Ouf, j'ai vu l'explication de mpl75 http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=9990.msg64697;topicseen#msg64697 et je suis le 5ième à revenir au look normal. Mais quelle idée ce look macabre par défaut! Encore 3500 qui vont devoir le changer...

« Modifié: 10 Novembre 2008 à 10:34:53 par DDdeBerdeux »
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

mpl75

  • Invité
Evènements divers de la fiche "Identité"
« Réponse #6 le: 10 Novembre 2008 à 10:40:05 »
Bonjour,

Merci bien....
Pour le thème j'ai répondu à Gerdes = modifier depuis Profil. J'utilise le thème classique, idem pour le Site...
Un fond Clair est plus lisible et supporte mieux les couleurs de Police diverses
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
Evènements divers de la fiche "Identité"
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2008 à 10:56:06 »
Bonjour,
La réponse de Pierrot peut vous paraître un peu courte, mais je ne vois pas en quoi elle est critiquable. Il s'agit bien d'un choix dont j'ignore si Philippe doit en assumer seul la responsabilité, car il a été fait il y a bien longtemps.

Bonjour,
C'est surtout que c'était d'une très grande évidence. Il faut bien que quelqu'un, au départ, fasse ce choix !! Ce qui m'intéressait c'était
de connaitre les raisons de ce  :?: et pas d'un autre sigle. S'il y en avait bien sûr et ça ne semble pas être le cas  :roll:
Merci pour la manip, je vais tout sauvegarder et l'essayer (jamais pratiqué le Boa, mais faut bien s'y mettre).
Pour les couleurs forum et logiciel, beurk !!!
Dans le logiciel, je n'aime pas non plus les patros avec le + déroulant. Je préférais avant quand tous les prénoms s'affichaient.
Ce + ne s'ouvre pas tout de suite et je ne suis pas très très patient.
Allez, je vais essayer le serpent. Là, encore une fois --> Prego !!
 :lol:
J.louis

Edit --> C'est OK, la manip a bien fonctionné. Merci André !!!
« Modifié: 10 Novembre 2008 à 11:11:18 par martin1525 »
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Evènements divers de la fiche "Identité"
« Réponse #8 le: 10 Novembre 2008 à 11:28:08 »
Je préférais avant quand tous les prénoms s'affichaient.
Ce + ne s'ouvre pas tout de suite et je ne suis pas très très patient.
Je ne pense pas qu'il y ait eu une modification, si vous parlez bien du répertoire. Il y a toujours eu ce problème de non déroulement de la liste si l'individu en cours est le premier du patronyme, dans l'ordre alphabétique des prénoms. Pour les suivants la liste se déroule correctement.
C'est une des raisons, avec le délais d'ouverture plus long, qui fait que je préfère utiliser l'Index des noms à la place du Répertoire.
Mais comme cette version 991 rend plus difficile l'installation d'une barre d'outils utilisateurs, elle rend presque obligatoire la panneau latéral gauche où il est impossible de remplacer le Répertoire par l'Index des noms.
Conclusion, V991=version à fuir. Rester en V824 plus utilisable pour qui fait de la généalogie.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

mpl75

  • Invité
Evènements divers de la fiche "Identité"
« Réponse #9 le: 10 Novembre 2008 à 11:46:57 »
Bonjour,

J'ignore tout de la 991. Téléchargée pour ma collection et à voir si les avis affirment sa maturité.
Bien que prenant d'ordinaire les dernières versions (bêta y compris), J'ai eu moins de temps à consacrer à des essais, je rencontrais des pbm que je croyais résolus. Ils sont peut-être résolus désormais.
Je n'ai pas vu d'échange concernant le développement comme on en avait l'habitude depuis plusieurs versions.
Je suis revenu à un modèle plus stable.

Mais je suis utilisateur des fenêtres multiples (flottantes).
Si le Panneau latéral redevient obligation d'usage, c'est une régression.
Perte de surface, perte de souplesse de navigation (j'utilise souvent ma liste d'actes en parcourant les AD tout en gardant ma fiche ouverte).
Peut-être une erreur de jeunesse des séries 9xx  :?:

Concernant le Répertoire j'utilise  l'index des Noms en barre Personnelle.
Je considère presque que cela fait double emploi.
Quelle différence au plan de l'usage justifie ce maintien des 2 listes ? Et/ou pourquoi imposer le Répertoire  plutôt que l'index  :?:
L'évolution devrait laisser plus de choix, choix de la version, choix des options, personnalisation au goût et/ou à la pratique de chacun.
« Modifié: 10 Novembre 2008 à 12:00:30 par mpl75 »
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
Evènements divers de la fiche "Identité"
« Réponse #10 le: 10 Novembre 2008 à 15:26:32 »
Je préférais avant quand tous les prénoms s'affichaient.
Ce + ne s'ouvre pas tout de suite .

André >Je ne pense pas qu'il y ait eu une modification, si vous parlez bien du répertoire.


Oui c'est bien le répertoire.Peut-être que je fais erreur, mais auparavant il n'y avait pas la liste des patros avec un +. Il me
semble bien (presque certain à 101%)) que chaque prénom était précédé du patro, contrairement à aujourd'hui.
Donc si je cliquais, dans le panneau gauche, sur "répertoire" et ensuite sur M, par exemple, j'arrivais à tous les patros
commençant par M (classés alpha) SANS le +.
Ça donnait à peu près :
MABEL Pierre
MABEL René
MABIN Albert
MABIN Claude
MABIN Daniel
MABLO Ernest
MACARU Jean
etc...
A chaque fois le patro était repris. Ce qui n'est pas le cas maintenant. J'ai essayé clic droit et de cocher "Colonne: Nom individu", mais aucune réaction. Ça semble ne servir à rien :(
Et plus j'y réfléchis, plus je suis certain que le patro était à chaque prénom. A 110% cette fois :)
Pour l'instant, avec les coloris, c'est ce qui me gêne le plus.
J.louis
Edit --> Merci Flo, j'ai changé le thème et ouf! "fiat lux".
« Modifié: 10 Novembre 2008 à 15:35:21 par martin1525 »
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Evènements divers de la fiche "Identité"
« Réponse #11 le: 10 Novembre 2008 à 15:50:45 »
Dans ce cas, c'est juste parce que le regroupement par patronyme a été activé.
Avec la souris, saisissez (bouton gauche enfoncé) le mot "Patronyme" qui doit être dans la zone sombre au dessus de la liste, et glissez_le juste avant la colonne "Prénom" (des flêches vertes indiquent l'endroit où la colonne va se réinsérer), et lâchez le (relevez le bouton gauche).
Dans le menu contextuel (avez clic du bouton droit sur la grille) choisissez "Supprimer les tris".

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
Evènements divers de la fiche "Identité"
« Réponse #12 le: 10 Novembre 2008 à 16:04:20 »
M E R C I !!!!!!
Ça va mieux. Cette disposition ne me convenait pas.
Affaire réglée.
:) :)
J.louis
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3